• Tome 1 : L'apprenti épouvanteur

    Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

    Tome 2 : La malédiction

    L'Épouvanteur et son apprenti, Tom Ward, se rendent à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre, une créature si mauvaise et si puissante qu'elle menace tout le comté. On l'appelle « le Fléau ». Tandis que le maître et son apprenti se préparent à mener la bataille de leur vie, ils s'aperçoivent que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé... Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui combattent les forces de la nuit, qu'ils soient sorcières, sorciers ou épouvanteurs ! Tom et M. Grégory ne sont pas au bout de leurs peines...

    Tome 3 : Le secret de l'épouvanteur

    L'Epouvanteur reçoit une lettre de menace de Morgan, un ancien apprenti, qui lui réclame « quelque chose lui appartenant ». Or, la mauvaise saison arrive dans le Comté, et John Gregory décide d'aller vivre avec Tom dans sa maison d'hiver. Une fois sur place, l'Epouvanteur délivre Meg, une très belle sorcière lamia enfermée dans la cave, dont Tom avait découvert dans le volume précédent - en lisant en douce le journal de son maître - que celui-ci en avait été follement amoureux ! Chaque matin, Meg doit boire une drogue, qui lui ôte la mémoire et l'empêche de se souvenir qu'elle est une lamia. Tout irait pour le mieux, malgré une saison hivernale particulièrement rude, si l'Obscur ne montait pas en puissance dans le Comté... Quelqu'un tente d'éveiller Golgoth, un ancien dieu, appelé aussi le Seigneur de l'Hiver, afin de faire régner sur le pays un hiver sans fin. Très vite, tout vire au cauchemar. L'Epouvanteur est gravement blessé en luttant contre un gobelin lanceur de pierres. Tom se retrouve sous l'emprise du sinistre Morgan, un puissant nécromancien, à qui les esprits des morts obéissent. Ce dernier menace de tourmenter l'esprit du père de Tom, récemment défunt, si le garçon ne vole pas dans le grenier de l'Epouvanteur un grimoire contenant le rituel qui fera apparaître Golgoth. Heureusement, Tom va pouvoir compter sur l'aide d'Alice, son amie, et d'Andrew, le serrurier, frère de John Gregory, qui s'est installé dans un village proche, pour se sortir de cette très mauvaise posture...

    Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur

    L'apprenti-Épouvanteur est prêt à tout pour sauver sa famille...
    John Gregory, l'Épouvanteur, a décidé de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle.
    Le plus inquiétant, c'est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – qui, jusqu'alors, étaient ennemis et se querellaient sans cesse – semblent vouloir faire alliance. Ainsi unis, leur puissance en sera considérablement augmentée. Les sorcières seraient même capables d'invoquer le Diable en personne !
    Tom et son maître doivent donc se rendre là-bas pour éviter le pire.
    Mais avant, l'apprenti doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées
    en héritage, et dont il n'a pas encore examiné le contenu. Or, une fois sur place, Tom découvre
    la ferme ravagée, la grange brûlée. Par un voisin, il apprend que des sorcières ont enlevé Jack,
    le frère aîné de Tom, ainsi que sa femme et leur petite fille, Mary. Quant aux malles, elles ont été
    volées. Pour délivrer sa famille et récupérer son bien, Tom va devoir lutter contre les maléfiques
    créatures de Pendle...

    Je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers, mais j'ai les quatre dans ma bibliothèque. Romans passionnants, ne vous fiez pas à la classification jeunesse. C'est avant tout une aventure où règne la sorcellerie. On suit l'apprentissage de Tom auprès de son mentor John Gregory. Celui-ci n'est pas si sage qu'il y laisse paraître, mais c'est conseil son avisé. Comme ne pas s'approcher des jeunes filles aux chaussures pointues... On découvre le passé de l'Epouvanteur mais aussi de Tom où plus précisément de sa famille.
    J'adore ! Le petit plus toutes les couvertures ont un effet manuscrit en relief. A

    L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney
    Pin It

    39 commentaires
  • La malédiction du dieu de pierre

    Depuis qu'elle a transgressé l'interdit suprême en assistant au rituel sacré de l'union d'une Elue avec un Ailuri, dans les montagnes du Bouclier du Ciel, Rhenna a été bannie de son peuple, le Peuple Libre. Depuis neuf ans, exilée, déshonorée, marquée à jamais d'une cicatrice au visage, Rhenna vit seule, aux frontières du territoire sacré. Jusqu'au jour où les esprits du vent colportent jusqu'à elle une rumeur terrifiante : son peuple a été attaqué par les barbares. Les Ailuri, mi-hommes mi-panthères, qui peuplaient le Bouclier du Ciel et fécondaient les Elues, ont presque disparu, et les adorateurs du dieu de pierre, que l'on dit d'une cruauté sans limites, ont voué le monde au chaos... Quand Rhenna apprend que le dernier Ailuri vivant a été capturé, elle décide de le sauver et de partir pour Karchedon, cité sinistre où le grand prêtre Baalshillek et ses adeptes célèbrent le culte sanglant du dieu de pierre. Avec l'aide de la chaman Tahvo de Samah, de Cian, le dernier homme-panthère, et de Quintus le rebelle, Rhenna va conclure une alliance et tenter de sauver le monde de la malédiction du dieu de pierre.

    Livre en cours de lecture... et que je vais sûrement laisser de côté pour le moment. J'ai lu la première partie du roman, et je dois avouer que je n'ai pas l'envie de lire la suite pour l'instant. Pourquoi ? Je vous explique...
    Premièrement il y a énormément de fautes d'écritures, phrases sans aucun sens, erreur de langage. Bref cela ne rend pas la lecture très fluide.
    Deuxièmement je n'ai pas accroché aux personnages et pourtant ils auraient pu être intéressants, l'histoire aurait pu être passionnante mais la sauce ne prend pas. J'ai trouve qu'il y a trop de longueur, on ne sait pratiquement rien des personnages, et le seul que je trouve intéressant (le père de Rhenna par exemple), ce fait remballer aussi sec.
    Au final je le laisse sur ma table de nuit je vais certainement lire un Nora Roberts entre temps, et peut-être que je reprendrais ma lecture et changerais d'avis !

    Ca y est je l'ai fini !
    La deuxiéme partie est beaucoup mieux que la première, on découvre de nouveaux personnages. L'histoire prend enfin forme. Au final j'ai bien aimé, sauf qu'il faut s'accrocher à la première partie.
    Par contre la fin est très ouverte et laisse deviner une suite (elle est déjà sorti!). A

    Tome 1 : La malédiction du dieu de pierre - Parution Septembre 2005
    Tome 2 : La prophétie de Méroé - Parution Mars 2008
    Pin It

    votre commentaire
  • Le monde de Partholon créé par P.C. Cast est riche en déesses, centaures, magie et passion. Les livres peuvent être lus seul, mais ils sont plus appréciés dans cet ordre (selon l'auteur et Aurel ;)) :
    1) L'élue d'Epona
    2) La prêtresse de Partholon
    3) La vestale d'Epona
    Et puis :
    1) La prophétie maudite
    2) La chasseresse (ces deux sont placés dans Partholon et ont lieu 125 ans après les événements de L'élue d'Epona)

    La prophétie maudite


    Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l'objet et qui fait d'elle une divinité. Elle n'a qu'un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
    Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d'une déesse... Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l'amour d'Elphame... ?

    Un début de roman un peu mièvre surtout lorsque l'héroïne s'extasie devant la forêt et quelque passage un peu long. Mais passé le début le livre est une perle. J'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages secondaires ont beaucoup d'importance et on aura l'occasion de découvrir leur propre histoire dans La Chasseresse. Les Fomores (les "méchants'') m'ont beaucoup fait pensé aux vampires, ce sont des démons qui ne supporte pas la lumière du jour et qui boivent le sang de leur victime. L'héroïne elle même est intéressante par son aspect physique, mi-femme mi-centaure et son caractère. Tous les personnages de l'histoire sont intéressants, j'ai adoré !
    Ce roman est un des meilleurs de la collection LUNA.
    Profitez en il est encore disponible. A


    La chasseresse


    Depuis la mort de sa compagne Brenna, Cuchulainn le guerrier n'est plus lui-même. Son âme s'est brisée en deux sous le coup de la douleur, et aujourd'hui, seule une chamane peut l'aider à retrouver la moitié manquante. Qui d'autre que Brighid, la chasseresse centaure, serait à même de tenir ce rôle ? Mais depuis qu'elle a rompu avec sa tribu, celle-ci refuse d'assumer son pouvoir chamanique...jusqu'à ce qu'en songe, elle entre en contact avec l'âme brisée du guerrier, qui lui apprend comment guérir le mal dont il souffre : si Cuchulainn aime à nouveau, il sera sauvé...

    Livre très intéressant, où nous trouvons deux aventures en un livre, une plus ou moins résumé et une autre que nous découvrons seulement au fil de la lecture. Le livre est toute fois un peu long au départ mais cela est dû au rappel du livre précédent ainsi qu'une petite description des personnages que nous retrouvons dans les livres suivant. Il reste toute fois très intéressant comme les quatre romans de cet auteur. Le livre le plus passionnant à mon goût de cet auteur est « L'élu d'épona » le suivant par ordre d'édition mais le premier par ordre chronologique des aventures. Maintenant vous êtes averti, alors a chacun sa préférence ordre chronologique ou retour en arrière dans l'histoire. Perso je les ai lue par ordre chronologique et j'ai vraiment apprécié. Alors à vos livres et bonne lecture. Aurel

    L'élue d'Epona


    En achetant un vase antique dans une brocante, Shannon Parker se retrouve soudain propulsée dans un monde extraordinaire, où on la prend pour une divinité. Choyée par ses serviteurs, couverte de bijoux magnifiques, elle comprend qu'elle a pris la place de Rhiannon, grande prêtresse de Partholon élue de la déesse Epona, et qu'elle est fiancée à un inconnu dont tous refusent de lui parler. Bientôt d étranges rêves prémonitoires viennent hanter son sommeil : une terrible menace pèse sur le royaume de Partholon. Il n est plus temps de demander des explications : Shannon doit conduire son nouveau peuple vers la victoire, en s alliant avec l époux qui lui est destiné, le puissant ClanFintan, une créature mi-homme, mi-cheval...

    Un roman commençant par une histoire banale mais qui va vite sortir de l'ordinaire. Car c'est l'histoire d'une jeune femme célibataire prof, qui lors d'un week-end va faire un tour dans une brocante. Quoi de plus banale pour l'instant ! Puis à cette brocante, elle trouve un vase qui l'intrigue et c'est à partir de là que tout bascule. Elle se retrouve dans un monde parallèle, qui s'avère enchanté car la magie fait partie de se monde. Elle redécouvre les mêmes visages que dans son monde, elle prend la place d'une prêtresse (personne servant et rendant hommage à une divinité). Dans se nouveau monde, elle est vénéré par tous un peuple. Comment réagit-elle ? Saura-t-elle assumé se nouveau rôle ? Ou préférera-t-elle retourné d'où elle vient ? Une chose est sûr, c'est qu'une personne est à l'origine de se transfert de monde, mais pour quelle raison ? Qu'elle va être le devoir de Shannon ? Pourra t-elle compter sur ces proches actuelle ? Clanfintan sera-t-il lui aussi un devoir, comme il l'aurait été pour Rhannion ? Pleine de questions qui reste en suspend, pour ceux qui souhaitent avoir les réponses, je n'ai qu'un conseil à vos livres!
    Se livre est le premier de la série que j'ai lu et je ne le regrette pas car il m'a carrément propulsé dans le monde de Shannon Parker. Aurel


    La prêtresse de Partholon


    Au cours d'une promenade, Shannon traverse une étrange clairière, baignée par un ruisseau et peuplée de chênes centenaires et hiératiques... Intriguée par ce décor peu ordinaire, elle s'approche des arbres et pose ses mains sur leur écorce rugueuse. Mais impossible de les retirer. Ses paumes, ses poignets, ses bras puis son corps tout entier sont bientôt prisonniers du tronc ensorcelé. Happée par une force mystérieuse, Shannon bascule dans un couloir de ténèbres et se retrouve... dans son ancien monde, en Oklahoma. Là où elle vivait avant d'être propulsée dans l'univers mythique de Partholon, et de prendre la place de Rhiannon, grande prêtresse élue de la déesse Epona. Ainsi arrachée à son royaume d'adoption, au mari et au peuple qu'elle a appris à aimer, elle cherche par tous les moyens à revenir en arrière. Mais, alors qu'elle entame le rituel du retour, une créature maléfique profite de la brèche pour se glisser dans le monde moderne et menacer ses proches...

    Après une bataille terrible, Shannon Parker alias Rhéa vie enfin une vie reposante et plein d'amour. Quoi demander de plus ? Aimer et être aimé, habiter dans un lieu de rêve après une si grande lutte. Mais se n'est apparemment pas se que vie Rhannion car elle décide une fois de plus de jouer des siennes. Shannon se retrouve donc propulser à travers un arbre dans son ancien monde. Où bien sûr, elle retrouvera sa famille, ses amies mais pas dans la même ambiance dans lesquelles elles les avaient quitté. Dans son ancien monde elle devra une fois de plus sauver les siens d'une menace qui s'est infiltré dans son monde de la même façon qu'elle. Elle luttera une fois de plus. Mais arrivera-t-elle à se battre encore une fois ? Aura-t-elle de l'aide ? Ou devra-t-elle se débrouiller par elle-même ? Arrivera t-elle a renoué avec les siens ? Une fois le mal détruit, que choisira-t-elle, la vie à Oklahoma ou à Partholon ?
    Une fois de plus ça été un livre passionnant, qui a permis de découvrir l'ancienne vie de Shannon. De découvrir les liens qu'elle avait avec ses proches et de découvrir de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux lieux. Aurel


    La vestale d'Epona


    Depuis l'enfance, Morrigan entend des voix. Amicales ou hostiles, elles la perturbent et l'intriguent, car la jeune fille, élevée dans un ranch de l'Oklahoma, ignore tout de ses origines sacrées et du destin tragique de sa mère, la prêtresse déchue. Mais un jour, dans une grotte d'albâtre où elle s'est rendue, poussée par une force inconnue, un éboulement la projette contre une paroi et la transporte dans un univers étrange : Partholon. Accueillie par des êtres bienveillants qui voient en elle leur grande prêtresse et la désignent comme la vestale " porteuse de lumière ". Morrigan comprend que ce royaume est celui de Rhiannon, sa mère, et d'Epona, la déesse, dont elle reconnaît à présent les voix tendres et rassurantes. Pourtant, malgré son bonheur d'avoir trouvé sa place dans ce monde qu'elle sait être le sien, malgré son amour tout neuf pour Kegan, le grand chaman, Morrigan ne parvient pas à se sentir en paix. Car une autre voix s'élève toujours en elle, inconnue celle-là. Insistante, enjôleuse, elle tente à chaque instant de la pousser à la colère et au sacrilège comme si quelque esprit malfaisant l'habitait et tentait de faire d'elle " sa chose ", l'instrument destructeur de sa vengeance contre Partholon...

    Un départ difficile, car j'ai voulu savoir à quel moment ce livre se situé par rapport au quatre autres. C'est finalement en avançant dans l'histoire que j'ai réussi à établir l'arbre généalogique des cinq romans (qui est donc la mère d'Etain? (premier livre)). Ce livre est finalement la suite des deux derniers livres sortis. Il est très bien fait à mon gout car il nous raconte tous ceux que d'autre auteurs auraient pu faire abstraction (la vie des parents de Shannon depuis qu'elle est partie habité à Partholon par exemple) je n'en dirais pas plus car je vous laisse la surprise de ceux qui se déroule dans le monde "réel". Je me suis laissé porter par l'histoire car elle est à la fois différente et ressemblante aux autres. On découvre de nouveaux lieus qui font rêver ainsi que de nouveaux personnages, une nouvelle héroïne. Mais qui est-elle ? Et bien c'est à vous de le découvrir. Le livre n'a pas arrêté de me surprendre, jusqu'a la fin (ayant fini de lire les chapitres, je pensais connaitre la fin de l'histoire hors les deux prologues mon montré que mon jugement été faux). Alors l'héroïne aura-t-elle une vie agréable ? Sera-t-elle compliquée ? Sera-t-elle un enfer ? Comment Richard et Mam Parker on pu continuer à vivre sans leur unique fille ? A votre lecture, pour le découvrir. Aurel

    Mon avis général sur la série


    J'ai vraiment apprécié les livres de cet auteur (une fois les livres commencés il m'a été difficile de décrocher), car ils décrivent divers endroits avec des héroïnes différentes. Je l'avoue, j'ai même été jusqu'à faire un mini arbre généalogique mais que je ne vous dévoilerais pas car autrement vous en seriez vraiment trop sur les romans. J'espère seulement que ces livres vous plairons autant qu'ils m'ont plus. Cela a été une lecture très agréable tous au long des cinq tomes. Aurel

    Edit : Pour info l'auteur à écrit un nouveau roman pour la série intitulé La destiné de Ciara, il se situe après la Chasseresse mais ne devrait être publié aux USA pas avant 2012 donc pas avant une éternité chez nous... Patience !

    Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique