-
Lilac LaRoux est la richissime héritière de l'une des plus grandes entreprises du monde connu.
Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans fortune.
Ils n'auraient jamais dû se croiser. Encore moins se connaître...
Mais lorsqu'ils se retrouvent seuls sur une planète inconnue et déserte après le crash de leur vaisseau, Lilac et Tarver sont obligés d'unir leurs forces.
Et quand d'étranges phénomènes menacent de leur faire perdre la raison, ils doivent apprendre à se faire confiance. A se livrer.
Aux confins d'une lointaine galaxie, des sentiments jusqu'alors interdits pourraient bien être la clé de leur survie...
PLUS QUE DE LA SCIENCE-FICTION, UNE TRÈS BELLE HISTOIRE D'AMOUR.Lilac LaRoux et Tarver Merendsen n'ont rien en commun. Elle est riche, arrogante et capricieuse. Il est militaire, honnête et franc. Elle n'a qu'à battre des cils pour avoir ce qu'elle veut. Il déteste devoir faire bonne figure parmi la haute société. Elle veut jouer avec lui, il ignore qui elle est. Leur histoire aurait pu s'arrêter là, sur le pont supérieur de la 1ère classe quand elle agit en jeune femme arrogante qui ne risque pas de fréquenter la plèbe. Mais le vaisseau qui doit les mener de l'autre côté de la galaxie n'arrivera jamais à destination et les jeunes gens se retrouvent dans la même capsule de sauvetage.
J'aurai pu détester Lilac, cette jeune femme odieuse et arrogante. Pourtant grâce à son point de vue, on découvre qu'il ne s'agit que d'une façade. Elle joue un rôle pour ne pas montrer qui elle est. Mais à trop jouer la comédie elle finit par s'oublier. Je me suis attachée à elle, contre toute attente, moi qui est beaucoup de mal avec les héroïnes. Elle joue constamment la princesse mais c'est pour ne pas s'effondrer et tenir bon. C'est elle qui évolue le plus, elle prend confiance, s'affirme et mûrie. J'ai été touchée par sa détresse quand elle pense devenir folle.
Tarver lui m'a plus dés le 1er chapitre. Il est attentionné avec Lilac, même quand elle le met hors de lui. Il a une conscience accrut de ce qui l'entoure et surtout d'elle. Lors de leur arrivé sur la planète il ne pense qu'à la protéger, quitte à omettre certaines choses. Il lui sauve la vie, plus d'une fois, mais reconnaît lui-même qu'il ne pourrait pas se passer d'elle.
Leur relation est progressive, ils apprennent à se découvrir vraiment et à dépasser les préjugés de chacun. Ils s'ouvrent l'un à l'autre et se dévoilent. Prenant plus de place dans le cœur de l'autre, se rendent vital. Leur couple est terriblement touchant, on s'imagine facilement avec eux sur cette planète étrange. On sent leurs détresses, leurs peurs et leurs doutes. Leur histoire est comme une bulle hors du temps, c'est un cocon qui les sauve. La seconde moitié du roman m'a vraiment captivée, ils se passent énormément de choses et j'ai même versée ma petite larmounette à un moment donnée.
Pour finir, je parlerais de la couv' VO, absolument magnifique. Les personnages sont exactement la description faite par les auteurs, jusque dans la robe de Lilac. La position est aussi une scène du roman. Bref, je suis fan de cette couverture, j'en ai recouvert mon roman VF, fait un fond d'écran...
Ce roman pourrait être un one-shot mais les auteurs ont deux autres tomes programmés pour 2014 et 2015. Je suis curieuse de découvrir la suite car ce premier tome ce suffit à lui même. C'est une vraie bonne découverte, un univers intéressant avec des personnages captivants et une romance touchante. Un coup de cœur surprise que je recommande !
3 commentaires -
Ange Impur
Bobby Dollar est un ange. Pas exactement le genre chérubin. Incollable en ce qui concerne le péché, non seulement en sa qualité d'avocat sur terre pour les âmes prises entre l'Enfer et le Ciel mais aussi parce qu'il cumule personnellement certains péchés capitaux : la fierté, la colère et même la luxure.
Le problème, c'est que Bobby ne peut pas vraiment faire confiance à ses supérieurs ni aux autres anges sur terre et surtout pas au jeune bleu qu'on lui a mis dans les pattes et qui pose trop de questions. Il ne peut pas non plus se fier à la sulfureuse Comtesse des Mains Froides, une démone qui semble pourtant être la seule à lui dire la vérité.
Quand les âmes de défunts commencent à disparaître, prenant au dépourvu aussi bien l'Enfer que le Paradis, les choses se compliquent pour Bobby Dollar. Se compliquent vraiment. Le genre fin du monde. Le genre apocalypse. Pris entre les forces furieuses de l'Enfer, les stratégies dangereuses de son propre camp et un monstrueux vengeur mort-vivant qui veut lui arracher la tête pour capturer son âme, Bobby va devoir faire appel à toutes les aides possibles : au Ciel, sur terre ou partout où il pourra les trouver.Bobby n'est pas vraiment un ange disons... angélique. Envoyé sur Terre pour assurer la fonction d'avocat des âmes face à l'Opposition, il passe le reste de son temps libre à picoler (entre autres). Ce qui rend Bobby vraiment intéressant, c'est qu'il pose beaucoup de questions sur lui, sur son job, sur le Très-Haut et sur bien d'autres choses. Il pourrait presque passer pour un Athée, s'il n'était pas ce qu'il est. J'ai beaucoup aimé ce personne plein de nuances. Il est loin du héros lumineux, il est plus du genre rempli de vices, de défauts, mais, évidemment, il a aussi de qualités. Il sait qu'il n'est pas le meilleur et il ne fait surtout pas de zèle. Il remet, d'ailleurs, souvent son job en question.
Autour de Bobby gravitent d'autres personnages. On découvre Sam, l'ami fidèle, Clarence, le bleu naïf, Caz, la Comtesse aux Mains Froides, Temuel, l'archange distant, Eligor, le Grand Duc des Enfers. Tout ce petit monde oscille entre Ciel et Enfer, mais personne n'est vraiment blanc ou noir. Comment faire confiance à une démone terriblement sexy ? Le nouveau est-il là par hasard ? Chacun cache quelque chose et Bobby ne sait pas à qui faire confiance, tout comme nous ! J'ai vraiment été captivée par les mésaventures de ce personnage, et j'ai beaucoup ri avec lui (et de lui).
L'écriture de l'auteur est nerveuse et incisive. Bobby est le narrateur et nous parle directement, j'ai vraiment apprécié sa voix et son humour grinçant. Les chapitres courts et le rythme soutenu rendent la lecture fluide, et on ne voit pas passer les 600 pages.
Le seul problème dans ce roman, c'est la traduction plus qu'horrible. Sans parler du titre, j'ai buggé plusieurs fois sur pas mal de phrases qu'il m'a fallu déchiffrer, et je ne parle même pas des prénoms qui ne sont pas les bons. Bref, il y a un très gros problème de traduction et de relecture. C'est vraiment dommage car vu la qualité de l'ouvrage, il aurait mérité de bénéficier d'un traitement plus sérieux.
Néanmoins j'ai passé un excellent moment avec Bobby. Son franc-parler et son humour m'ont immédiatement plu, sans compter que l'action et les rebondissements sont palpitants. Si vous aimez John Constantine et Harry Dresden, Bobby Dollar ne pourra que vous plaire !
“- T'es pas mal comme ça, à poil, Ailé.
- Merci. J'ai payé mes études d'anges en faisant le gogo dancer.
- Menteur !
- Et en apportant aux gens des cartes d'anniversaire cochonnes avec strip-tease à l'appui.”Ange Impur - Parution Juin 2013
Happy Hour in Hell - Septembre 2013 en VO
Sleeping Late on Judgment Day - Parution VO à venir
votre commentaire -
Désolation
Question choix malvenus, j'en connais un rayon. Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l'humanité. Plutôt une bonne chose. Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n'égale que la cruauté. Pas mal. Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d'une hérésie : l'immortalité pour l'Homme. Là, ça se gâte. Et que dire de l'extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l'invention de Solange. De quoi me mettre les nerfs. De quoi me mettre en chasse. De quoi me retrouver dans une belle merde. Question choix malvenus, j'en connais un rayon et ce n'est qu'un début.
Une fois l'histoire achevée, je n'arrivais pas à trouver ce qui n'allait pas. C'est un roman original et à l'écriture efficace, ce qui en fait une lecture agréable, mais il m'a indéniablement manqué quelque chose. Après réflexion, j'ai trouvé où se situait le problème : je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Il y en a, pour moi, beaucoup trop. Certes, l'histoire se déroule sur une longue période, mais le fait de croiser beaucoup de personnages m'a empêchée de m'attacher à l'un d'eux. Seul le vampire, Jean Verger, m'a intéressée, même si j'ai été très déçue par son comportement à la fin. Je l'ai trouvé aveugle et naïf, alors qu'il apparaît beaucoup plus sauvage et dangereux au départ. Les femmes de l'histoire ne sont là que furtivement alors qu'elles apparaissent importantes, car les descendantes d'une même lignée vont changer l'humanité. J'aurais aimé en savoir plus sur elles, mais l'auteur ne fait que les esquisser.
La première partie du roman m'a immédiatement captivée. On découvre notre monde aux prises avec un astéroïde qui menace notre planète. Le côté fin du monde est toujours un sujet que j'affectionne et voir comment pourrait réagir la population me fascine. J'ai lu d'une traite cette partie, de la découverte de l'astéroïde aux changements que cela engendre dans la vie des personnages. Malheureusement, la suite s’avère n'être qu'une nouvelle adaptation de l'humanité avec des biodômes, des pauvres et des riches, et ce quelque chose de plus qui va mettre à mal la survie des vampires. Alors que le récit aurait pu être vraiment prenant, je n'ai pas senti ce danger qu'encourait Jean, le vampire.
Malgré tout, c'est une lecture agréable avec une écriture simple mais efficace. Le roman mélange les genres et l'auteur crée un univers intéressant. La fin laisse clairement une porte ouverte pour une suite.
votre commentaire