• Ombrie de Deborah Hale

    La légende du royaume oublié


    « Au solstice d'été, surgira une reine qui éveillera le roi Elezaban du long sommeil dans lequel il repose. Ensemble, ils rétabliront la justice et la paix dans le royaume d'Ombrie. » Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses voeux l'accomplissement de l'ancienne prophétie. Jusqu'au jour où Langbard le magicien, l'oncle qui l'a recueillie, jeune orpheline, et l'a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle qu'elle est l'élue, la reine promise à Elezaban. Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin qu'elle n'a pas choisi. De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l'attendent au cours du voyage qu'elle entreprend dans sa quête du roi Oublié. Mais de tous les sortilèges qu'il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l'épouser.

    J'ai mis beaucoup de temps pour lire se roman, pas qu'il ne soit pas intéressant, bien au contraire, c'est surtout que je suis fatiguée le soir et que je n'ai pas le courague de lire. Alors mes articles risques d'être espacés jusqu'à mes congés (en septembre) !
    Concernant le livre, c'est une très bonne surprise que ce premier roman d'un diptyque. Les personnages sont attachants et émouvants, en plus l'histoire est bien écrite. Malgré le fait que cela soit très prévisible, c'est quand même très passionnant. On se prend d'affection pour Maura et le rebelle Rath. L'héroïne qui parait effacé et innocente se révéle être une vrai trigresse, Rath quant à lui est une brute qui cache un grand coeur. C'est un super roman pour s'évader. C'est l'un des deux premiers Luna à être sortie et j'ai eu du mal à l'obtenir mais quel bonheur ! Je pense que je ne vais pas tarder pour lire la suite. En plus les couvertures des deux romans sont vraiment magnifiques avec une préfère pour la seconde. A


    L'oracle de Margyle


    ATTENTION, SPOILER !!! Si vous n'avez pas encore lu le premier tome, je vous déconseille de lire le résumé !

    <Ainsi, Rath Colère du Loup, le farouche brigand qui l'a accompagnée au péril de sa vie, n'est autre que le Roi Promis évoqué par les anciennes prophéties !
    Dans la Clairière Secrète où elle vient de vivre cette révélation, Maura, la Reine Prédestinée, n'est pas revenue de sa surprise : ce hors la loi dont elle est tombée amoureuse, n'est autre que le Roi qui l'accompagnera sur le trône d'Ombrie, une fois le pays débarrassé de la tyrannie des Hans...
    Mais le chemin qui doit les mener jusqu'au trône est encore long et semé d'embûches redoutables. Car selon l'ordre envoyé par l'Oiseau-messager, Rath et Maura devront se rendre dans les Isles du Vestan, où les derniers Ombriens libres se sont retirés lors de l'invasion. Les érudits des Isles ont en effet étudié les Voies Anciennes, et estimé qu'il était temps de lancer une guerre de reconquête. Mais pour cela, il leur faudra rencontrer la Sybille de Margyle, une étrange enfant dotée d'un extraordinaire pouvoir : celui de déclarer Maura et Rath Reine et Roi – ceux dont la légende annonçait le retour mais à laquelle nul ne croit plus...
    >

    Avis à venir. A

    Tome 1 : La légende du royaume oublié - Parution Mai 2005
    Disponible en occasion au prix de 6¤ (au 05.08.09) ici.
    Tome 2 : L'oracle de Margyle - Parution Janvier 2006
    Disponible en occasion à partir de 3¤ (au 05.08.09) ici.

    « Buffy contre les vampires de CollectifBonnie & Clyde au Festival Off d'Avignon »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    nanoshi
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 14:24
    Ce livre m'a beaucoup plus, je les dévorais en même pas 3 jours tellement je me plongeais dans son histoire fantastique remplit de rebondissement, je ne savais pas qu'il existait une suite à ce livre et j'ai hate d'aller le chercher pour continuer cette histoire qui au départ ma donner du mal à accrocher ^^
    3
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 21:33
    magnifique couverture j'i très envie de les lire
    2
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:45
    veut le lire aussi
    1
    Vendredi 21 Août 2009 à 22:27
    je ne connaissais pas du tout, ca m'a l'air bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :