• Stealth. Gorgon. Regenerator. Cerberus. Zzzap. Le Mighty Dragon. Tous étaient des idoles, utilisant leurs super-pouvoirs pour faire de Los Angeles un endroit où il fait bon vivre. Mais les morts-vivants ont envahi la planète, faisant des millions de morts et détruisant la civilisation. Désormais, un an après, les héros tentent de protéger les survivants massés dans des studios de cinéma transformés en forteresse. Profondément meurtris par les horreurs qu'ils ont endurées, ils luttent pour venir à bout de leurs différences et guérir de leurs blessures, ils luttent pour être les symboles de force et d'espoir dont les rescapés ont désespérément besoin. Mais les zombies affamés ne sont pas la seule menace à laquelle ils doivent faire face : en ville, un autre groupe s'est formé et gagne en puissance...

    Voilà un roman surprenant, mélanger superhéros et morts-vivants, il fallait oser ! Et le résultat est plutôt réussi. On s’aventure dans un univers où les zombies ont décimé la planète et où les héros tentent tant bien que mal de protéger les humains qui ont survécu.

    L’auteur alterne la narration extérieure pour l’action « aujourd’hui » – qui permet d’avoir le point de vue de plusieurs protagonistes, en suivant la vie au sein des studios de cinéma de Los Angeles – avec des chapitres « avant » dont la narration interne approfondit l’histoire de chaque personnage – le lecteur découvre ainsi comment certains ont pris conscience de leurs pouvoirs, ou comment ils ont été touchés par la contamination, directement ou non.

    J’ai beaucoup aimé ce roman qui mélange les genres. Les héros sont éclectiques, on y trouve un Iron Man féminin, un vampire psychique, un homme dragon, un immortel et bien d’autres encore. J’ai été surprise plus d’une fois par les événements et révélations faites tout au long du récit. C’est très éloigné de tout ce qui est fait sur le sujet et c’est franchement agréable. Sans compter les références geek et les stars hollywoodiennes qui finissent en zombie, cela devient d’ailleurs un petit jeu pour les patrouilleurs : à qui tuera les plus célèbres !

    Les personnages sont tous intéressants et loin d’être caricaturaux. J’ai une grande préférence pour Migthy Dragon. Il est droit dans ses bottes et n’en fait pas des caisses alors qu’il est presque indestructible. Si l’on compare avec Stealth, celle-ci n’a pas de « pouvoir » à proprement parler, mais elle compense par une intelligence supérieure ; toutefois, elle semble, d’une certaine façon, la moins humaine de tous.

    C’est donc un roman plein de surprises et de références à la pop culture, sans temps mort et à l’écriture efficace. C’est rythmé, on ne s’ennuie jamais, une fois débuté, il est difficile de le lâcher. Je suis curieuse de lire la suite qui est prévue pour septembre !

    Éditeur : Panini – Collection : Éclipse – Date de publication : 8 avril 2015 : - 400 pages – Prix : 14€

    Chronique Place to Be

    Pin It

    votre commentaire
  • Le loup de L.A. de Maggie Stiefvater

    Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

    J’étais impatiente et en même temps j’appréhendais de lire l’histoire de Cole & Isabel, je n’ai d’ailleurs pas lu le roman lors de sa sortie.

    J’ai pris plaisir à retrouver Cole, c’est un Cole différent que l’on découvre, on avait un aperçu de ce qu’il était précédemment, mais revenir à L.A. et faire de la musique, le tout suivi par une émission de télé-réalité fait remonter les pires démons du jeune homme. Il a beau dire à qui veut l’entendre qu’il est clean même s’il ne touche ni aux drogues, ni à l’alcool, il s’oublie en étant loup. Et c’est bien là le problème de Cole, il espère que se perdre un temps va faire disparaître ses angoisses. Il reste tout de même fidèle à lui-même, il a un humour décapant et il est sûr de lui.

    Isabel de son côté est plus froide que jamais. Elle affiche un masque et endosse sa carapace pour ne rien ressentir, pour ne plus souffrir. Quand Cole débarque dans le magasin où elle travaille en disant qu’il est là pour elle, il fusille sa belle assurance. Elle va tout faire pour ne pas succomber aux sentiments qu’il fait naître en elle. 

    J’ai aimé les retrouver même s’ils sont tous les deux abimés par la vie et incapables de faire confiance à quiconque. Comme toujours avec les romans de Maggie Stiefvater il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’actions. On suit Cole et Isabel dans leurs quotidiens, les épreuves qu’ils doivent traverser. Je n’ai retrouvé l’écriture poétique de l’auteure qu’à de trop rares moments. Même si j’ai apprécié ma lecture je suis loin d’avoir le coup de cœur que j’ai eu pour les tomes précédents. J’ai été déçue de ne pas retrouver cet esprit si mystérieux que lors de l’histoire de Sam & Grace, malgré tout c’est assez réjouissant d’avoir le dénouement de l’histoire de Cole & Isabel.

    Pin It

    votre commentaire
  • Triton (L'héritage des Syrénas - 2) de Anna Banks

    Emma vient d’apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d’identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux ? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu’elle n’a jamais connu et qui n’a jamais été révélé ?

    Après la révélation à la fin de Poséidon je ne pouvais pas faire autrement que d’enchainer sur la suite. Le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue !

    Si Poséidon était plus porté sur les sentiments, Triton est clairement dans l’action. Il n’y a pas de temps mort, les éléments s’enchaînent et l’alternance des points de vue est captivant mais franchement frustrant parfois ! Le monde des Syrénas est plus exploité et on découvre vraiment ce que sont les pouvoirs de Poséidon et Triton. Encore une fois l’auteur rend son univers envoûtant.

    Emma est fidèle à elle-même, sa mère par contre, n’est pas un personnage que j’ai apprécié même si elle s’améliore à la fin. Malgré son passé et ce que l’on apprend sur elle, je n’ai pas réussi à lui pardonner ces réactions et surtout les révélations qu’elle fait à sa fille. Galen quant à lui, trop soucieux pour la sécurité d’Emma il en vient à douter trop facilement de ses amis.

    On découvre Grom, le roi des Triton, c’est assez drôle de le voir dans le monde des humains. Toraf reste fidèle à lui-même et Rayna montre une facette touchante même si c’est bien caché derrière une couche d’agressivité et de sarcasme. Rachel, l’ex-mafieuse assistante de Galen utilise ces talents, j’avoue avoir souvent rigolé devant ces ruses.

    Comme dans le tome précédent, l’humour est très présent, une scène m’a même fait rire aux éclats quand Toraf manque de vomir sur les jeunes filles qui le draguent.

    C’est un tome captivant, drôle et romantique. La série compte un troisième tome mais j’avoue que la fin de celui-ci me convient parfaitement. C’est un second tome meilleur que le précédent, cette série est une très bonne surprise ! Si vous aimez les univers marins avec une touche d’humour et une romance mignonne (mais frustrante au début), cette série est faite pour vous !

    Tome 1 : Poséidon - 15 novembre 2014
    Tome 2 : Triton -
    15 novembre 2014
    Tome 3 : Neptune -
    15 juin 2015

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique