• Pleine Lune

    Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

    Ce livre a à mon gout beaucoup de points positifs, l'histoire a su m'intéresser au point de plus pouvoir lâcher le bouquin des mains jusqu'à ce qu'il soit terminé. Lire le résumé ne raconte pas toute l'histoire, ça aussi c'est un point positif car ce n'est pas toujours le cas. Les personnages sont très intéressants et très diversifiés. J'ai vraiment appréciée cette lecture, découvrir le monde de Riley et de son frère Rhoan. Le seul point négatif que j'ai trouvé sur ce roman c'est que sur 1 chapitre il y a des fautes de traduction, mais bon elles ne sont pas nombreuses 3 ou 4 sur 400 pages ce n'est pas trop mal.
    Maintenant il ne me reste plus qu'a lire le tome 2 pour connaitre la suite, mais j'attendrais le week-end au risque de plus pouvoir décrocher une fois de plus, car si j'oublie d'aller travail j'en connais un qui sera pas content. Aurel

    Bande-annonce du tome 1.

    Le baiser du Mal

    Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
    Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...

    Encore un roman que j'ai dévoré, heureusement que j'ai attendu le week-end pour le commencer !
    L'histoire est toute aussi prenante et de nouveaux personnages apparaissent. Mais qui est donc ce charmant jeune homme, mi-homme mi-cheval ?
    Certes comme le premier tome, pas mal de scènes de sexe sont présentes mais cela pimente un peu l'histoire ! Après à chacun son avis sur le sujet.
    Le petit bémol de ce tome 2, est qu'il m'a parue plus long que le premier, es-ce que l'histoire piétine un peu ou es-ce simplement le fait que les histoires sont étroitement liées ou dernier hypothèse, à force de lire de bon roman je fini par être hyper exigeante ; je ne sais pas, mais dans tous les cas je ne me ferais sûrement pas prier pour lire le tome 3.
    Comme dans le tome 1 je suis agréablement surprise par les résumés ; car ils ne racontent pas toute l'histoire. Il nous mette très bien dans le bain sans tout nous dévoiler. Le résumé est équivalent aux 2 premiers chapitres, après, seule l'histoire vous en apprendra plus.
    Pour ma part, je vous en raconterai bien plus, mais ça serais gâcher l'histoire donc je vais apprendre à tenir ma langue et vous souhaites une très bonne lecture. Aurel

    Tome 1 : Pleine Lune - Parution Décembre 2009
    Tome 2 : Le baiser du Mal - Parution Avril 2010
    Tome 3 : Tenter le Diable - Parution Septembre 2010
    Tome 4 : Dangerous Games - Parution VO 2007
    Tome 5 : Embraced By Darkness - Parution VO 2007
    Tome 6 : The Darkest Kiss - Parution VO 2008
    Tome 7 : Deadly Desire - Parution VO 2009
    Tome 8 : Bound to Shadows - Parution VO 2009
    Tome 9 : Moon Sworn - Parution VO 2010
    Pin It

    14 commentaires
  • Succubus Blues

     

    Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au c½ur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

    C'est un roman que je qualifierais de sublime. J'ai adoré la façon dont est raconté l'histoire (les descriptions des scènes, des pièces, de certaines actions comme le montage de l'étagère (j'étais mdr devant mon bouquin, c'est tous à fait le genre de scène où on se voit bien!)).

    Je vais vous avouer une chose, je ne suis vraiment pas fan des romans policier, mais là Georgina a su faire en sorte que je cherche avec elle (je ne vais pas tous vous raconter quand meme! Vous devrez, vous aussi mené votre enquête avec elle).

    Je n'ai plus qu'une hâte c'est de me dégotter la suite pour m'y replonger dedans et continué ses aventures avec elle. Aurel

     

    Georgina, superbe succube basé à Seattle, fait son boulot, pas franchement de gaîté de c½ur, plus passionné par celui de jour, libraire. Alors qu'elle pourrait utiliser ses pouvoirs de transformation à volonté elle préfère se maquiller et s'habiller comme n'importe quel humaine. En réalité, elle aimerait bien avoir une vie normale, un petit ami qu'elle pourrait embrasser sans lui voler quelque année de sa vie, voir sa vie tout court. Malgré cela elle va faire la rencontre d'un certain Roman, jeune homme sexy et persévérant, tout comme Seth son auteur fétiche, leur rencontre est franchement à mourir de rire, j'ai un coup de coeur pour ce perso, plus douée devant un écran d'ordinateur que devant les gens. La petite bande d'amis que Georgina, composé de Hugh, le démon, Cody et Peter les vampires dont ce dernier souffre d'un complexe sur son physique, Jérôme l'archidémon, patron de Georgina qui est le sosie de John Cusack (mais c'est une coïncidence fortuite) et Carter que j'aime beaucoup, l'ange qui fricote avec le camp adverse.

    On suit avec un grand plaisir la vie de Georgina, elle n'est pas vraiment du genre à chercher la bagarre, mais aime bien fourrer son nez partout alors quand un vampire qui lui cherche les crocs meurt, elle se pose beaucoup de questions, après être (honteusement) accusé du meurtre elle décide de mener sa petite enquête. Tout ne va pas se passer comme prévue...

    J'ai un gros coup de coeur pour ce premier tome ainsi que pour Georgina et toute sa tribu. L'humour de l'héroïne amène une touche de légèreté. Le début du roman est surtout porté sur la vie de Georgina et ses états d'âmes, comment concilié son job, qu'elle rempli plus mal que bien, et sa vie sociale, quasi inexistante. La seconde partit nous dévoile les ficelles de ces agressions, j'avoue que j'avais deviné certains élément mais d'autres m'ont laissé sur le cul. J'ai déjà commandé le second volume, vu la fin, il ne pouvait en être autrement. A



    Succubus Nights

     

    L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

    Les aventures de Georgina sont toujours aussi passionnantes dans le tome 2, elle doit aider son ami Bastien. Qui ne devrait pas avoir de problème de séduction était donné que c'est un succube et pourtant sa mission s'annonce plus compliqué que prévue. Georgina sera-t-elle l'aidé ou lui mettra t-elle des battons dans les roues ? Cette mission sera-t-elle une réussite ? D'autant plus que Georgina, a d'autres problèmes en tête, un autre de ses amis, Doug, a comme dirais un comportement bizarre. Elle le connait bien et elle ne l'a jamais vu dans des états pareils, mais que lui arrive t-il ? Georgina, se lance donc à la recherche de la cause des problèmes de Doug.

    J'ai beaucoup aimé, le fait de suivre deux « problèmes » en parallèle. Le style d'écriture de ce roman est toujours aussi sympa que le premier. Je crois que je ne me lasserais pas des aventures de Georgina ! Aurel



    Succubus Dreams

     

    Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

    Voici qu'une nouvelle recrue, apparait dans la vie de Georgina. Mais qui est cette fille, qui n'arrive pas à avoir sa dose d'énergie. Georgina n'a-t-elle pas assez de problème avec son petit ami, il faut en plus qu'elle devienne le mentor, d'une fille qui n'a pas l'air très dégourdi. Et pour combler le tous, voila que certaine nuit, elle fait un rêve bizarre. Après ce rêve, Georgina se retrouve privé, de son bien vital, conquis la veille. Mais que lui arrive t-elle ? Qui sera donc l'aidé ?

    Dans ce tome j'ai beaucoup apprécié les personnages, quoi que je les aime bien dans tous les tomes, mais là on en apprend un peu plus sur la vie d'un ange, sur sa relation avec son petit copain... J'ai hâte que le tome 4 sorte, heureusement qu'il sort le 18 juin, je n'aurais pas trop à attendre. Aurel

     

    Succubus Heat

     

    Georgina Kincaid a été un vilain, vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
    Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n a que peu de temps avant que l enfer se déchaîne...

     

    Je dirais que ce tome est aussi sympathique que les 3 premiers. On ne se lasse pas des histoires de Georgina. Sauf que là, pour une fois, Georgina se retrouve vulnérable. Sa perte de pouvoir la déstabilise complètement. Heureusement que Seth sera là pour l'aider et la réconforter car quand on n'est plus immortel, traverser une rue s'annonce plus compliqué que prévue. La disparition de son patron est dur a encaisser, mais qui autre que Georgina se lancera à sa recherche si elle ne le fait pas ?
    Faire des recherches quand on a plus de pouvoir s'annonce bien plus difficile que ce que Georgina s'entendais mais heureusement quelqu'un viendra lui porter main forte, mais qui es ce ? Mystère !
    A vous de le découvrir.

    Je dirais que l'écriture de certaines scènes et sentiments des personnages sont tous simplement merveilleusement bien d'écrit. Je ne me lasse pas de ce style d'écriture et des aventures de Georgina Kincaid !
    A quand le tome 5 en France ? Aurel


    Georgina Kincaid de Richelle Mead

    Succubus Shadows

     

    Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l'organisation de mariages n'en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex !
    Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d'honneur ?...
    Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc' qui sature leur appart' de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.
    Mais le vrai danger, c'est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l'attire vers le côté obscur...

     

    Je dirais que ce tome nous projette dans le passé de Georgina. Mais qu'est ce qui est arrivé à Georgina pour qu'elle revive tout son passé !
    Comme à chaque fois, elle se retrouve prise dans les plus sombres mésaventures malgré elle.
    La voila torturé par le passé, mais qui a osez lui faire autant de mal...
    Est-ce que quelqu'un viendra la sauver de cet enfer ? Et qui ce sera ?
    Ce tome fut très sympas, il nous permet d'en découvrir un peu plus sur le passé de Georgina, il nous rappelle toutes les questions qui sont resté en suspend dans les premiers tomes. Je peux vous dire que j'ai espéré jusqu'à la fin pour avoir mes réponses. L'auteur nous permet de découvrir petit à petit certaines informations aussi bien sur le personnage principal que sur sa bande d'amis.
    Vous dire que je n'ai pas aimé serait mentir car j'envisage même d'acheter le prochain tome en version original de façon à moins attendre (et mes amis vous le dirons, l'anglais et moi ça fait deux, mais c'est peut être l'occasion de s'améliorer...). Aurel


    Georgina Kincaid de Richelle Mead

    Tome 1 : Succubus Blues - Parution février 2009
    Tome 2 : Succubus Nights - Parution juillet 2009
    Tome 3 : Succubus Dreams - Parution novembre 2009
    Tome 4 : Succubus Heat - Parution juin 2010
    Tome 5 : Succubus Shadows - Parution novembre 2010
    Tome 6 : Succubus Revealed - Parution VO Août 2011


    Georgina Kincaid de Richelle Mead

    Pin It

    58 commentaires
  • Démon intérieur

    Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon.
    Du moins, c'est ce qu'elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
    Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable... Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité.
    Une mission qu'on ne refuse pas...

    Avertissement : Ceci n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains.

    Morgane est une héroïne attachante avec son sale caractère, et il vaut mieux car comme dans beaucoup de série c'est le personnage principal qui est la narratrice. Très rapidement l'auteur nous met dans l'ambiance, Morgane aime le sexe et assume. Jusqu'ici rien de bien grave sauf qu'elle est parfois crue... Personnellement cela ne me dérange pas mais certaines personnes peuvent être choquées. Si vous trouver que les Anita Blake sont trop sexe, alors passé votre chemin. Maintenant parlons de l'histoire. Notre héroïne est une exorciste, et une des meilleures, mais lorsque pour une mission dans un trou perdu elle se retrouve dans une mauvaise posture face à une gamine possédé, rien de se passe comme prévu. Le démon a essayé de la posséder mais à très vite renoncé... Pourquoi ? Car Morgane voyait son pire cauchemar se réaliser. Et les mâles ! Car notre héroïne est entourée de mecs plus beaux et plus sexys les uns que les autres. De Adam le dominateur à Lught son démon torride en passant par Brian, le petit ami parfait (et sur tout les plans). Et côté sexy les hommes ne sont pas en reste, certains sont carrément porté SM ! C'est pour dire ! J'aime beaucoup le couple Adam-Dominique. L'auteur nous fait comprendre quelque trait de la psychologie des démons, faire mal oui, mais à condition que la personne soit consentante, l'absence de remords, la fidélité malgré leurs pratiques particulières... La fin est franchement inattendu, cela donne un nouveau point de vu sur les personnages. Définitivement ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, malgré cela, dés les premiers pages on est plongé dans l'histoire et on ne lâche pas le livre. Certes cette série est plus trash que les autres, mais pour une fois ça fait plaisir ! A

    Morgane Kingsley de Jenna Black

    Tome 1 : Démon Inrieur - Parution Août 2009
    Tome 2 : Moindre Mal - Parution Novembre 2009
    Tome 3 : Confiance Aveugle - Parution Mars 2010
    Tome 4 : Faute avouée - Parution Août 2010
    Tome 5 : Pécs capitaux - Parution cembre 2010
    Pin It

    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique