• Amours & autres enchantements de Sarah A. Allen

    Amours & autres enchantements de Sarah A. Allen

    Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !

    Et voilà une bonne surprise. Vous connaissez les romans doudous ? C'est un roman où vous tournez les pages sans vous en apercevoir et où vous avez envie de lui faire un câlin une fois fini. Amours et autres enchantements est exactement de cela.

    Dès les premières pages j’ai été captivée par l’ambiance particulière de ce roman. La magie est omniprésente dans la famille Waverley mais pas comme une famille de sorcière, de façon plus subtile. Claire est un traiteur que la ville s’arrache et ce pour une bonne raison. Elle mélange des ingrédients inhabituels et saupoudre le tout de sa magie, le résultat ? Si vous organisez un mariage, tout le monde se souviendra de l’amour qui se dégageait de la cérémonie. Même si Claire est reconnue dans la ville, ses clients ne la fréquentent pas pour autant, elle reste une Waverley, un membre de la famille étrange à éviter. Alors quand Sydney revient, accompagnée de sa fille après dix ans d’absence, la petite ville de Bascom va être sans dessus dessous. Le retour de la jeune femme va ranimer vieilles rancœurs et souvenirs.

    Je suis totalement tombée sous le charme des personnages, les sœurs d’abord, si différentes et pourtant qui sont à la recherche de la même chose. On découvre qu’elles ne se sont jamais vraiment comprises, elles vont apprendre à se faire confiance. Evanelle, la vieille dame qui passe son temps à reluquer les fessiers masculins quand elle n’est pas à la recherche de l’objet qu’elle doit offrir. Bay, la fille de Sydney qui connaît la place des choses et des gens. Autour de ces femmes gravites bien évidemment des hommes. Il y a Tyler, lui qui tombe immédiatement sous le charme de Claire, j’ai aimé son obstination et son étourderie. Henry qui arrive plus tard mais qui a toujours été là. Le pommier est un personnage à lui seul ! J’ai adoré ses rébellions et son foutu caractère !

    Le roman n’est pas sans rappeler le film Les Ensorceleuses, la trame est identique et l’ambiance également. Néanmoins, cela n’a enlevé en rien mon engouement pour cette histoire. Le roman est certes prévisible mais l’écriture et les personnages sont captivants. J'ai passé un superbe moment avec cette famille atypique ! Je vais m’intéresser de plus près aux autres romans de l’auteure !

     

    Amours & autres enchantements de Sarah A. AllenAmours & autres enchantements de Sarah A. Allen

    « J’étais là écrit par Gayle FormanMeg Corbyn, Tome 1 : Lettres Ecarlates écrit par Anne Bishop »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :