• Wonder Woman - L'odysée de J.M. Straczynski & Phil Hester

     

    Alors qu'elle enquête sur d'étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l'origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu'ils traquent désormais les survivantes !
    Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses «sœurs», venger sa mère et faire honneur à son surnom de «Wonder Woman».

    Wonder Woman, pour moi c'est un costume culotte-drapeau-américain, une vieille série télé que je n'ai quasiment jamais vue et un personnage que je ne connais absolument pas.

    Et pourtant, face à cette couv' sublime, je me suis laissée tenter. La déesse prend un coup de jeune, exit le maillot de bain et bonjour la tenue urbaine. Mais le coup de jeune ne s'arrête pas là. Ce premier tome (sur 2) nous fait découvrir le passé de Diana, princesse Amazone, qui a trouvé refuge dans une ville moderne et violente. A la recherche de son passé, de la vérité, elle va vouloir assouvir sa vengeance quitte à prendre un peu de son âme. La jeune Diana doit faire face à ses nouveaux pouvoirs qu'elle ne contrôle pas encore mais aussi à cette foi aveugle et inconditionnelle que vouent les autres Amazones en elle.

    Les dessins sont de toutes beautés. Diana est vraiment mise en valeur et son costume est vraiment classe. Les illustrations en second plan sont parfois moins détaillées mais c'est compensé par des décors travaillés.

    J'ai aimé découvrir cette histoire, différente de la mythologie originale mais habillement menée. Ça se lit vite et c'est efficace. J'ai déjà commandé la suite !

    Pin It

    votre commentaire
  • Plaisirs coupables

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, c'est idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

    J'avoue, je ne comptais pas me le prendre mais sur l'étale de mon dealer, je n'ai pas pu résister. J'avoue j'ai bien fait de me le procurer. D'abord c'est un plaisir de redécouvrir les débuts des aventures d'Anita car mine de rien ça fait un certains nombre d'année que j'ai lu le 1er volume (j'étais encore chez mes parents, c'est pour dire). Le graphisme est vraiment sympa et on reconnait bien tous les personnages, le scénario est fidèle au roman, ce qui fait assez plaisir. Un peu déçu que le volume 1 soit coupé en deux. Par contre le bonus en fin de comics est un vrai inédit, en prime on découvre Dolph & Zerbroski. En conclusion, une bonne surprise qui se lit rapidement et qui est très divertissant. Au passage de choix de la coupure de fin est bien frustrant. A

    Anita Blake de Laurell K. Hamilton (comics)
    Pin It

    11 commentaires
  • "Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

    Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire.
    Mécanicienne, dure à cuire, elle n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !


    Avec ce comics, on découvre les débuts de Mercy dans les tri-cities. Déjà elle attire les ennuis comme un aimant mais, se fait également des amis, on découvre comme elle rencontre Stephan, Adam, Zee et son fils. La couv' par Daniel Dos Santos, illustrateur des romans est très efficace pour attraper le chaland mais ne reflète pas l'intérieur, dommage. Néanmoins, c'est une oeuvre indispensable pour les fans de Mercy Thompson même si j'avoue que je n'aime pas les représentations des personnages. Par contre on s'aperçoit bien qu'il y a eu deux illustrateurs, je préfère quand même la seconde partie à la première, les traits sont plus doux, moins « agressifs », Mercy correspond un peu plus à l'idée que je me fais d'elle. A


    Retour aux sources de Patricia Briggs


    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique