• Cygne noir de Richelle Mead

    Fille de l'orage

     

    Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...

    Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d'avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

     

    Loin de l'humour présent dans la série avec une héroïne Succube, ici le ton est immédiatement plus sombre et les personnages plus ambigües. Eugénie voue une haine contre les Fäes depuis toujours, ça tombe bien son job c'est de renvoyer ceux qui sont dans notre monde vers l'Outremonde. Un jour un jeune homme vient lui demander ses services, sa jeune soeur de 14 ans a été enlevée par l'un d'eux contre sa volonté. Eugénie s'engage alors dans une mission sauvetage qui va vite tourner court. Les révélations sur son passé sont assez prévisibles mais l'apprentissage de ses capacités est original et son mentor est pour le moins intéressant et ses méthodes inattendus. J'ai parfois trouvé le personnage d'Eugénie un peu bornée sur ses aprioris, notamment après qu'elle découvre la nature de Kiyo. Kiyo, personnage que j'aime bien malgré ses secrets, Dorian, malgré le fait qu'il soit l'un des rois les moins « mauvais » et malgré tout loin d'être blanc. Par contre j'ai adoré Valusian, le seul à vraiment être honnête envers notre chaman même si c'est pour lui dire qu'il veut l'écorcher vive. Le roman comme doucement en mettant en place les éléments ainsi que les personnages, la deuxième partie gagne en rythme, la fin, franchement intéressant promet une suite intéressante. Ce premier volume sert d'introduction à l'univers des Fäes et à mettre en place les relations entre protagonistes. Ce n'est pas un coup de c½ur mais c'est une bonne surprise, je vais certainement me procurer le second volume rapidement. A


    Cygne noir de Richelle Mead

    Tome 1 : Fille de l'orage - Parution 11 juin 2010
    Tome 2 : Reine des ronces - Parution 22 octobre 2010
    Tome 3 : Le sacre de fer - Parution 23 septembre 2011
    « Ma PALM n°5Sianim de Patricia Briggs »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 16 Août 2011 à 00:27
    Je ne sais pas du tout si je vais lire cette série, car il y en a tellement qui me plaisent. Je ne pourrais jamais toutes les lires et cela me frustre !
    10
    Mercredi 10 Août 2011 à 09:48
    pas lu
    9
    Lundi 8 Août 2011 à 09:44
    Je ne suis pas une super fan des éditions Milady donc je ne connais pas la moitié de leur livres :S
    8
    Samedi 6 Août 2011 à 21:15
    J'aime beaucoup cet série même si je n'ai lu que le 1er tome :)
    7
    Samedi 6 Août 2011 à 20:40
    J'ai abandonné ce livre en cours de route, car il m'as un peu ennuyé... je le lirais si je n'ai plus rien à lire....
    6
    Samedi 2 Juillet 2011 à 22:33
    D'accord, bon, je vais passer les scènes de sexes alors et continuer ma lecture. J'aime bien le style de l'auteur, c'est fluide, mais là j'ai été un peu dégouté on va dire. Presque un chapitre et demi de sexe... Pourtant ça ne me gêne nullement dans d'autres séries surtout quand c'est distillé un peu partout dans le tome.
    5
    Samedi 2 Juillet 2011 à 15:07
    Je viens de commencer ce livre mais je suis un peu estomaquée par le nombre de pages sur sa vie sexuelle... Sérieusement, ça s'arrête quand? J'en suis qu'au début et je suis déjà prête à abandonner. Personnellement, si j'avais envie de lire du cul je lirais du harlequin. J'espère que l'intrigue est bonne sinon je laisse tomber cette série. Je ne préfère pas lire tes avis pour ne pas me spoiler mais, pitié, dis-moi qu'il y a une intrigue digne de ce nom derrière ses ébats?
    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 20:53
    J'adore mais je n'ai pas encore lu le 2 emme
    3
    bellla62
    Samedi 18 Juin 2011 à 16:01
    Coucou,
    Elle ne me tente pas cette série. Mais je lirais ton avis au cas où...^^
    2
    Fanny
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:50
    Tu pourras m en dire d avantage sur ce livre?
    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:34
    J'attends avec impatience ton avis car pour l'instant j'adore les livres de Richelle Mead :D !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :