-
Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.
J’étais impatiente et en même temps j’appréhendais de lire l’histoire de Cole & Isabel, je n’ai d’ailleurs pas lu le roman lors de sa sortie.
J’ai pris plaisir à retrouver Cole, c’est un Cole différent que l’on découvre, on avait un aperçu de ce qu’il était précédemment, mais revenir à L.A. et faire de la musique, le tout suivi par une émission de télé-réalité fait remonter les pires démons du jeune homme. Il a beau dire à qui veut l’entendre qu’il est clean même s’il ne touche ni aux drogues, ni à l’alcool, il s’oublie en étant loup. Et c’est bien là le problème de Cole, il espère que se perdre un temps va faire disparaître ses angoisses. Il reste tout de même fidèle à lui-même, il a un humour décapant et il est sûr de lui.
Isabel de son côté est plus froide que jamais. Elle affiche un masque et endosse sa carapace pour ne rien ressentir, pour ne plus souffrir. Quand Cole débarque dans le magasin où elle travaille en disant qu’il est là pour elle, il fusille sa belle assurance. Elle va tout faire pour ne pas succomber aux sentiments qu’il fait naître en elle.
J’ai aimé les retrouver même s’ils sont tous les deux abimés par la vie et incapables de faire confiance à quiconque. Comme toujours avec les romans de Maggie Stiefvater il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’actions. On suit Cole et Isabel dans leurs quotidiens, les épreuves qu’ils doivent traverser. Je n’ai retrouvé l’écriture poétique de l’auteure qu’à de trop rares moments. Même si j’ai apprécié ma lecture je suis loin d’avoir le coup de cœur que j’ai eu pour les tomes précédents. J’ai été déçue de ne pas retrouver cet esprit si mystérieux que lors de l’histoire de Sam & Grace, malgré tout c’est assez réjouissant d’avoir le dénouement de l’histoire de Cole & Isabel.
votre commentaire -
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Colleen Hoover nous offre encore une fois une histoire bouleversante, celle de cœurs brisés et de destins contrariés. Il y a Sydney, jeune fille perdue qui trouve refuge chez son charmant voisin, Ridge qui est tout ce qu’il y a de plus équilibré et Maggie, celle qu’on aimerait détester mais qu’on ne fait qu’adorer.
C’est au rythme des voix de Ridge et Sydney que l’on suit l’évolution de leurs sentiments. En même temps que la création des chansons, lui compose la musique, elle écrit les textes et l’écoute en simultané change tout. Cela donne une autre dimension à l’histoire. J’ai été touchée par la franchise de Ridge et Sydney et leurs volontés de ne pas céder à leurs sentiments. Il y a tous ces mots, ceux qui sont écrits et chantés, ceux qui sont dit de bien des façons. Ils ne sont pas faciles à dire, encore moins à entendre, mais ils sont nécessaires pour avancer.
C’est un roman qui m’a bouleversé, il y a tellement à en dire ! Les personnages sont pleins de surprises, ils sont tous foncièrement bon mais cela n’empêche pas la violence des sentiments qui vont les percuter et les blesser. Chacun va devoir faire face à ses choix même s’ils sont difficiles.
C’est un énorme coup de cœur, je l’ai lu quasiment d’une traite, une fois prise par les mots de Colleen Hoover, il est impossible d’en ressortir indemne.
« Nous ne sommes que deux âmes éperdues, affolées devant la séparation aussi cruelle qu’indispensable qui nous attend. »
votre commentaire -
J'ai la joie de participer au grand concours organisé par La Bourdonnaye pour gagner les tomes 1 à 8 de La Société en grand format papier, une invitation à rencontrer Angela Behelle en personne à Paris le 9 juillet ainsi que des cadeaux surprises en lien avec la saga La Société.
Pour retrouver l'ensemble des indices c'est par ici.
Indice n°4
LES MODALITÉS DU CONCOURS- Envoyez votre réponse à l'adresse suivante :- Une seule participation par personne sera admise.- Le gagnant ou la gagnante sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.Bonne chance à tous !
votre commentaire