• Vertige de Amie Kaufmann & Meagan Spooner

    Vertige de Amie Kaufmann & Meagan Spooner

    Lilac LaRoux est la richissime héritière de l'une des plus grandes entreprises du monde connu.
    Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans fortune.
    Ils n'auraient jamais dû se croiser. Encore moins se connaître...

    Mais lorsqu'ils se retrouvent seuls sur une planète inconnue et déserte après le crash de leur vaisseau, Lilac et Tarver sont obligés d'unir leurs forces.

    Et quand d'étranges phénomènes menacent de leur faire perdre la raison, ils doivent apprendre à se faire confiance. A se livrer.

    Aux confins d'une lointaine galaxie, des sentiments jusqu'alors interdits pourraient bien être la clé de leur survie...

    PLUS QUE DE LA SCIENCE-FICTION, UNE TRÈS BELLE HISTOIRE D'AMOUR.

    Lilac LaRoux et Tarver Merendsen n'ont rien en commun. Elle est riche, arrogante et capricieuse. Il est militaire, honnête et franc. Elle n'a qu'à battre des cils pour avoir ce qu'elle veut. Il déteste devoir faire bonne figure parmi la haute société. Elle veut jouer avec lui, il ignore qui elle est. Leur histoire aurait pu s'arrêter là, sur le pont supérieur de la 1ère classe quand elle agit en jeune femme arrogante qui ne risque pas de fréquenter la plèbe. Mais le vaisseau qui doit les mener de l'autre côté de la galaxie n'arrivera jamais à destination et les jeunes gens se retrouvent dans la même capsule de sauvetage.

    J'aurai pu détester Lilac, cette jeune femme odieuse et arrogante. Pourtant grâce à son point de vue, on découvre qu'il ne s'agit que d'une façade. Elle joue un rôle pour ne pas montrer qui elle est. Mais à trop jouer la comédie elle finit par s'oublier. Je me suis attachée à elle, contre toute attente, moi qui est beaucoup de mal avec les héroïnes. Elle joue constamment la princesse mais c'est pour ne pas s'effondrer et tenir bon. C'est elle qui évolue le plus, elle prend confiance, s'affirme et mûrie. J'ai été touchée par sa détresse quand elle pense devenir folle.

    Tarver lui m'a plus dés le 1er chapitre. Il est attentionné avec Lilac, même quand elle le met hors de lui. Il a une conscience accrut de ce qui l'entoure et surtout d'elle. Lors de leur arrivé sur la planète il ne pense qu'à la protéger, quitte à omettre certaines choses. Il lui sauve la vie, plus d'une fois, mais reconnaît lui-même qu'il ne pourrait pas se passer d'elle.

    Leur relation est progressive, ils apprennent à se découvrir vraiment et à dépasser les préjugés de chacun. Ils s'ouvrent l'un à l'autre et se dévoilent. Prenant plus de place dans le cœur de l'autre, se rendent vital. Leur couple est terriblement touchant, on s'imagine facilement avec eux sur cette planète étrange. On sent leurs détresses, leurs peurs et leurs doutes. Leur histoire est comme une bulle hors du temps, c'est un cocon qui les sauve. La seconde moitié du roman m'a vraiment captivée, ils se passent énormément de choses et j'ai même versée ma petite larmounette à un moment donnée.

    Pour finir, je parlerais de la couv' VO, absolument magnifique. Les personnages sont exactement la description faite par les auteurs, jusque dans la robe de Lilac. La position est aussi une scène du roman. Bref, je suis fan de cette couverture, j'en ai recouvert mon roman VF, fait un fond d'écran...

    Ce roman pourrait être un one-shot mais les auteurs ont deux autres tomes programmés pour 2014 et 2015. Je suis curieuse de découvrir la suite car ce premier tome ce suffit à lui même. C'est une vraie bonne découverte, un univers intéressant avec des personnages captivants et une romance touchante. Un coup de cœur surprise que je recommande !

    Vertige de Amie Kaufmann & Meagan Spooner

    Vertige de Amie Kaufmann & Meagan Spooner

    « Bobby Dollar de Tad WilliamsJumper de Steven Gould »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:03

    Dès que j'en ai fini avec ma série bleue, avant de commencer le vert ! xD

    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:36

    Cool pour les suites sur d'autres personnages. Ca me va bien comme ça.

    Faut que tu le sorte de ta PAL maintenant.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:29

    Aww, ça donne envie !
    La suite, c'est d'autres personnages ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :