• Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater

    Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater

    Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

    J’étais impatiente et en même temps j’appréhendais de lire l’histoire de Cole & Isabel, je n’ai d’ailleurs pas lu le roman lors de sa sortie.

    J’ai pris plaisir à retrouver Cole, c’est un Cole différent que l’on découvre, on avait un aperçu de ce qu’il était précédemment, mais revenir à L.A. et faire de la musique, le tout suivi par une émission de télé-réalité fait remonter les pires démons du jeune homme. Il a beau dire à qui veut l’entendre qu’il est clean même s’il ne touche ni aux drogues, ni à l’alcool, il s’oublie en étant loup. Et c’est bien là le problème de Cole, il espère que se perdre un temps va faire disparaître ses angoisses. Il reste tout de même fidèle à lui-même, il a un humour décapant et il est sûr de lui.

    Isabel de son côté est plus froide que jamais. Elle affiche un masque et endosse sa carapace pour ne rien ressentir, pour ne plus souffrir. Quand Cole débarque dans le magasin où elle travaille en disant qu’il est là pour elle, il fusille sa belle assurance. Elle va tout faire pour ne pas succomber aux sentiments qu’il fait naître en elle. 

    J’ai aimé les retrouver même s’ils sont tous les deux abimés par la vie et incapables de faire confiance à quiconque. Comme toujours avec les romans de Maggie Stiefvater il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’actions. On suit Cole et Isabel dans leurs quotidiens, les épreuves qu’ils doivent traverser. Je n’ai retrouvé l’écriture poétique de l’auteure qu’à de trop rares moments. Même si j’ai apprécié ma lecture je suis loin d’avoir le coup de cœur que j’ai eu pour les tomes précédents. J’ai été déçue de ne pas retrouver cet esprit si mystérieux que lors de l’histoire de Sam & Grace, malgré tout c’est assez réjouissant d’avoir le dénouement de l’histoire de Cole & Isabel.

    « Maybe Someday de Colleen HooverLa revanche de Sept (Numéro Quatre - 5) de Pittacus Lore »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :