-
Alors qu'elle enquête sur d'étranges disparitions, la princesse Diana, héritière des fières Amazones, se retrouve pourchassée par un mystérieux commando. Elle découvre bien vite que ces hommes sont à l'origine de la dévastation de son île, il y a des années, et qu'ils traquent désormais les survivantes !
Diana mène alors la contre-attaque pour sauver ses «sœurs», venger sa mère et faire honneur à son surnom de «Wonder Woman».Wonder Woman, pour moi c'est un costume culotte-drapeau-américain, une vieille série télé que je n'ai quasiment jamais vue et un personnage que je ne connais absolument pas.
Et pourtant, face à cette couv' sublime, je me suis laissée tenter. La déesse prend un coup de jeune, exit le maillot de bain et bonjour la tenue urbaine. Mais le coup de jeune ne s'arrête pas là. Ce premier tome (sur 2) nous fait découvrir le passé de Diana, princesse Amazone, qui a trouvé refuge dans une ville moderne et violente. A la recherche de son passé, de la vérité, elle va vouloir assouvir sa vengeance quitte à prendre un peu de son âme. La jeune Diana doit faire face à ses nouveaux pouvoirs qu'elle ne contrôle pas encore mais aussi à cette foi aveugle et inconditionnelle que vouent les autres Amazones en elle.
Les dessins sont de toutes beautés. Diana est vraiment mise en valeur et son costume est vraiment classe. Les illustrations en second plan sont parfois moins détaillées mais c'est compensé par des décors travaillés.
J'ai aimé découvrir cette histoire, différente de la mythologie originale mais habillement menée. Ça se lit vite et c'est efficace. J'ai déjà commandé la suite !
votre commentaire -
Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
Anna est engagée par les parents de T.J. pour lui donner des cours de rattrapage pendant l'été. Ils prennent l'avion pour les retrouver aux Maldives. Sauf que le pilote de leur hydravion fait une attaque et ils se retrouvent sur une île déserte. Dis comme ça, rien de bien captivant. Et pourtant !
Pourtant j'ai été happée par ce roman. On s’inquiète très vite pour leur survie alors même que l'on commence à s'attacher à eux. La déshydratation, la faim, les maladies, rien ne leur est épargné, ni à nous : le manque d’hygiène, les règles, la courante. L'espoir qui finit par être remplacé par la résignation. A côté de moments vraiment difficiles il y a malgré tout des moments magnifiques entre eux, et leur relation qui évolue. T.J. qui prend de l'assurance, Anna qui se rend compte qu'il est indispensable pour elle. Elle qui refuse de voir ce qu'il éprouve et lui qui n'es pas certain du désir qu'il lit dans ses yeux. Ils apprennent à se connaître, à se découvrir. Leur relation évolue doucement et un lien profond les lie. Alors qu'un événement va tout changer, rien ne sera plus pareil alors. Ce qu'ils croyaient acquis va vaciller et les briser, plus encore que tous le reste. J'ai beaucoup aimé T.J., sûr de lui et de ses sentiments, que la vie a déjà malmené bien avant l'île. Anna se pose beaucoup de questions, trop peut-être mais elles sont légitimes.
C'est un véritable page-turner, une fois entamé, impossible de le lâcher. J'ai même râlé pour passer à table ou partir bosser. C'est une belle histoire d'amour, tout en finesse et retenue. Un bon moment de lecture et une belle découverte.
votre commentaire -
La disparue
Un seul coup d’œil m'avait suffit pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris ? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés ! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s’effaça aussitôt. Je retins ma respiration. Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.Son destin est plus grand que notre monde.
Lune mauve début de façon prometteuse avec un prologue efficace. Le roman nous fait découvrir une jeune ado, Séléné, devant quitter son père pour poursuivre ces études à Paris. Abandonnée par sa mère à l'âge de 10 ans, complètement déconnectée par le mode de vie imposé par son père, elle est la proie parfaite pour l'élite du lycée privé de Darcourt. Rapidement mise sur le banc des loosers, elle va devoir affronter la cousine Alexia, la fille la plus « in » du lycée, qui refuse d'avouer qu'il existe un lien de parenté entre elles.
J'ai été assez mitigée sur les personnages. L'héroïne d'abord, Séléné est égoïste et immature. J'ai eu beaucoup de mal avec elle, je ne m'y suis pas vraiment attachée et ses amourettes m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais c'est un mal nécessaire pour la faire évoluer, après les événements qu'elle traverse, elle est beaucoup plus mature et responsable. Laszlo, c'est la bellâtre qui fait chavirer les cœurs, trop beau pour être vrai, je n'ai pas été surprise par le dénouement. Le père de Séléné est touchant dans la tristesse et Milou la grand-mère est attachante.
L'univers est ici entraperçu, on ne sait quasiment rien sur Encelade, et très peu sur les Prêtresses. Le lien avec les Sumériens est ténu. Si les premières centaines de pages m'ont embarquées, j'avoue avoir eu beaucoup de mal sur la longueur. Le manque d'action et les histoires d’hormones de cœurs des adolescents ne me passionnent pas vraiment. Lorsque Séléné se met à chercher des informations sur sa mère, j'ai retrouvé un peu d’intérêt au roman. Les événements vraiment prenant n'arrivent malheureusement que vers la fin. Alors, certes le final est franchement réussi et je me laisserai tenter par la suite.
En conclusion, je dirais que j'ai apprécié ce roman, c'est bien écrit et ça se lit vite. Néanmoins, j'ai souffert lorsqu'on suit Séléné dans sa vie d'ado ordinaire avec ces histoires de cœur. La fin apporte un second souffle et laisse une bonne impression.
votre commentaire