• Une île de Tracey Gravis Graves

    Une île de Tracey Gravis Graves

     

    Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

    Anna est engagée par les parents de T.J. pour lui donner des cours de rattrapage pendant l'été. Ils prennent l'avion pour les retrouver aux Maldives. Sauf que le pilote de leur hydravion fait une attaque et ils se retrouvent sur une île déserte. Dis comme ça, rien de bien captivant. Et pourtant !

    Pourtant j'ai été happée par ce roman. On s’inquiète très vite pour leur survie alors même que l'on commence à s'attacher à eux. La déshydratation, la faim, les maladies, rien ne leur est épargné, ni à nous : le manque d’hygiène, les règles, la courante. L'espoir qui finit par être remplacé par la résignation. A côté de moments vraiment difficiles il y a malgré tout des moments magnifiques entre eux, et leur relation qui évolue. T.J. qui prend de l'assurance, Anna qui se rend compte qu'il est indispensable pour elle. Elle qui refuse de voir ce qu'il éprouve et lui qui n'es pas certain du désir qu'il lit dans ses yeux. Ils apprennent à se connaître, à se découvrir. Leur relation évolue doucement et un lien profond les lie. Alors qu'un événement va tout changer, rien ne sera plus pareil alors. Ce qu'ils croyaient acquis va vaciller et les briser, plus encore que tous le reste. J'ai beaucoup aimé T.J., sûr de lui et de ses sentiments, que la vie a déjà malmené bien avant l'île. Anna se pose beaucoup de questions, trop peut-être mais elles sont légitimes.

    C'est un véritable page-turner, une fois entamé, impossible de le lâcher. J'ai même râlé pour passer à table ou partir bosser. C'est une belle histoire d'amour, tout en finesse et retenue. Un bon moment de lecture et une belle découverte.

    « Lune mauve de Marilou AznarWonder Woman - L'odysée de J.M. Straczynski & Phil Hester »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :