• Extraits du dossier top secret de Jasmine Elaine Parks

    Pour ceux et celle que cela intéresse, un extrait du dossier top secret de Jaz, trouvé ici. Je n'ai pas tout traduit car il y a des choses que je ne comprenais pas et des choses qui peuvent spolier. Bonne lecture. A

    Date de naissance : 14 mai 1982

    Lieu de naissance : Fuji-Yoshida, Japon pendant que mon papa était posté au camp Fuji. Il avait trente-six ans quand je suis née, ce qui peut légèrement expliquer l'abîme qu'il y a entre nous, entre son incompréhension envers moi et mon incapacité à lui parler sans hurlement.

    Ville natale : Qui écrit ces questions ? Honnêtement ? J'ai vécu dans tellement de différents endroits que j'ai dû remplacer les fermetures éclair sur mes valises. Je suppose que c'est ce qui arrive quand votre papa est un fusilier marine. Et non pas juste n'importe quel vieux fantassin. Albert est un vrai héros. Mais faites-moi une faveur et ne tenez ça contre moi. Il y a des choses qu'on ne peut pas empêcher.

    Famille :
    - Frère : David (jumeau, plus jeune de cinq minutes. Ha !)
    - Soeur : Evie (plus jeune d'un an. Ha, ha !)
    - Mère : Stella (décédée)
    - Père : Albert (handicapé)
    - Grand-mère Maternel : May (décédée)
    - Grand-père Maternel : Lew (décédé)
    - Grand-mère Paternel : Ruby
    - Grand-père Paternel : Zeb

    Animaux : Vous êtes fous ? Je ne suis même pas dans mon appartement pendant assez de jours consécutifs pour maintenir la moisissure dans mes boîtes à emporter.

    Passe-temps : Euh... Je vais devoir rechercher la définition de ce mot. Reviendra à lui plus tard.

    Éducation : B.S. en criminologie surnaturelle avec la spécialité de conduite de l'université de l'Illinois, diplômé avec « mention très bien». (Comment la fille d'un marine et d'une commise de magasin d'épicerie ont les moyens d'une éducation avec un grand E est-ce que vous pourriez me demander ? N'est-ce pas ? Bien, j'ai obtenu une bourse d'étude. En plus j'ai travaillé comme un âne dans d'un wagon-restaurant de nuit appelé Djork' S.)

    Statistiques essentielles : Je me sens comme si je devais sortir mes cartes de baseball. "Yeah, j'ai eu une sacrée année". Une pause pour cracher et se gratter. "J'ai fais 500 points à la batte et j'ai eu 20 points marqués sans fautes." (Je vous passe les régles du baseball ;)) Bon okay, je vais collaborer. Je fait 1 métre 65 (Elle est petite lol). Je pèse environ 52 kg en ce moment, bien que je puisse aller jusqu'à 54kg quand je me rappelle de prendre un 3éme repas. J'ai les cheveux roux bouclé qui tombent sur les épaules, je les teins et que je lisse bien, ainsi aucun souci de déguisement que, à propos, j'adore. Au faite, j'ai les yeux verts. Grandes jambes. N'ennuierait pas d'avoir un peu plus d'avantage en haut. Mais je m'éloigne. Je passe pour quelqu'un d'un peu fragile, ambitieuse qui passe probablement tout ses week-ends à essayer d'attraper le prince charmant à une des zones de pêche locales. Autrement dit, je suis beaucoup plus dangereux que je n'y parais. Autre chose ? Oh ouais. J'ai un piercing, au creux du nombril.

    Qualifications spéciales : Ceinture noire au cinquième degré dans le taekwondo. La formation avancée dans l'aikido, le fu méridional de kung de modèle de Shaolin, le jiu-jitsu et le fong de mystique chen. Tireur d'élite expert. Capacité de détecter des vampires sans les voir d'abord. Ne peut pas être hypnotisé par eux. En outre quelque peu immunisée contre les pouvoirs vampiriques en général, ce qui fait de moi le candidat idéal pour assassiner les morts-vivants. Capacité à réagir rapidement dans les situations instables où souplesse d'esprit et capacité à penser clairement sous la pression sont exigés.

    Autre : Je ne sais jamais ce que les gens veulent ici. Une liste de mes films préférés ? L'histoire au sujet de ce moment où j'ai rencontré Stephen Lynche ? (Ouais, il est à mourir de rire même en personne.) Ok, voici l'affaire. Toute ma vie m'a mené à ce moment. Les mouvements constants qui m'ont transformé en solitaire. L'amour d'une soeur qui me motive pour faire tout mon possible pour protéger son monde. Les fantômes de mon passé qui m'ont appris à ne jamais tourner le dos à quelqu'un. C'est toutes ces blessures qui forme une spirale, la boule flamboyante qui brûle à l'intérieur de mon intestin, m'inspire à la grandeur. Je ne veux pas la gloire. Ce n'est pas ce que je veux dire. Juste le meilleur travail que je n'ai jamais effectué. Et je veux le faire pour vous. Ainsi qu'attendez-vous, Peter ? Que dites-vous que nous chassions quelques mauvais types ?
    Pin It

    25 commentaires
  • Fièvre noire


    « Ma philosophie tient en quelques mots : si personne nessaie de me tuer, cest une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous
    garder pour... le sexe. Au fait, je mappelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
    Je suis une sidhe-seer.
    La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
    La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

    Très bon roman, lecture rapide et efficace. On découvre MacKayla Lane, jeune femme qui mène une vie tout à fait normale, jusqu'au jour où elle apprend la mort de sa soeur Alina en Irlande. Face à la mollesse des enquêteurs elle décide de se rendre sur place, sous le choc et totalement perdue elle découvre une ville triste et des habitants hostiles. Mais rapidement elle commence à voir d'étrange chose, des créatures hideuses et dangereuses. Devient-elle folle ? Une nuit où elle est apeuré et perdu elle rencontre le propriétaire d'une librairie, un certain Jericho Barrons. Il lui révèle alors qui elle est vraiment, une sidhe-seer... Elle peut voir le vrai visage des faës, et peut-être même plus....
    A vous de découvrir la suite de l'histoire, mais attention c'est un roman sombre, les créatures décrites sont hideuses et mauvaises, et vous ne trouverez pas de romance. Cela n'enlêve rien à l'attrait du roman, j'attends la suite avec impatience. A




    Tome 1 : Fièvre noire - Parution Mars 2009
    Tome 2 : Fièvre rouge - Parution Février 2010
    Tome 3 : Fièvre Faë - Parution Juin 2010
    Tome 4 : Dreamfever - Parution VO Août 2009 - Pas de date VF
    Tome 5 : Shadowfever - Parution VO Décembre 2010 - Pas date VF

    L'illustration, très belle, représente Mackayla Lane & Jericho Barrons, c'est Anne-Claire Payet qui l'a réalisé, vous pouvez la retrouver sur son DA.
    Pin It

    39 commentaires
  • Witchling

     

    Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA de l'Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons.... sexy.
    Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

    Attendu avec impatience, commandé sur le net pour cause de neige :o !

    On entre de plein pied dans l'histoire, on découvre les soeurs D'Artigo mi-humaines et mi-fées. Elles ne sont pas les bienvenus en Outremonde du fait de leur métissage et la Terre est un monde qu'elles ne comprennent pas tout à fait.
    L'héroïne de cette histoire Camille, l'ainée des trois soeurs est une sorcière qui à pour fâcheuse habitude de ratée ces sortilèges... Bref on découvre l'ambiance parfois électrique entre les s½urs. Et on apprend leur appartenance à OIA - l'équivalent de la CIA outremondienne - elles sont là encore des agents que l'on appel en dernier recourt... On découvre Chase un agent de OIA, HSP, comprendre Humains au Sang Pur, qui est leur intermédiaire et qui cours après Camille, ce qui crée des passages plutôt marrant.
    L'OIA confie une nouvelle mission aux soeurs, mais elles s'aperçoivent très rapidement que l'organisation ne leur sera d'aucune aide face aux démons qui veulent libérer l'accès aux trois mondes : la Terre, l'Outremonde et les Royaumes Souterrains...
    Les personnages principaux et secondaires sont intéressants. Les trois s½urs ont des personnalités bien différentes, Camille et l'opposé de Delilath par son attitude mais aussi son physique tout comme Menolly. Chase est intéressant même s'il est prétentieux et arrogant, Trillian est torride et dangereux quant à Morio il est mystérieux et très puissant. Ma chouchoute c'est Maggie, je veux là même ! Vous comprendrez en le lisant. J'adore le mélanges des créatures, fées, sorcières, vampires, garous, gargouilles, élémentaires, dragons, etc. et les organisations diverses et variés. Et vive les acronymes : HSP, COF et OIA. Elles ne sont expliquées qu'une fois alors il faut s'en souvenir !
    Je trouve l'héroïne un peu vulgaire par moment... Surtout dés qu'elle parle de sexe, par exemple à son ex, elle lui dit carrément « Baise-moi ». Heu oui...

    Au final un très bon roman, très divertissements et intéressants. La mythologie créée est fabuleuse et je suis impatiente de connaitre les aventures des autres s½urs !

    La Bande-Annonce plutôt marrante est disponible ici.
    J'adore Bragelonne/Milady ! Ils sortent des bouquins géniaux et en plus ils sont super cool !

    Edit : Comme Sven, vous pouvez devenir les amis des soeurs D'Artigo, rdv ici. Vous y trouverez les couv' étrangères et un portrait des soeurs au complet ! A
      
    Tome 1 : Witchling - Parution Janvier 2009
    Tome 2 : Changeling - Parution Juin 2009
    Tome 3 : Darkling - Parution Aout 2009
    Tome 4 : Dragon wytch - Parution Janvier 2010
    Tome 5 : Night huntress - Parution Mai 2010
    Tome 6 : Demon mistress - Parution Octobre 2010


    Les Soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

    Pin It

    43 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique