• Dangereuses Créatures – Tome 2 : Dangereuses Trahisons de M. Stohl et K. Garcia

    Dangereuses Créatures – Tome 2 : Dangereuses Trahisons de Margaret Stohl et Kami Garcia

    Certains couples sont maudits. D’autres sont… dangereux. Comme celui que formaient Link et Ridley, le rockeur amateur et la Sirène des Ténèbres. Depuis que Ridley a disparu, Link est prêt à tout pour la retrouver, y compris à faire alliance avec le mystérieux Lennox Gates, qui avait pourtant des vues sur Ridley. Ensemble ils vont s’enfoncer dans le vieux Sud, croiser la route d’un guitariste qui a pactisé avec le diable, tomber sur des Enchanteurs prisonniers dans des cages et découvrir une force maléfique qui menace les habitants de La Nouvelle-Orléans. Du côté de la damnation, des trahisons, l’amour paraît une bien faible arme…

    Quel plaisir de retrouver Link & Ridley après la fin de Dangereuses Créatures ! Alors qu’ils étaient pris dans un accident de voiture, le jeune couple est séparé. Link en réchappe indemne mais Ridley est enlevée par leur pire ennemi, Silas Ravenwood.

    Dès les premières pages j’ai été happée par les narrateurs : Link, Ridley & Nox. J’ai apprécié ces changements de point de vue qui servent l’histoire. J’ai adoré retrouver l’univers sombre des Enchanteurs, encore plus avec une Ridley aux mains de Silas.

    La belle Sirène perd de sa superbe, elle est dans les ennuis jusqu’au cou et toutes les sucreries du monde ne pourront pas l’aider à s’en sortir. La surprise du roman c’est Liv et John qui font leurs retours, c’est toujours un plaisir de retrouver l’Incube et l’apprentie Gardienne. L’univers s’enrichie encore avec des mythes et légendes que l’on croit connaitre. La musique a toujours une part importante et chaque début de chapitre intitulé par le titre d’une chanson Rock donne le ton. Il y a toujours de l’humour grâce à Link même si c’est parfois à ces dépens, ses références sont toujours excellentes.

    J’ai pris mon temps pour lire ce roman car c’est le dernier tome de la série. J’espère très sérieusement que ce n’est pas le cas ! Ce n’est pas possible de finir comme ça ! Rien n’est tenu pour acquis, les auteurs ont encore des surprises en réserve. J’en veux encore !

    Editeur : Hachette – Collection : Black Moon – Date de publication : 20 mai 2015 – Prix : 18€ – 304 pages

     

    « Between Breaths - Tome 4 : Promise me this écrit par Christina LeeImriel - Tome 1 : L’héritier de Kushiel écrit par Jacqueline Carey »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :