-
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée.
Le roman débute comme une banale romance, Sky rencontre Holder, elle, insensible, lui, sanguin. Ils sont semblables et en même temps totalement opposés. Ils se comprennent et une alchimie se crée rapidement entre eux. J'ai immédiatement aimé Sky. Elle n'a pas de filtre, absolument tout ce qu'elle pense s'échappe de sa bouche. Elle est rafraîchissante ! Que j'ai rigolé quand elle ne sait pas si le beau jeune homme qui lui sourit lui fait de l'effet ou si elle a attrapé une grippe intestinale ! Holder est plus réfléchi et posé mais tellement touchant. Il veut la protéger des autres mais aussi d'elle-même, quitte à se sacrifier.
Le passé de Sky refait surface et remet en question son univers. Je me suis doutée assez tôt des événements mais j'avoue que j'aurai préféré me tromper. J'ai espéré jusqu'au bout avoir tort. C'est tellement cruel comme épreuve ! Colleen Hoover affirme son style fort avec des thèmes difficiles. L'écriture est vraiment sublime, certains passages sont d'une beauté à couper le souffle. L'auteure évite les clichés, dans la romance comme dans tout le reste. J'ai aimé Hopeless du début à la fin, ces personnages, ces sujets et son message. J'ai eu un véritable coup de coup pour Indécent, Hopeless en est un également. Lu en un petit week-end, c'est un condensé d'émotions et de révélations. A découvrir absolument, pour Holder et Sky, pour leur histoire, pour celle qu'on ce crée et pour les gens qu'on ce choisi.
« […] Et c'est dans cette position précise que l'on s'endort : front contre front, blottis l'un contre l'autre en silence. Car entre nous, tout le reste est implicite. Même les excuses. »
1 commentaire -
Ils entendent le plus léger des bruits de pas...
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...
Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent, New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petit fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !
Règle numéro 1 : être silencieuse
Règle numéro 2 : ne sortir que la nuit
Règle numéro 3 : ne faire confiance à personne
On découvre une jeune fille déterminée à survivre. Amy nous explique ce qu'était sa vie d'Avant. Insouciante, arrogante et plutôt aisée. Alors, quand l'invasion a lieu, au départ elle ne comprend pas, elle apprend ça chez elle, devant sa télévision. Et c'est ce qui lui sauve la vie. L'attaque ce fait à une vitesse éclaire, les aliens attaquent de jour et dévorent les gens, ils sont perpétuellement en quête de nourriture. Au fil des ans Amy s'adapte, elle apprend à être furtive et comprend Leurs comportements. Une relation forte se crée entre elle et Baby, cette petite fille apeurée qu'elle a trouvé dans un magasin. Alors qu'une certaine routine s'est installé dans sa vie d'Après, Amy est contrainte de fuir avec Baby.
J'ai aimé ce roman, je l'ai dévoré en un petit week-end. Les quatre cents pages défilent grâce à l'écriture efficace et une histoire captivante. J'ai adoré Amy, elle est forte et déterminée, elle l'est devenue par la force des choses, elle a été contrainte de faire face pour survivre. Elle s'adapte au nouveau monde qui l'entoure en étant consciente de la chance qu'elle a d'être en vie. Quand Amber entre dans sa vie et celle de Baby j'ai eu peur pour ces dernières. Amber n'a jamais su être discrète et va les mettre plus d'une fois en danger par sa stupidité. On comprend alors les réactions d'Amy, sa réticence à protéger cette fille si bruyante et incapable d’évoluer. Puis il y a la fuite et les choses vont changer d'une façon inattendu.
Alors que les choses prennent une tournure imprévu, la confiance est plus que jamais une chose à accorder avec parcimonie. Les apparences sont trompeuses et Amy va découvrir des choses qui pourraient la mettre en danger.
Les chapitres courts et l'écriture rendent la lecture rapide. De plus, dès la seconde partie du roman l'auteure alterne les moments présents avec ceux futurs ce qui rend le contraste vraiment captivant. On se pose beaucoup de questions et il est vraiment difficile de lâcher le roman.
Les personnages sont tous intéressants, qu'ils soient attachants ou détestables. Si Amy est entière dans sa façon d'être, elle n'accepte pas la demi-mesure. J'ai trouvé sa relation avec Baby vraiment touchante et encore plus quand elle a peur de perdre son affection. Rice est mignon tout pleins, même s'il cache pas mal de secret. La romance est vraiment légère mais leur relation est malgré tout, mignonne.
Dans un monde post-apocalyptique, les comportements changent et le bien commun passe avant celui de l'individu. S'ILS n'ont pas d'autre but que de dévorer les humains, les hommes eux sont parfois plus cruels.
C'est un premier tome vraiment captivant et intéressant dans son approche du monde post-apocalypse. L'héroïne est en constante évolution, elle est intelligente, un brin arrogante et courageuse. C'est un roman jeunesse mais qui pourra plaire au plus grand nombre. J'attends la suite avec impatiente !
Editeur : Lumen – Date de parution : 11 septembre 2014 – 420 pages – Prix : 15€
votre commentaire -
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…
Survoltée. Voilà mon état d'esprit à la fin du roman. Ce second tome est bien meilleur que le premier qui fut pourtant un coup de cœur (mon avis ici). C'est à la fois tendre et violent, émouvant et déchirant. J'ai dévoré la première partie du roman pour ensuite freiner ma lecture car je voulais en profiter un maximum.
Le roman débute doucement. Keleana exerce ses fonctions à sa façon, sans vraiment désobéir mais sans pourtant agir aveuglément. Elle se rapproche de Chaol, enfin !!! J'ai adoré leurs moments ensemble, ces sentiments qu'elle ressent à son contact et ce qu'elle entrevoit de lui. Chaol est juste parfait, il est toujours là pour elle, quoi qu'il arrive. Car il va arriver des choses, oh oui ! Les événements s’enchaînent à un rythme fou et l'on découvre le vrai visage de Keleana. Même si l'on sait qu'elle est un assassin, sa violence a toujours été contenue. Mais quand on attaque les siens, rien ne peut plus la retenir. J'ai été vraiment surprise plus d'une fois dans le roman, par les personnages et les événements. Keleana semble plus perdue que jamais, elle s'enfonce dans sa part sombre sans parvenir à garder « l'étincelle » comme dit Nehemia.
Ce tome est celui des révélations, celle sur Keleana mais aussi sur Dorian. Ce dernier devient vraiment captivant dans ce tome. Il promet des choses intéressantes pour la suite. J'aime beaucoup sa relation avec Keleana, surtout maintenant que cette dernière à mis les choses au clair entre eux. Entre le Prince et le Capitaine leur relation est parfois tendue. J'avoue avoir eu peur qu'ils brisent leur amitié pour Keleana mais Dorian est trop adroit pour perdre le seul homme qu'il considère comme un ami.
La fin du roman est déchirante ! C'est pas possible de nous laisser comme ça ! J'avais envie de sauter partout après toutes les infos découvertes mais j'étais aussi énervée ! La suite va être longue, vraiment très longue à venir. J'avais oublié à quel point j'étais fan de Keleana ainsi que de Chaol et même Dorian...
Des complots, des trahisons, de l'amitié, des amours avoués, trahis puis perdus, de la magie, de la fureur & du sang. Voilà ce qui vous attend dans La reine sans couronne. Et des heures de sommeils en moins.
Nouvelles : The Assassin's Blade - Publication VO Mars 2014
Tome 1 : Throne of Glass - Publication VO août 2012 - Publication VF septembre 2013
Tome 2 : Crown of Midnight - Publication VO août 2013 - Publication VF août 2014
Tome 3 : Heir of Fire - Publication VO septembre 2014
1 commentaire