• La dague d'argent


    Un vent mauvais semble décidément souffler sur le royaume de Brynhiver. La femme du roi Hoël, devenu fou et retombé en enfance, doit lutter contre les assauts des clans ligués contre la couronne. Tout le pays est en proie à une guerre sans pitié. Dans le petit village de Killcairn, Nessa, la fille du forgeron Dougal est inquiète. Son père a disparu après avoir reçu la visite de deux êtres mystérieux qui lui ont demandé de forger une dague d'argent. La nuit précédente, les villageois ont repêché dans la rivière l'horrible cadavre d'un gobelin. Comment expliquer que la magie ancestrale qui empêche ces créatures de déferler sur le monde des mortels n'ait pas joué son rôle se demande Nessa. Et seraient-ce elles qui ont emporté son père, comme les sylphes, quelques années plus tôt, avaient attiré sa mère dans l'Outremonde ? Pour Nessa, une seule décision s'impose franchir les barrières de l'Outremonde, et tâcher de retrouver son père dans la Faërie, le royaume des sylphes.

    J'ai été très longue à lire ce roman et j'ai été un peu déçu. A lire le résumé on pourrait croire que l'intrigue se passe autour du personnage de Nessa, et bien détrompez-vous ! On suit beaucoup (trop) de personnages, Nessa bien sûre, Artimour, Guinevére, Delphinea, Donnor, Cadwyr, Cecily, Kian, Hoell, et les autres... Bref à mon avis il y a beaucoup trop de personnage et cela ne m'a pas permit de rentrer dans l'histoire. Seule le couple Kian et Cecily est un peu plus intéressant. Mais le changement constant de personnage empêche de créer une personnalité propre. L'action arrive uniquement vers les 3/4 du livre ceux qui est bien dommage et en plus la fin n'en ai pas une, beaucoup de question reste en suspend. A


    Tome 1 : La dague d'argent - Parution Septembre 2005
    Tome 2 : L'amulette d'argent - Parution Novembre 2005
    Tome 3 : La nuit d'argent - Parution Mai 2008

     
    Pin It

    6 commentaires
  • Le poison écarlate

    Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

    Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
    Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
    Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

    Le personnage principal est très intéressant et attachant. C'est une jeune fille de 20 ans qui n'a pas était gâté dans la vie, elle connaît les pires choses (viol, empoisonnement...) mais sa pauvre vie lui apprend beaucoup de chose, elle lui réserve d'agréable surprise comme la découverte d'amis. C'est un personnage très intelligent qui a su gagner la confiance de certaine personne, qui nous entraîne autour de ses intrigues (l'identité d'un aliment mystère).
    C'est une histoire qui change de l'ordinaire, si vous attendant une histoire romancée, pas la peine de le lire car vous devrait attendre les deux derniers chapitres pour la découvrir.
    Mais cela ne m'a pas empêché de lire la suite au bout de 5 minutes de la fin de l'autre. Je suis d'accord, pour un livre qui m'a plus j'ai mis du temps mais c'est seulement par manque de temps. Je vous parlerais bien encore de l'histoire mais j'ai trop peur de vous en raconté trop. Le résumé en dit déjà beaucoup. Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, c'est une très jolie histoire divertissante et très attachante, alors à vos lectures pour qui ça intéresse. Aurel


    L'apprentie magicienne


    Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
    Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

    Ce roman reste dans le même style que le premier. Il permet de découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles cultures.

    On découvre le passé de notre personnage principal, le pourquoi du comment, elle s'est retrouvée dans cette situation dans le premier roman. A travers cette histoire, on essaye de comprendre le sentiment de son frère envers elle (jalousie, haine, amour, culpabilité,...).

    J'ai vraiment apprécié que le personnage du commandant soit plus approfondi. On l'à découvert sous deux identités lors du premier roman et on le voie dans sa deuxième identité, dans ce volume là.

    Pour finir, dans le premier roman, on remarque que le personnage principal est hanté par un événement passé, qui n'est peut-être pas si passé que ça ! Une succession d'enlèvement d'enfants transforme notre personnage principal en « Harry Potter » (résolution d'un problème avec l'aide de la magie). Mais je vous rassure, ce livre ne fait pas pensé une seconde à Harry Potter.

    J'ai beaucoup aimée cette lecture et languie de lire sa suite que je ne devrais pas tarder de débuter.

    PS : Dans mon imagination, la description de Valec faite à travers le premier roman, n'ai pas du tout semblable à celle de l'image, mais après ce n'est que mon point de vu. Aurel

    Les secrets de la cité blanche

    De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger.
    Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermine, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la cité blanche...

    Ce tome est dans le même style que les deux premiers. L'auteur est resté fidèle à elle-même. Ce roman a été aussi intéressant et divertissant que les précédents. Au cours de la lecture, on retrouve Elena toujours en cours d'apprentissage et bravant les interdits pour faire ce qui est le mieux pour elle. Mais cette fois aurait-elle fait les bons choix ? Ca, je vous le laisserais découvrir ainsi que les personnes qui seront à ces cotés pour défendre une cause qui s'annonce perdu d'avance. Mais heureusement que dans son malheur, Elena à su trouver les bonnes personnes. Mais qui viendra donc se battre à ces cotés ? Arrivera-t-elle à mener une vie tranquille comme elle le souhaite et finir son apprentissage.
    Ce roman permet aussi de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux mondes, alors à vos lectures et régalez-vous. Aurel

    Vous pourrez trouver les illustrations des deux premiers romans ici et et une autre de Valek et Elena est dispo sur DeviantArt.
    Pin It

    47 commentaires
  • La légende du royaume oublié


    « Au solstice d'été, surgira une reine qui éveillera le roi Elezaban du long sommeil dans lequel il repose. Ensemble, ils rétabliront la justice et la paix dans le royaume d'Ombrie. » Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses voeux l'accomplissement de l'ancienne prophétie. Jusqu'au jour où Langbard le magicien, l'oncle qui l'a recueillie, jeune orpheline, et l'a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle qu'elle est l'élue, la reine promise à Elezaban. Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin qu'elle n'a pas choisi. De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l'attendent au cours du voyage qu'elle entreprend dans sa quête du roi Oublié. Mais de tous les sortilèges qu'il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l'épouser.

    J'ai mis beaucoup de temps pour lire se roman, pas qu'il ne soit pas intéressant, bien au contraire, c'est surtout que je suis fatiguée le soir et que je n'ai pas le courague de lire. Alors mes articles risques d'être espacés jusqu'à mes congés (en septembre) !
    Concernant le livre, c'est une très bonne surprise que ce premier roman d'un diptyque. Les personnages sont attachants et émouvants, en plus l'histoire est bien écrite. Malgré le fait que cela soit très prévisible, c'est quand même très passionnant. On se prend d'affection pour Maura et le rebelle Rath. L'héroïne qui parait effacé et innocente se révéle être une vrai trigresse, Rath quant à lui est une brute qui cache un grand coeur. C'est un super roman pour s'évader. C'est l'un des deux premiers Luna à être sortie et j'ai eu du mal à l'obtenir mais quel bonheur ! Je pense que je ne vais pas tarder pour lire la suite. En plus les couvertures des deux romans sont vraiment magnifiques avec une préfère pour la seconde. A


    L'oracle de Margyle


    ATTENTION, SPOILER !!! Si vous n'avez pas encore lu le premier tome, je vous déconseille de lire le résumé !

    <Ainsi, Rath Colère du Loup, le farouche brigand qui l'a accompagnée au péril de sa vie, n'est autre que le Roi Promis évoqué par les anciennes prophéties !
    Dans la Clairière Secrète où elle vient de vivre cette révélation, Maura, la Reine Prédestinée, n'est pas revenue de sa surprise : ce hors la loi dont elle est tombée amoureuse, n'est autre que le Roi qui l'accompagnera sur le trône d'Ombrie, une fois le pays débarrassé de la tyrannie des Hans...
    Mais le chemin qui doit les mener jusqu'au trône est encore long et semé d'embûches redoutables. Car selon l'ordre envoyé par l'Oiseau-messager, Rath et Maura devront se rendre dans les Isles du Vestan, où les derniers Ombriens libres se sont retirés lors de l'invasion. Les érudits des Isles ont en effet étudié les Voies Anciennes, et estimé qu'il était temps de lancer une guerre de reconquête. Mais pour cela, il leur faudra rencontrer la Sybille de Margyle, une étrange enfant dotée d'un extraordinaire pouvoir : celui de déclarer Maura et Rath Reine et Roi – ceux dont la légende annonçait le retour mais à laquelle nul ne croit plus...
    >

    Avis à venir. A

    Tome 1 : La légende du royaume oublié - Parution Mai 2005
    Disponible en occasion au prix de 6¤ (au 05.08.09) ici.
    Tome 2 : L'oracle de Margyle - Parution Janvier 2006
    Disponible en occasion à partir de 3¤ (au 05.08.09) ici.

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique