• Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume… Narré tour à tour du point de vue d’Emma et de Galen, Le pouvoir de Poséidon raconte avec humour, mystère et une bonne vague de romantisme la pétillante histoire de deux poissons hors de l’eau.

    Voilà un livre qui me fait envie depuis un moment mais le seul moyen de l’obtenir c’est l’achat depuis le Canada (ou la VO), j’ai dû y réfléchir à deux fois et j’ai bien fait !

    C’est une très bonne surprise que j’ai découvert là ! Tout d’abord, la rencontre entre Emma & Galen est à mourir de rire, j’ai rigolé à la maladresse de la jeune femme et à sa façon de penser. Elle n’a peur de rien ni de personne et il ne vaut mieux pas l’énerver car elle n’hésite pas en venir aux mains. Je l’ai adoré dès la première page, elle est forte et farouche, elle a la rébellion facile.

    J’ai aimé avoir son point de vue mais aussi celui de Galen. On passe de l’un à l’autre Emma étant à la première personne, Galen étant à la troisième. L’alternance des points de vue apporte une certaine impatience dans la lecture, on est curieux de découvrir les réactions et émotions de l’autre.

    A côté de Galen il y a Rayna, sa sœur pas franchement amicale de Galen mais qu’on finit par apprécier, Toraf, son meilleur ami et prétendant malheureux de Rayna. J’ai apprécié le trio, leur dynamique, les réactions et réflexions face aux coutumes des humains. Toraf est à mourir de rire, chacune de ces apparitions est savoureuse, c’est celui sur qui on peut compter. Rayna, derrière ces airs de dure à cuire est en fait une jeune femme qui veut protéger les siens ainsi que ces sentiments. On ne peut pas oublier Rachel, l’assistante humaine auto-proclamée de Galen. Cette dernière est géniale et indispensable aux Syrénas.

    L’univers créé par l’auteure prend racine dans la mythologie grecque. On découvre des créatures mi-hommes (ou femme) et mi-poisson. Mais ne les appelés pas sirènes, ils n’aiment pas ça ! J’ai aimé la façon dont on découvre tout ce qui touche aux Syrénas, leur façon de vivre, leur us et coutumes. Et j’ai adoré qu’Emma s’insurge contre certaines choses.

    La relation entre Emma & Galen, malgré un début fracassant se fait tout en douceur et en retenu. Galen ne veut pas s’attacher et Emma ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui lui cache des choses. Ils s’apprivoisent malgré tout à coup d’engueulade et d’affrontements.

    Il est vrai que les personnages sont parfois longs pour comprendre certaines choses mais on leur pardonne facilement. Par contre… C’est quoi cette fin ? Une grosse révélation, lâchée comme ça et puis pouff ! Même si je m’en doutais, j’espérais me tromper car cela va changer beaucoup de choses pour la suite ! D’ailleurs je ne vais pas mettre longtemps avant de l’attaquer (heureusement que j’ai commandé les deux romans en même temps).

    Pour conclure, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers intéressant et original. C’est un roman tout en douceur où les sentiments sont plus présents que l’action. Les personnages sont hauts en couleurs et la romance est toute mignonne. C’est une très bonne surprise que je recommande si vous aimez les sirènes et les romances contrariées.

    Tome 1 : Poséidon - 15 novembre 2014
    Tome 2 : Triton - 15 novembre 2014
    Tome 3 : Neptune - 15 juin 2015

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voilà trois mois qu'Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger. Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa soeur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s'avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

    Après In The After (lire ma chornique), Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec In The End, elle clôt d’une main de maître un dyptique au rythme haletant.

    Il advient parfois que l’on oublie à quel point on a pu aimer un personnage ou une histoire. C’est ce qui m’est arrivé avec In the end.

    C’est une série résolument féministe ! Chaque personnage féminin a un rôle important dans le récit, Amy, Baby, Kay et Brenna sont fortes physiquement, moralement et/ou intellectuellement. À l’inverse, les hommes, aussi intelligents soient-ils, sont avides de pouvoir, lâches ou faibles. Bien que Rice & Jacks relèvent le niveau, le premier fait passer la science avant tout, même avant Amy, et le second a peur du changement et ne veut prendre aucun risque. Jacks n’est qu’un jeune homme ordinaire dans des conditions qui ne le sont pas. Il protège Amy de Fort Black, mais il n’a pas l’intention de perdre ses privilèges.

    La fin de In the after laissait entrevoir le pire pour Amy, on est loin de tout ce qu’on peut imaginer ! J’ai souvent eu des surprises et des exclamations du genre : « Oh, mon dieu, elle l’a fait » ! Amy doit survivre dans un univers qu’elle ne maîtrise pas, Fort Black est tout ce que l’humanité connaît de pire : violence, meurtre, maladie, pauvreté, faim et agressivité.

    Amy est une héroïne forte et indépendante, même si les épreuves qu’elle a traversées l’ont marquée. Sa relation avec Jacks est touchante, bien qu’elle ne se laisse pas complètement aller. Elle ne veut pas de « divertissement », sa priorité est Baby et elle le restera quoiqu’il arrive. Avec tout ce qu’elle endure, on lui pardonne de ne pas réfléchir aux sentiments qui la tiraillent.

    C’est une suite et fin haletante que nous livre ici Demitria Lunetta. C’est rythmé, violent, sombre et addictif. Les événements s’enchaînent sans qu’on puisse lâcher le livre. Il m’a suffi d’une journée pour le lire, c’est un véritable page-turner. C’est un diptyque efficace, féministe et intelligent. À l’heure des séries (livres ou films) qui ne savent pas s’arrêter, l’auteure a réussi à créer une histoire construite et aboutie en peu de volume. Si vous êtes fan de The Walking Dead et autres récits post-apocalyptiques et de survie, In the After et In the End sont faits pour vous !

    Editeur : Lumen - 416 pages - Prix : 15 € - Date de parution : 02 avril 2015

    Chronique Place to be

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas...

     

    Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs...

     

    Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle !

     

    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent, New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ?

     

    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petit fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !

     

    Règle numéro 1 : être silencieuse

     

    Règle numéro 2 : ne sortir que la nuit

     

    Règle numéro 3 : ne faire confiance à personne

     

    On découvre une jeune fille déterminée à survivre. Amy nous explique ce qu'était sa vie d'Avant. Insouciante, arrogante et plutôt aisée. Alors, quand l'invasion a lieu, au départ elle ne comprend pas, elle apprend ça chez elle, devant sa télévision. Et c'est ce qui lui sauve la vie. L'attaque ce fait à une vitesse éclaire, les aliens attaquent de jour et dévorent les gens, ils sont perpétuellement en quête de nourriture. Au fil des ans Amy s'adapte, elle apprend à être furtive et comprend Leurs comportements. Une relation forte se crée entre elle et Baby, cette petite fille apeurée qu'elle a trouvé dans un magasin. Alors qu'une certaine routine s'est installé dans sa vie d'Après, Amy est contrainte de fuir avec Baby.

     

    J'ai aimé ce roman, je l'ai dévoré en un petit week-end. Les quatre cents pages défilent grâce à l'écriture efficace et une histoire captivante. J'ai adoré Amy, elle est forte et déterminée, elle l'est devenue par la force des choses, elle a été contrainte de faire face pour survivre. Elle s'adapte au nouveau monde qui l'entoure en étant consciente de la chance qu'elle a d'être en vie. Quand Amber entre dans sa vie et celle de Baby j'ai eu peur pour ces dernières. Amber n'a jamais su être discrète et va les mettre plus d'une fois en danger par sa stupidité. On comprend alors les réactions d'Amy, sa réticence à protéger cette fille si bruyante et incapable d’évoluer. Puis il y a la fuite et les choses vont changer d'une façon inattendu.

     

    Alors que les choses prennent une tournure imprévu, la confiance est plus que jamais une chose à accorder avec parcimonie. Les apparences sont trompeuses et Amy va découvrir des choses qui pourraient la mettre en danger.

     

    Les chapitres courts et l'écriture rendent la lecture rapide. De plus, dès la seconde partie du roman l'auteure alterne les moments présents avec ceux futurs ce qui rend le contraste vraiment captivant. On se pose beaucoup de questions et il est vraiment difficile de lâcher le roman.

     

    Les personnages sont tous intéressants, qu'ils soient attachants ou détestables. Si Amy est entière dans sa façon d'être, elle n'accepte pas la demi-mesure. J'ai trouvé sa relation avec Baby vraiment touchante et encore plus quand elle a peur de perdre son affection. Rice est mignon tout pleins, même s'il cache pas mal de secret. La romance est vraiment légère mais leur relation est malgré tout, mignonne.

     

    Dans un monde post-apocalyptique, les comportements changent et le bien commun passe avant celui de l'individu. S'ILS n'ont pas d'autre but que de dévorer les humains, les hommes eux sont parfois plus cruels.

     

    C'est un premier tome vraiment captivant et intéressant dans son approche du monde post-apocalypse. L'héroïne est en constante évolution, elle est intelligente, un brin arrogante et courageuse. C'est un roman jeunesse mais qui pourra plaire au plus grand nombre. J'attends la suite avec impatiente !

     

     

    Editeur : Lumen – Date de parution : 11 septembre 2014 – 420 pages – Prix : 15€

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique