• Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

     

    Je vais commencer par le seul point positif que j’ai trouvé à ce roman : la couverture. Jolie fille, jolie couleur de cheveux, titre en relief, c’est super beau, super vendeur. Voilà comment je me suis fait avoir, ça et grâce aux super avis qui pullulent sur la blogo. En gros, je suis passée par plusieurs phases lors de ma lecture, du soupir au roulement des yeux en passant par les « Mais quelle conne ! ».

    Commençons par l’héroïne. Allie, adolescente de 16 ans au QI d’huitre (et c’est faire insulte au mollusque), aux hormones en ébullition, aux agissements d’un enfant de 7 ans (tirer la langue aux filles qu’elle n’aime pas, je trouve ça très mature), qui sait compter ses battements de cœur mais ne connait pas l’âge de sa mère. Pour vous expliquer que j’ai trouvé Allie énervante, stupide, exaspérante et j’en passe, je vais vous donner des exemples. Mademoiselle ne sait pas nager mais va se baigner à poil avec les autres élèves, bien évidemment, elle manque de se noyer et est sauvée par charmant n°1. Mademoiselle espère désespérément que son cher et tendre petit ami (charmant n°2) va l’inviter au bal d’été. Quand c’est chose faite, elle est prête à être son esclave à vie. J’ai d’autres exemples dont un ENORME mais qui risque de spoiler, donc je me tais. Mais sachez que c’est affligeant. Le livre m’est tombé des mains. J’ai beau ne pas être féministe pour deux sous, je trouve ça assez aberrant quand même. Bref, passons.

    L’écriture de l’auteure est très simple, voire trop simple. Ou c’est faute à la traduction ? Dire les « copains » au lieu des amis, les « adultes » pour les profs, ça n’a fait que rajouter une couche au côté gamine d’Allie.

    L’atmosphère maintenant. En fait, j’étais tellement déconcertée par la stupidité (ô euphémisme) de l’héroïne que je n’ai même pas ressenti ce que les autres lectures ont aimé. Ce mystère qui pèse sur l’école. Pour moi, le grand mystère du livre, c’est que les gamines se prêtent leurs robes et leurs chaussures. Ouais, c’est vrai ça, elles sont toutes foutues pareil ? Mystère et boule de gomme.

    Arrivé à la moitié du roman, j’ai trouvé de l’intérêt à l’histoire ! Et oui enfin un meurtre !!! Faut quand même se taper plus de 200 pages sur l’héroïne qui se fait tourner la tête au premier regard d’un garçon, la Night School dont on ne sait pas qui est membre mais en fait si, et les coiffures qu’elles vont choisir au bal… Sauf que le soufflet est retombé aussi vite. Passé le début d’une mini enquête, on retrouve l’héroïne et ses « personne ne m’aime, mais pourquoi ? » et ses jérémiades. Bref, retour à l’ennui total et à chaque paragraphe inutile je me disais « on s’en fout ! ».

    Au final, j’ai lu les 70 dernières pages en diagonales. En fait, j’en ai lu 3 en entière et j’ai eu la fin de l’histoire. Qui au passage me laisse avec un gout de « tout ça, pour ça ». A

    Night School de C.J. Daugherty

    Night School de C.J. Daugherty

     

    Pin It

    5 commentaires
  • D'un côté, c'est l'occasion de sortir les romans qui prennent la poussière dans mon énorme PAL.

    Le Hobbit : le voyageur inattendu
    12 décembre 2012
     
    Acheté après présentation au club de lecture, je devrais venir rapidement à bout de ce petit roman.
    Curieuse de voir comment une trilogie va en sortir. 

    Carrie, la revanche 
    10 avril 2013

    J'ai déjà vu l'oeuvre original Carrie au bal du diable, mais je n'ai jamais lu le roman.
    Pourtant Stepen King je suis fan. 

     

    Les âmes vagabondes
     17 avril 2013

    Il parait que ça n'a rien de comparable à Twilight.
    En plus, j'aime la SF et la BA me fait bien envie. 

     

    De l'autre, j'ai déjà lu les romans et j'attends fébrilement de voir certains films.

    Sublimes Créatures
    27 février 2013 

    Si je dois n'en voir qu'un ça sera celui-ci.
    Faut-il préciser que je suis fan des Enchanteurs ? 

    The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
    23 août 2013

    Je n'ai pas vraiment accroché au roman mais la bande-annonce est prometteuse alors pourquoi pas ! 

    Hunger Games : L'embrasement
    27 novembre 2013

    Je suis fan de la trilogie donc super impatiente de découvrir la suite. 

    Et vous, vous attendez quoi au ciné ?

    Pin It

    6 commentaires
  • Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world
    La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.

    Ma PALM :

    PALM n°21

    Mes lectures du mois :

    - Ash de Malinda Lo
    -  Bewitched de Clover Doe
    - La confrérie de la Dague Noire, tome 7 : L'amant Vengeur de J.R. Ward 
    - Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs 
    - Le cercle des immortels, tome 15 : Acheron de Sherrilyn Kenyon 

    Soit 2 417 pages

    Mes achats du mois :

    PALM n°21 

    Achats à la convention Yaoi !

    PALM n°21

    Ma lecture en cours :

    PALM n°21

    Mes futurs achats  :

    PALM n°21

    J'ai repris un bon rythme de lecture.
    Et vous ? 

    Pin It

    5 commentaires