• L’Agenda merveilleux 2014 par Edouard Kloczko et Sandrine Gestin

    Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard Kloczko vous entraîne à la découverte des us et coutumes des peuples de Tolkien : elfes, hobbits, magiciens, trolls, orques...

    A l'instar des elfes, touchez les arbres pour sentir leurs forces et leur magie en février, maîtrisez les pouvoirs des différentes pierres en avril, retenez les dix règles d'or des fées en août, apprivoisez les animaux magiques en octobre ou apprenez à vivre au rythme de la lune tout au long de l'année.

    Les illustrations très personnelles et sensibles de Sandrine Gestin, aussi bien les dessins en couleurs que les nombreux crayonnés, donnent à cet agenda 2014 une atmosphère particulièrement elfique. 

    Plus qu'un agenda c'est un véritable objet de collection. La couverture cartonnée est du plus bel effet et on ne se lasse pas de l’admirer. L'intérieur n'est pas en reste.

    Les illustrations qui parcourent les pages sont de toute beauté. Tantôt au crayon, tantôt colorés, les dessins représentent paysages, animaux, objets et créatures. Le tout appartenant à l'univers elfique. Chaque page contient l'explication de l'illustration. On nous décrit ce que représente chaque mois dans la Terre du Milieu, les us et coutumes ainsi que les personnages clés du monde de Tolkien. Le grand format permet d'apprécier à sa juste valeur le travail effectué.

    C'est un véritable bijou dont je vais prendre plaisir à feuilleter tout au long de l'année. Merci aux éditions du Pré aux clercs pour le partenariat.  

    L’Agenda merveilleux 2014 par Edouard Kloczko et Sandrine Gestin

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Concours  

    En partenariat avec Stéphane Soutoul (que je remercie, une fois de plus), je vous propose de gagner un exemplaire de la série Anges d'Apocalypse. Il s'agit du tome 2 : Le frisson des Aurores ainsi que 4 MP, le tout dédicacés par l'auteur !
     
    Pour participer rien de plus simple, il suffit de répondre aux questions suivantes :

    - Quel est l'identité de Syldia le jour ?

    - Qui est l'illustratrice de cette série ?

    -  Citez un un autre roman de Stéphane Soutoul.

    - Citez un autre roman de la collection Lune de Sang chez Rebelle Editions.

    Le concours est ouvert à la France et la Belgique, une participation par foyer.
    Les participations sont à envoyer à unboutdailleurs@gmail.com jusqu'au 17 octobre 2013 à minuit.

    Bonne chance à tous !

    Concours

    Pin It

    2 commentaires
  • Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

    En débutant le Clan des Nocturnes je m’attendais à une énième série sans surprise. Et pourtant surprise il y a eu ! J’avoue que j’ai immédiatement étais prise par l’histoire. Alors certes la relation entre les deux protagonistes est extrêmement rapide, mais il faut garder à l’esprit que ça reste de la romance. Le gros point positif du roman c’est l’univers créé par l’auteure. Les démons sont une espèce à part entière, régie par des règles strictes dont Jacob, le héros, en est le gardien. Son rôle est de veiller à ce qu’aucun démon n’attaque des humains lors de la pleine lune, nuit où ils sont soumis à de fortes pulsions. Et l’univers des démons est la vraie originalité du roman, chacun appartenant à une « classe » différente liée à la nature. Les démons possèdent des pouvoirs en conséquences : air, terre, feu, eau.

    L’héroïne m’a plus immédiatement. C’est une jeune femme forte et déterminée. Elle sauve même la vie de l’exécuteur plusieurs fois. Elle est attachante, n’hésite pas à rentrer dans quiconque tente de s’approcher trop près de son homme. Jacob, de son côté, est très ancré dans les traditions, j’avais peur qu’il devienne agaçant mais il n’en est rien. Il sait se remettre en question et évolue. Leur relation est toute mignonne.

    Les autres personnages sont très intéressants. J’ai particulièrement aimé le roi des démons Noah. Legna, sa sœur ainsi qu’Elijah, le guerrier, qui se prend d’ailleurs une raclée par Isabella. Il y a aussi Gideon, l’Ancien, qui est aussi le médecin. Sous une apparence froide on devine un attachement certain pour Jacob et une attirance particulière pour Legna.

    L’écriture de l’auteure est efficace, les pages défilent et les scènes intimes sont vraiment bien écrites. Ce fut une lecture extrêmement rapide et une très bonne surprise. Le tome 2 est déjà en commande. J’attends de le recevoir avec impatience. 

    Tome 1 : Jacob - Septembre 2012
    Tome 2 : Gideon - Septembre 2012
    Tome 3 : Elijah - Janvier 2013
    Tome 4 : Damien - Avril 2013
    Tome 5 : Noah - Septembre 2013

      Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

    Pin It

    votre commentaire