•  

    Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble. Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer. Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

    Voilà plus d’un an que cette suite ce fait attendre. C’est donc avec une grande joie que j’ai retrouvé Mercy et sa bande. Alors que j’avais oublié que notre couple préféré devait se marier, l’auteur fait des rappels utiles pour éclaircir la mémoire de ses lecteurs. On retrouve un Stefan pas vraiment en grande forme suite à ce qu’il lui est arrivé dans les tomes précédents. Mais très rapidement Mercy s’éloigne de toutes ses préoccupations pour partir en vacances (bien mérités) avec Adam.

    Malheureusement c’est sans compter sur son habitude à attirer les ennuis. Cette fois-ci c’est le fantôme de son père qui se manifeste et des cas étranges de disparitions dans les environs de leur camping. Très vite des cauchemars envahissent les nuits de Mercy et son passé va venir à sa rencontre d’une bien étrange façon.

    Difficile de faire une chronique sans dévoiler des éléments importants de ce tome. On se délecte du couple Adam-Mercy, on retrouve leur complicité et leur attachement. C’est un vrai plaisir de les retrouver tous les deux dans l’intimité. Les origines de notre coyote son dévoilées, l’auteure prouve ici tout son brio en remettant en question les certitudes que l’on avait sur notre héroïne. On découvre d’autres changeurs, et par ce biais, ce qu’aurait pu être la vie de Mercy avec ses semblables. Un nouveau personnage fait son apparition, à la fois attachant et agaçant mais ô combien intéressant. J’ai particulièrement aimé sa discussion avec Mercy sur Star Wars, ou comment les Indiens gagnent les Cow-Boys. J’espère que ce personnage reviendra régulièrement.

    C’est donc un tome encore meilleur que les précédents. Encore une fois Mercy se retrouve dans une situation plus que délicate mais ne va pas s’en sortir si facilement. C’est un volume plein d’émotions, de révélations et d’actions. Une fois refermé, je voulais déjà la suite. L’attente va être très longue. A

    Chroniques des précédents volumes par ici.

    Tome 1 : L'Appel de la Lune - Parution Novembre 2008
    Tome 2 : Les Liens du Sang - Parution Mai 2009
    Tome 3 : Le Baiser du Fer - Parution Septembre 2009
    Tome 4 : La Croix d'Ossements - Parution Mai 2010
    Tome 5 : Le Grimoire d'Argent - Parution Novembre 2010
    Tome 6 : La marque du Fleuve - Parution Juin 2012 - Poche
    Tome 7Frost Burned - Parution VO Printemps 2013
     

    Mercy Thompson de Patricia Briggs (Partie 2)

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Cher Adam,



    Un Extrait du 6ème tome de Mercy Thompson.

    « Si tu lis cette lettre, ça signifie que cette fois –ci je ne m'en suis pas sorti. Damnation. J'étais vraiment préoccupé par cette mission et si il y avait eu un moyen pour survivre, je jure que je l'aurais pris. Les mots ne sont pas mon point fort, par-dessus tout pour t'expliquer ce que je ressens, mais tu le sais déjà. Je préfère l'action aux longs discours. De toute manière ce que je ressens pour toi n'est pas retranscriptible en mots. Comment pourrais je réduire mes sentiments pour toi à de misérables taches d'encres sur une feuille blanche ? Je t'aime et ce n'est pas une phrase assez forte, toutes les autres que j'ai essayée (tu peux les lire en fouillant la corbeille) semblaient être de la mauvaise poésie, alors je me contenterai de mot simple. Je t'aime Adam. Et je veux que tu sache que je me suis battue jusqu'au bout, pour trouver un moyen de revenir auprès de toi. Je ne me suis pas rendue. J'ai luttée contre la mort parce que je savais que tu m'attendais sur la plage. Si ça avait été possible de trainer ma carcasse jusqu'à toi, je l'aurai fais. J'aurai traversé l'enfer pour retourner près de toi, et si j'ai faillit c'est a cause de la faiblesse de mon corps mais pas de mon coeur.
    Ne t'éloigne pas de Jesse. Elle a besoin de toi, bien plus qu'elle n'ait disposé a l'admettre. J'aurai aimé te dire de trouver une autre femme à aimer, mais je découvre que je ne suis pas assez généreuse pour faire une chose de ce genre. Mais si tu la trouve ne te sens pas coupable. Et ne la laisse pas attendre des années (comme tu l'a fais avec moi) parce que tu crois être trop vieux, ou trop Alpha, ou trop je ne sais quoi. Assure-toi seulement qu'elle t'aime comme tu le mérite. »

     

    Je t'aime.
    Mercy.



    Traduction faite par BitLit 
    Pin It

    11 commentaires
  • Fille de l'orage

     

    Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

    Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d'avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

     

    Loin de l'humour présent dans la série avec une héroïne Succube, ici le ton est immédiatement plus sombre et les personnages plus ambigües. Eugénie voue une haine contre les Fäes depuis toujours, ça tombe bien son job c'est de renvoyer ceux qui sont dans notre monde vers l'Outremonde. Un jour un jeune homme vient lui demander ses services, sa jeune soeur de 14 ans a été enlevée par l'un d'eux contre sa volonté. Eugénie s'engage alors dans une mission sauvetage qui va vite tourner court. Les révélations sur son passé sont assez prévisibles mais l'apprentissage de ses capacités est original et son mentor est pour le moins intéressant et ses méthodes inattendus. J'ai parfois trouvé le personnage d'Eugénie un peu bornée sur ses aprioris, notamment après qu'elle découvre la nature de Kiyo. Kiyo, personnage que j'aime bien malgré ses secrets, Dorian, malgré le fait qu'il soit l'un des rois les moins « mauvais » et malgré tout loin d'être blanc. Par contre j'ai adoré Valusian, le seul à vraiment être honnête envers notre chaman même si c'est pour lui dire qu'il veut l'écorcher vive. Le roman comme doucement en mettant en place les éléments ainsi que les personnages, la deuxième partie gagne en rythme, la fin, franchement intéressant promet une suite intéressante. Ce premier volume sert d'introduction à l'univers des Fäes et à mettre en place les relations entre protagonistes. Ce n'est pas un coup de c½ur mais c'est une bonne surprise, je vais certainement me procurer le second volume rapidement. A


    Cygne noir de Richelle Mead

    Tome 1 : Fille de l'orage - Parution 11 juin 2010
    Tome 2 : Reine des ronces - Parution 22 octobre 2010
    Tome 3 : Le sacre de fer - Parution 23 septembre 2011
    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique