• La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward [Partie 2]

    La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward [Partie 2]

    Quand Revhenge est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

    Revh est un personnage que j’apprécie depuis sa première apparition. Déjà son côté sympathe a attiré ma curiosité. Et puis pour une fois que le héros n’est pas un des guerriers, ça change. A côté du trafiquant de drogue on retrouve Xhex, l’autre sympathe, qui s’occupe de la sécurité du ZeroSum et accessoirement l’obsession de John. Xhex est, elle aussi un perso que j’aime beaucoup, malgré ce qu’elle fait à John. Elle est loin de l’image des autres femmes présentes dans la saga. Du côté de John, rien ne va plus, il pète littéralement un câble. En même temps, on ne peut pas trop lui en vouloir. Dommage que l’on voit très peu Quinn & Blay dans ce tome.

    Revh donc. J’aurai aimé plus d’infos sur son passé. Je m’explique : oui on apprend ses antécédents familiaux mais c’est tout. En ce qui concerne son maître-chanteur, qui traîne depuis le tome précédent quand même, on ne sait absolument pas pourquoi elle le fait chanter. Enfin si, on sait que c’est pour protéger Xhex en partie, mais de quoi ? Je me pose la question. J’imagine qu’on aura la réponse dans le tome suivant, mais j’aurai aimé en savoir plus. Hormis ceci, j’avoue que j’ai été friande de tous les passages sur lui. Malheureusement, trop d’autres points de vue viennent rendre les passages sur Revh trop court. En plus de notre héros, il y a donc Elhena, mais aussi à Wrath, Lash, Torh et Xhex (si je n’oublie personne). Ce qui fait quand même 6 points de vue, pour moi beaucoup trop.

    De son côté Elhena m’a intéressé uniquement vers la fin du roman. J’ai été plutôt ennuyée par ses déboires de pauvre fille qui doit s’occuper de son papounet malade. La famille étant tombé en disgrâce, ils vivent dans la misère la plus totale, blablabla. Youep, c’est bien, c’est beau, mais niveau intrigue, au bout de 20 fois, ça commence à être lourd. J’ai même cru à un moment qu’on aurait eu droit à une vierge, ouf, on y a échappé.

    Par contre, le gros problème de ce tome c’est Wrath. Sérieux, il est obligé d’avoir tant de place dans ce tome ? – Spoiler – Et faut que j’avoue un truc. Son surnom c’est le Roi Aveugle. Mais il n’était pas aveugle, et maintenant il le devient. – Fin du Spoiler – Donc tout ça pour un truc qui aurait dû être réglé au début de la saga. Déjà que je n’étais pas fan du perso, ça n’a pas amélioré la chose. J’ai même trouvé George plus charismatique que le roi, c’est pour dire.

    En conclusion, ce tome n’est pas mauvais mais part dans trop de directions. Pas assez de Revh et trop de Wrath. Par contre, je suis impatiente de lire la suite sur John & Xhex.  A

    La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward [Partie 2]

    John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Lash va l’entraîner au coeur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.

    Voilà, je rattrape enfin mon retard dans la Confrérie ! Enfin je m’attaque à l’histoire de John, mon chouchou. Eh bien je ne suis absolument pas déçue ! On reprend directement là où les événements du tome 7 s’étaient arrêtés, Xhex a été enlevé par Lash et John la cherche désespérément. Ce tome est le meilleur de la série mais aussi le plus dur, Xhex affronte beaucoup d’épreuves difficiles et ça n’arrangera en rien son caractère. Sa relation avec John m’a beaucoup plus, elle reste telle qu’elle est dans les tomes précédents mais montre aussi une nouvelle facette de sa personnalité. John est fidèle à lui-même même s’il est franchement plus sombre. Leur couple fonctionne et on se prend immédiatement d’affection pour eux.

    A côté d’eux on retrouve Blay & Quinn, j’avoue avoir été en manque en ce qui les concerne pendant les tomes précédents mais là j’ai eu de quoi être heureuse. Alors, faut bien que je l’avoue, j’aime beaucoup Saxton. Oui je sais, je ne vais pas me faire des amis mais moi Quinn m’énerve dans sa façon d’agir par rapport à Blay. C’est un petit con égoïste, mais je l’aime bien hein. Mais voilà, faut qu’il se réveille ou ça va pas le faire.

    Le roman étant consacré à John, on a droit au passé de Darius. Si c’était assez prévisible j’ai trouvé ça quand même intéressant.  On retrouve également Tohr, j’aime beaucoup le rapprochement entre lui et son fils adoptif. Un nouveau personnage fait son entrée No’One, j’avoue avoir été très surprise par sa vrai nature. Payne, quant à elle, promet des choses intéressantes.

    En conclusion c’est un tome très intéressant, le meilleur jusqu’à maintenant, plus sombre mais tellement addictif. Impatiente de lire la suite ! Et vive John & Xhex.  A

    La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward [Partie 2]

    Pour lire mes chroniques sur les précédents tomes --> ici

    Tome 1 : L'amant ténébreux - Wrath - Parution juin 2010
    Tome 2 : L'amant éternel - Rhage - Parution juillet 2010
    Tome 3 : L'amant furieux - Zsadist - Parution août 2010
    Tome 4 : L'amant révélé - Butch - Parution décembre 2010
    Tome 5 : L'amant délivré - Vishous - Parution février 2011
    Tome 6 : L'amant consacré - Phury - Parution octobre 2011
    Le guide de la confrérie de la dague noire - Parution avril 2012 (Avec une nouvelle sur Zsadist)
    Tome 7 : L'amant vengeur - Revhenge - Parution juin 2012
    Tome 8 : L'amant réincarné - John - Parution octobre 2012
    Tome 9 : L'amant déchainé - Payne - Parution janvier 2013
    Tome 10 : L'amant ressucité - Tohr - Parution août 2013
    Tome 11 : Lover at last - Quinn/Blay - VO mars 2013

    « Pomme d’Eden de Céline MancellonThe Pravenian Chronicles by J.A. Redmerski »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :