• Les sentinelles de l'Ombre de J. Arden

    Les chaînes du Passé

    Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?

    C’est sur les chapeaux de roues que débute ce troisième volet des aventures d’Anya. J’ai adoré retrouver la jeune femme et ses acolytes, Kyle et Aidan. Le loup et le vampire sont vraiment deux sales gosses qui ne se supportent pas, leurs échanges sont pour le moins piquants. Les retrouvailles avec la reine Atara sont plus que froides. Anya se retrouve confrontée à son passé. On en apprend plus sur son enfance loin d’être simple. Si j’ai trouvé cela intéressant, j’ai parfois jugée qu’Anya était en position de victime, même si c’est pour mieux rebondir par la suite.
     
    La bonne surprise du roman, c’est le point de vue de Morgane. J’aimais déjà énormément la jeune sorcière précédemment, alors j’ai été agréablement étonnée ! J’ai immédiatement adoré sa « voix », elle est jeune et savoureuse. Je raffole de tous ses moments avec Mathis, ils sont tellement mignons ensemble ! Je suis décidemment team Mathis. Mais en découvre aussi sa relation très touchante avec Eileen. Elle est plus qu’une prêtresse pour elle. Son état de santé préoccupe beaucoup la jeune fille et les moments entre elles sont poignants. J’adore vraiment la grande prêtresse d’Isis. 
     

    C’est un tome captivant que J. Arden nous livre ici. C’est un mélange d’action, de révélations, d’humour et de sentiments. Je suis maintenant impatiente de découvrir la suite !

    Chronique tome 1 - Chronique tome 2

    Pin It

    votre commentaire
  • KELLY GROUP INTERNATIONAL (KGI) : GROUPE D'INTERVENTION FAMILIAL SPECIALISE DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT RISQUES.

    Quand Nathan Kelly était en captivité, c'est sa voix qui lui a permis de survivre. C'est cette femme qui l'a aidé à s'échapper. À présent, Shea a besoin d'aide. Les hommes qui le poursuivent ne reculeront devant rien pour utiliser ses capacités uniques. Mais la jeune femme refuse d'entraîner Nathan de nouveau en enfer. Elle ne comprend pas que pour le soldat, l'enfer consisterait à ne plus jamais la revoir elle : son ange, la voix qui l'a sauvé des ténèbres.

    Laissé prisonnier à la fin du tome précédent, on retrouve Nathan torturé et à deux doigts de mourir. Il a perdu la quasi-totalité de son équipe, tous tués sous ses yeux. Il n’espère qu’une chose : mourir pour ne plus souffrir. La première partie du roman est difficile. On partage la douleur du soldat et on suit sa captivité avec un pincement au cœur.

    La grosse surprise du roman c’est qu’un élément fantastique est au cœur de l’intrigue. J’avoue avoir été surprise car je ne m’attendais pas du tout à cas, mais l’auteure amène cela de façon habile. La série prend une nouvelle ampleur avec ce tome. L’intrigue est complexe et prendra certainement plusieurs volumes pour se résoudre. C’est une enquête vraiment captivante aux rebondissements multiples.

    La relation entre Nathan et Shea est touchante. Elle le sauve de la folie et de l’horreur puis c’est à son tour de la sauver et la protéger. Leur lien particulier (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler) leur confère une intimité alors qu’ils ne se sont jamais vu. Leur rapprochement physique lorsqu’il a lieu est logique et naturel, surtout après ce qu’ils ont traversé. Nathan n’était pas l’un des personnages des plus charismatiques, mais les épreuves qu’il endure vont le façonner. Son retour auprès des siens est difficile. Il ne supporte plus d’être enfermé, dort très mal et il ne retrouve pas la complicité qu’il avait avec sa famille. C’est un homme brisé qui n’arrive plus à communiquer. Il est aussi abimé de l’extérieur que de l’intérieur. Les tensions avec son frère jumeau Joe sont les plus ardus à gérer.

    Shea de son côté est une jeune femme forte qui n’a confiance en rien ni personne. Elle a appris très jeune à se débrouiller seule. Elle souffre néanmoins de la séparation d’avec sa sœur.

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment aux côtés de Nathan Kelly. L’intrigue général s’épaissie et évolue, c’est un tome charnière dans une série qui va certainement prendre de l’ampleur. J’étais pourtant déjà fan de la série mais ce quatrième tome est à la fois surprenant, captivant et en même temps déroutant. C’est pour moi le meilleur jusqu’à maintenant. J’attends de pied ferme le prochain roman !

    Editeur : Milady – Collection : Suspense – Date de parution : 05 décembre 2014 – 600 pages – Prix : 7,90€

     

    Chronique pour Place to Be

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Le septième fils de Joseph Delaney 

    Première partie : Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d'ombres !

    Seconde partie : L'apprenti épouvanteur affronte un ennemi encore plus démoniaque que la sorcière Malkin.

    C'est il y a quelques années déjà que j'ai découvert la série l'Epouvanteur et j'en garde un très bon souvenir.
    Mélange de magie, d'horreur et d'aventures, on suit l'apprentissage de Tomas, le septième fils d'un septième fils (d'où le nouveau titre) qui part faire sa formation auprès de l'actuel l'épouvanteur.
    Loin d'être irréprochable, ce dernier cache de nombreux secrets.

    J'ai aimé l'univers créé par l'auteur, les créatures que l'on croise, les sorcières qui ne sont pas toutes mauvaises et les apparences qui sont plus que trompeuses.

    Cette édition regroupe les deux premiers volumes de la série ainsi qu'une nouvelle inédite sur John Gregory.

    Idéale pour découvrir ou faire découvrir la série !

    Pin It

    votre commentaire