• Tatouage de Ana Alonso & Javier Pelegrin

     
    Quand Álex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Álex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Álex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Álex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un médou. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…
     
    Voilà un premier tome intéressant et plein de bonnes surprises.
     
    Álex est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce qu'il se laisse convaincre par David, le frère de Jana, la fille dont il est amoureux, de se faire tatouer. Ce qu'il n'imaginait pas c'est que ce tatouage va lui révéler un monde de magie mais aussi l'éloigner de la jeune fille. Ce que j'ai aimé chez Alex c'est son côté sûr de ses sentiments, quitte à faire peur à Jana. Il est attachant et attendrissant, je l'ai beaucoup apprécié. Jana a un petit côté Ridley Duchannes qui n'est pas pour me déplaire, elle n'est pas mauvaise mais sert ses propres intérêts. David, son frère, est entièrement consacré à son art. Il ne vit que pour protéger sa sœur, venger sa mère et utiliser sa magie.
     
    Si la romance entre Jana et Alex est loin d'être simple, c'est aussi par rapport à Erik, le meilleur ami d'Álex. Ce dernier a des sentiments pour la jeune fille, ils ont même eu une histoire mais on comprend très vite qu'il ne fait pas le poids face à Álex. Néanmoins, il est, lui aussi, très attachant, il ne laisse pas filtrer la moindre rancœur ou jalousie.
     
    L'univers créé par les auteurs est vraiment intéressant. C'est un mélange de magie mais pas comme on peut s'y attendre. C'est une magie qui s'attache à l'âme, à la personnalité de chacun et à ses désirs profonds. Les tatouages sont un révélateur et une arme qui déclenche la magie. A côté de la magie il y a des anges et des démons, une prophétie et un trône vide.
    L'apprentissage d'Álex m'a un peu freiné dans ma lecture, c'est une partie qui m'a moins passionnée et qui est trop en longueur. Malgré tout, la dernière partie du roman repart de plus belle et offre un final assez inattendu !
     
    Tome 1 : Tatouage - 9 avril 2014
    Tome 2 : Prophétie - 6 août 2014
    Tome 3 : ???

     





    « Les noces clandestines de Claire-Lise MarguierLe dernier loup-garou de Glen Duncan »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 15:36

    J'ai trop envie de le lire.

    Il y a pas de triangle amoureux donc ça me tente encore plus, et puis le sujet est pas trop mal.

    A voir.

    Merci pour la chronique.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :