• Terre d'ombre de Anne Kelleher

    La dague d'argent


    Un vent mauvais semble décidément souffler sur le royaume de Brynhiver. La femme du roi Hoël, devenu fou et retombé en enfance, doit lutter contre les assauts des clans ligués contre la couronne. Tout le pays est en proie à une guerre sans pitié. Dans le petit village de Killcairn, Nessa, la fille du forgeron Dougal est inquiète. Son père a disparu après avoir reçu la visite de deux êtres mystérieux qui lui ont demandé de forger une dague d'argent. La nuit précédente, les villageois ont repêché dans la rivière l'horrible cadavre d'un gobelin. Comment expliquer que la magie ancestrale qui empêche ces créatures de déferler sur le monde des mortels n'ait pas joué son rôle se demande Nessa. Et seraient-ce elles qui ont emporté son père, comme les sylphes, quelques années plus tôt, avaient attiré sa mère dans l'Outremonde ? Pour Nessa, une seule décision s'impose franchir les barrières de l'Outremonde, et tâcher de retrouver son père dans la Faërie, le royaume des sylphes.

    J'ai été très longue à lire ce roman et j'ai été un peu déçu. A lire le résumé on pourrait croire que l'intrigue se passe autour du personnage de Nessa, et bien détrompez-vous ! On suit beaucoup (trop) de personnages, Nessa bien sûre, Artimour, Guinevére, Delphinea, Donnor, Cadwyr, Cecily, Kian, Hoell, et les autres... Bref à mon avis il y a beaucoup trop de personnage et cela ne m'a pas permit de rentrer dans l'histoire. Seule le couple Kian et Cecily est un peu plus intéressant. Mais le changement constant de personnage empêche de créer une personnalité propre. L'action arrive uniquement vers les 3/4 du livre ceux qui est bien dommage et en plus la fin n'en ai pas une, beaucoup de question reste en suspend. A


    Tome 1 : La dague d'argent - Parution Septembre 2005
    Tome 2 : L'amulette d'argent - Parution Novembre 2005
    Tome 3 : La nuit d'argent - Parution Mai 2008

     
    « La légende de Drizzt de R.A. Salvatore (BD)Crimson City / La cité sanglante de Collectif »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:11
    MDR !!

    Voui ! tous mes cours sont en anglais, depuis que je suis arrivé j'ai du parler à peine quelques minutes de français au total lol
    C'est assez fatiguant de refléchir dans une langue étrangère mais c cool =D

    Chuu~❤
    5
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 20:46
    XD c'est une possibilité mais il faut bien que je me lance ! Et puis j'arrive a comprendre des cours de génétique, de physiologie et de proteines en anglais alors j'arriverai bien a suivre une histoire de vampire non ? loool

    Chuu~❤ ^^
    4
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 13:00
    Acheté ?? Mais il est en train de l'écrire !! lol
    3
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:54
    J'ai été déçu par la collection Luna maintenant ce n'est plus que fantastique et c'est vrai que j'ai du mal à lire un livre qui sort dans cette édition =/
    2
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 18:53
    J'adooore l'image =)
    1
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 12:12
    et ben ... dommage car le résumé est vraiment tres attrayant ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :