• Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Ecarlates écrit par Anne Bishop

    Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Ecarlates écrit par Ann Bishop

    Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s'enrichir. Lorsqu'elle s'enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s'aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l'humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…

    Voilà un roman d’urban fantasy comme je l’aime. L’univers créé par l’auteure est passionnant. Les Autres sont des créatures fantastiques dangereuses, Loup, Corbeau, Grizzly et bien d’autres. Ils ne supportent que temporairement leur peau humaine. Les règles des hommes ne s’appliquent pas dans l’Enclos et quiconque rentre dans leur territoire sera mise à mort s’il présente une menace.

    J’ai immédiatement apprécié Meg  avec son innocence et sa candeur. Elle va piquer la curiosité des Autres et les perturber avec son absence d’odeur de proie. Les Autres sont déconcertés face aux humains et leur réaction malgré les efforts pour nouer le contact. J’ai rigolé plus d’une fois devant les tentatives de socialisation qui sont plus proches de l’échec que de la réussite. On découvre comment vive les Autres, par qui et comment ils sont gouvernés. C’est extrêmement intéressant et original.

    Les liens que créé Meg avec les Autres est intéressant, elle agit avec son cœur et sans penser à mal. Elle ne s’attend pas forcément à la réaction des Autres, sa candeur est rafraichissante. L’intégration de Meg au poste d’agent de liaison se fait tant bien que mal, surtout avec les colères de son patron, Simon Wolfgard. La jeune femme apprivoise son entourage. J’ai été passionnée par son quotidien et sa façon de voir les choses. La particularité que la jeune femme est vraiment intéressante, j’ai adoré en apprendre plus sur elle.

    C’est un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce roman dont le manque d’action est largement compensé par la richesse de l’univers. Je ne vais pas attendre longtemps avant de lire la suite. 

    Edition : Milady – Collection : Bit-lit – Date de publication : 23 octobre 2014 – 644 pages

    Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Ecarlates écrit par Ann Bishop

    « Amours & autres enchantements de Sarah A. AllenMercy Thompson : Ombres mouvantes écrit par Patricia Briggs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 21:20

    J'ai eu un coup de coeur aussi. J'ai trop hâte d'avoir le tome 3 en main.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :