• Amours & autres enchantements de Sarah A. Allen

    Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !

    Et voilà une bonne surprise. Vous connaissez les romans doudous ? C'est un roman où vous tournez les pages sans vous en apercevoir et où vous avez envie de lui faire un câlin une fois fini. Amours et autres enchantements est exactement de cela.

    Dès les premières pages j’ai été captivée par l’ambiance particulière de ce roman. La magie est omniprésente dans la famille Waverley mais pas comme une famille de sorcière, de façon plus subtile. Claire est un traiteur que la ville s’arrache et ce pour une bonne raison. Elle mélange des ingrédients inhabituels et saupoudre le tout de sa magie, le résultat ? Si vous organisez un mariage, tout le monde se souviendra de l’amour qui se dégageait de la cérémonie. Même si Claire est reconnue dans la ville, ses clients ne la fréquentent pas pour autant, elle reste une Waverley, un membre de la famille étrange à éviter. Alors quand Sydney revient, accompagnée de sa fille après dix ans d’absence, la petite ville de Bascom va être sans dessus dessous. Le retour de la jeune femme va ranimer vieilles rancœurs et souvenirs.

    Je suis totalement tombée sous le charme des personnages, les sœurs d’abord, si différentes et pourtant qui sont à la recherche de la même chose. On découvre qu’elles ne se sont jamais vraiment comprises, elles vont apprendre à se faire confiance. Evanelle, la vieille dame qui passe son temps à reluquer les fessiers masculins quand elle n’est pas à la recherche de l’objet qu’elle doit offrir. Bay, la fille de Sydney qui connaît la place des choses et des gens. Autour de ces femmes gravites bien évidemment des hommes. Il y a Tyler, lui qui tombe immédiatement sous le charme de Claire, j’ai aimé son obstination et son étourderie. Henry qui arrive plus tard mais qui a toujours été là. Le pommier est un personnage à lui seul ! J’ai adoré ses rébellions et son foutu caractère !

    Le roman n’est pas sans rappeler le film Les Ensorceleuses, la trame est identique et l’ambiance également. Néanmoins, cela n’a enlevé en rien mon engouement pour cette histoire. Le roman est certes prévisible mais l’écriture et les personnages sont captivants. J'ai passé un superbe moment avec cette famille atypique ! Je vais m’intéresser de plus près aux autres romans de l’auteure !

     

    Amours & autres enchantements de Sarah A. AllenAmours & autres enchantements de Sarah A. Allen

    Pin It

    votre commentaire
  • Keleana - Tome 3 : L'héritière du Feu écrit par Sarah J. Maas 

    Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse qui doit partir à nouveau en mission, est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle. Rowan a la mission d’amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix… 

    Alors que « La reine sans couronne » finissait avec une grosse révélation, « L’héritière du feu » tient toutes ses promesses. On retrouve Keleana plus seule que jamais, elle est loin de Chaol et porte la culpabilité de la mort de Néhémia comme un fardeau.

    De nouveaux personnages très intéressants font leurs apparitions. Il y a Rowan, glacial en apparence mais qui prend à cœur la formation d’Aelin. Il l’aide à utiliser sa magie mais surtout à accepter qui elle est vraiment. Il est ce qu’il lui faut : un ami sur qui compter et qui lui tient tête. J’ai vraiment apprécié leurs échanges souvent hauts en couleurs et leur amitié qui se tisse au fil des épreuves.

    Du côté d’Adarlan, Chaol et Dorian sont séparés par un gouffre qui les sépare, le Capitaine se remet des révélations de Keleana et de ce que cela engendre entre eux. Le Prince quant à lui tente de maîtriser sa magie, il trouve des alliés inattendus. Je n’aime pas que leur amitié soit malmenée, déjà qu’ils sont mal entourés, s’ils ne se font pas confiance, rien de va plus !

    L’un des personnages qui m’a le plus intriguée est Manon, la sorcière aux dents de fer. J’ai été assez déroutée par le choix d’un tel point de vue mais très vite j’ai eu envie d’en apprendre plus sur elle. On apprend comme a été élevé la jeune femme, dans la violence et la haine, néanmoins on sent que rien n’est encore décidé pour elle, malgré ces actes, elle pourrait être une alliée précieuse ou une ennemie dangereuse.

    Il y a d’autres personnages comme Aelion, Sasha, Maeve et bien d’autres dont je ne parlerais pas pour garder la surprise, mais tous sont passionnants.

    Il s’agit d’un tome de transition, la première partie du roman permet à chacun de prendre ses marques et d’apprendre à se connaitre, la seconde partie est dans l’action.

    Une fois de plus j’ai dévoré les aventures de Keleana et ses acolytes. Sarah J. Maas a créé un univers passionnant. La fin du roman est un vrai supplice ! J’espère que La Martinière Jeunesse publiera la suite !

    Editeur : De la Martinière Jeunesse – Collection : Fiction J – Date de publication : 27 août 2015 – Prix : 21€ – 528 pages


     Chronique Place to Be

    Pin It

    votre commentaire
  • Dangereuses Créatures – Tome 2 : Dangereuses Trahisons de Margaret Stohl et Kami Garcia

    Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…

    Quel plaisir de retrouver Link & Ridley après la fin de Dangereuses Créatures ! Alors qu’ils étaient pris dans un accident de voiture, le jeune couple est séparé. Link en réchappe indemne mais Ridley est enlevée par leur pire ennemi, Silas Ravenwood.

    Dès les premières pages j’ai été happée par les narrateurs : Link, Ridley & Nox. J’ai apprécié ces changements de point de vue qui servent l’histoire. J’ai adoré retrouver l’univers sombre des Enchanteurs, encore plus avec une Ridley aux mains de Silas.

    La belle Sirène perd de sa superbe, elle est dans les ennuis jusqu’au cou et toutes les sucreries du monde ne pourront pas l’aider à s’en sortir. La surprise du roman c’est Liv et John qui font leurs retours, c’est toujours un plaisir de retrouver l’Incube et l’apprentie Gardienne. L’univers s’enrichie encore avec des mythes et légendes que l’on croit connaitre. La musique a toujours une part importante et chaque début de chapitre intitulé par le titre d’une chanson Rock donne le ton. Il y a toujours de l’humour grâce à Link même si c’est parfois à ces dépens, ses références sont toujours excellentes.

    J’ai pris mon temps pour lire ce roman car c’est le dernier tome de la série. J’espère très sérieusement que ce n’est pas le cas ! Ce n’est pas possible de finir comme ça ! Rien n’est tenu pour acquis, les auteurs ont encore des surprises en réserve. J’en veux encore !

    Editeur : Hachette – Collection : Black Moon – Date de publication : 20 mai 2015 – Prix : 18€ – 304 pages

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique