• New Adult

    New Adult 

    Le New Adult est un genre qui se situe entre le Young Adult (la littérature jeunesse) et la romance dites ''pour adultes''. Les héros ont souvent entre dix-sept et vingt-deux, vingt-trois ans. Les histoire ont donc souvent pour cadre l'université, mais aussi le premier boulot, la première vraie relation... en gros, toutes les premières fois. Contrairement au Young Adult, le contenu sexuel n'est pas modéré. 

    Définition Boulevard des Passions

  • Maybe Someday de Colleen Hoover

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

    Colleen Hoover nous offre encore une fois une histoire bouleversante, celle de cœurs brisés et de destins contrariés. Il y a Sydney, jeune fille perdue qui trouve refuge chez son charmant voisin, Ridge qui est tout ce qu’il y a de plus équilibré et Maggie, celle qu’on aimerait détester mais qu’on ne fait qu’adorer.

    C’est au rythme des voix de Ridge et Sydney que l’on suit l’évolution de leurs sentiments. En même temps que la création des chansons, lui compose la musique, elle écrit les textes et l’écoute en simultané change tout. Cela donne une autre dimension à l’histoire. J’ai été touchée par la franchise de Ridge et Sydney et leurs volontés de ne pas céder à leurs sentiments. Il y a tous ces mots, ceux qui sont écrits et chantés, ceux qui sont dit de bien des façons. Ils ne sont pas faciles à dire, encore moins à entendre, mais ils sont nécessaires pour avancer.

    C’est un roman qui m’a bouleversé, il y a tellement à en dire ! Les personnages sont pleins de surprises, ils sont tous foncièrement bon mais cela n’empêche pas la violence des sentiments qui vont les percuter et les blesser. Chacun va devoir faire face à ses choix même s’ils sont difficiles.

    C’est un énorme coup de cœur, je l’ai lu quasiment d’une traite, une fois prise par les mots de Colleen Hoover, il est impossible d’en ressortir indemne.

    « Nous ne sommes que deux âmes éperdues, affolées devant la séparation aussi cruelle qu’indispensable qui nous attend. »

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Love Game - Tome 1 - Emma Chase

    Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

    Voilà un roman pour lequel je ne m’attendais à rien et j’ai été plus qu’agréablement surprise. Je dirais même que c’est vraiment de la bombe !

    Une romance contemporaine, rien de neuf, mais du point de vue masculin, voilà qui est mieux. D’autant que Drew est à hurler de rire, sarcastique et piquant. On suit les pensées du trentenaire arrogant avec allégresse, on découvre ces règles de vie : ne jamais coucher deux fois avec la même fille, ne jamais coucher avec des collègues et surtout ne jamais rater les soirées à chasser avec les potes. Ah et ne jamais se mettre à dos la Garce (sa grande sœur). Alors quand la charmante jeune femme qu’il a rencontré au bar (sans avoir couché avec) s’avère être la nouvelle stagiaire, rien ne va plus !

    Ce que j’ai aimé ? La narration de Drew d’abord, j’ai adoré le détesté et détesté l’adoré. Ensuite le fait que Kate soit la rivale professionnelle de Drew, ce n’est pas le cliché de la secrétaire. Kate a autant de caractère que Drew et leur rivalité, leurs coups bas sont succulents. J’ai ri pas mal de fois !

    J’ai lu le roman en une soirée, impossible de le lâcher une fois commencé. C’est fun, drôle et sexy. J’ai commandé les deux tomes et ils sont en haut de ma pile à lire !

    Edition : Hugo Roman – Collection : New Romance – Prix : 17€ – 357 pages

    Réédition poche le 07 mai 2015

    Pin It

    votre commentaire
  • Hopeless de Colleen Hoover

    Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée.

     

    Le roman débute comme une banale romance, Sky rencontre Holder, elle, insensible, lui, sanguin. Ils sont semblables et en même temps totalement opposés. Ils se comprennent et une alchimie se crée rapidement entre eux. J'ai immédiatement aimé Sky. Elle n'a pas de filtre, absolument tout ce qu'elle pense s'échappe de sa bouche. Elle est rafraîchissante ! Que j'ai rigolé quand elle ne sait pas si le beau jeune homme qui lui sourit lui fait de l'effet ou si elle a attrapé une grippe intestinale ! Holder est plus réfléchi et posé mais tellement touchant. Il veut la protéger des autres mais aussi d'elle-même, quitte à se sacrifier.

     

    Le passé de Sky refait surface et remet en question son univers. Je me suis doutée assez tôt des événements mais j'avoue que j'aurai préféré me tromper. J'ai espéré jusqu'au bout avoir tort. C'est tellement cruel comme épreuve ! Colleen Hoover affirme son style fort avec des thèmes difficiles. L'écriture est vraiment sublime, certains passages sont d'une beauté à couper le souffle. L'auteure évite les clichés, dans la romance comme dans tout le reste. J'ai aimé Hopeless du début à la fin, ces personnages, ces sujets et son message. J'ai eu un véritable coup de coup pour Indécent, Hopeless en est un également. Lu en un petit week-end, c'est un condensé d'émotions et de révélations. A découvrir absolument, pour Holder et Sky, pour leur histoire, pour celle qu'on ce crée et pour les gens qu'on ce choisi.

     

    « […] Et c'est dans cette position précise que l'on s'endort : front contre front, blottis l'un contre l'autre en silence. Car entre nous, tout le reste est implicite. Même les excuses. »

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique