• Maybe Someday de Colleen Hoover

    Maybe Someday de Colleen Hoover

    À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

    Colleen Hoover nous offre encore une fois une histoire bouleversante, celle de cœurs brisés et de destins contrariés. Il y a Sydney, jeune fille perdue qui trouve refuge chez son charmant voisin, Ridge qui est tout ce qu’il y a de plus équilibré et Maggie, celle qu’on aimerait détester mais qu’on ne fait qu’adorer.

    C’est au rythme des voix de Ridge et Sydney que l’on suit l’évolution de leurs sentiments. En même temps que la création des chansons, lui compose la musique, elle écrit les textes et l’écoute en simultané change tout. Cela donne une autre dimension à l’histoire. J’ai été touchée par la franchise de Ridge et Sydney et leurs volontés de ne pas céder à leurs sentiments. Il y a tous ces mots, ceux qui sont écrits et chantés, ceux qui sont dit de bien des façons. Ils ne sont pas faciles à dire, encore moins à entendre, mais ils sont nécessaires pour avancer.

    C’est un roman qui m’a bouleversé, il y a tellement à en dire ! Les personnages sont pleins de surprises, ils sont tous foncièrement bon mais cela n’empêche pas la violence des sentiments qui vont les percuter et les blesser. Chacun va devoir faire face à ses choix même s’ils sont difficiles.

    C’est un énorme coup de cœur, je l’ai lu quasiment d’une traite, une fois prise par les mots de Colleen Hoover, il est impossible d’en ressortir indemne.

    « Nous ne sommes que deux âmes éperdues, affolées devant la séparation aussi cruelle qu’indispensable qui nous attend. »

     

    « Concours La Société d'Angela BehelleLe loup de L.A. de Maggie Stiefvater »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :