• The Pravenian Chronicles by J.A. Redmerski

    The Darkwoods Trilogy by J.A. Redmerski

    The Mayfair Moon

    Après une rencontre cauchemardesque avec un loup-garou, Adria Dawson, dix-sept ans, perd sa sœur, mais gagne l'amour d'un jeune homme mystérieux et de sa famille légendaire.

    Des choses étranges et tragiques commencent à se produire dans la petite ville de Hallowell dans le Maine : les habitants attrapent une inexplicable « maladie » et certains disparaissent. Au milieu de tout ça, Isaac Mayfair est catégorique en ce qui concerne la sécurité d’Adria, il maintient même de sa sœur à distance.

    Des secrets inavouables entourent Adria, elle devra assumer des choix impossibles. En fin de compte, quel que soit le chemin qu'elle prend, sa vie et la vie de ceux qu'elle aime seront en danger. En découvrant le monde des loup-garous, elle apprend également pourquoi la place qu’elle y trouve changera le destin de tous.

    [Traduit perso]

     

    Adria est une jeune fille que j’ai immédiatement adoptée. Avec sa grande-sœur, elle doit supporter sa mère qui ne pense qu’à son couple même si celui-ci est misérable, tout comme son conjoint. Celui-ci n’est d’ailleurs pas le père des filles puisqu’il les a abandonnées étant jeune. Alex, la grande sœur, sert de mère de substitution, de meilleure amie, d’ancrage dans la vie d’Adria. Lorsqu’elle lui avoue vouloir partir, c’est tout l’univers de la jeune fille qui s’effondre. Mais quand elles sont victimes d’une attaque de loup-garou, rien ne sera plus pareil pour les sœurs Dawson et Adria préfère déménager.

    Si j’ai aimé Adria c’est pour ses réactions sensées, son humour et surtout parce qu’elle ne veut pas ressembler à sa mère. Alors, quand elle rencontre Isaac, jeune homme terriblement séduisant mais pas vraiment à la manière du prince charmant, elle se refuse à éprouver des sentiments pour lui. Ces mêmes sentiments qui rendent sa mère minable. C’est une jeune femme forte malgré tout ce qui lui arrive, elle ne se plaint jamais, elle ne pleurniche pas. Elle fait face, quoi qu’il advienne. Elle se remet en question, parfois, souvent, sur ce qu’elle désire, sur ce qu’elle a peur de faire et de devenir.

    En ce qui concerne Isaac Mayfair, j’avoue qu’au départ je l’ai trouvé très agaçant, vraiment con même par son comportement. Il faut dire que j’aime tellement Adria que je ne voulais pas qu’elle soit blessée. J’ai été énervée par ce qui arrive à un moment donné. Inévitable pourtant, vu le mode de vie des Mayfair, mais quand même. Mais une fois qu’on le découvre un peu plus grâce à Adria, j’ai eu envie de lui faire un câlin. Oui, je suis atteinte du syndrome du héros qu’on veut câliner. Faut dire qu’il n’a pas vraiment la vie simple, malgré ce qu’on pourrait croire au départ.

    Leur relation est vraiment progressive. Même si Adria a rapidement un coup de cœur pour lui, rien n’est joué d’avance. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié sa réaction après l’événement qui m’a énervé. J’étais derrière elle à me dire « Oui, tu as raison ! ». Oui, je l’aime bien Adria.  Lorsqu’ils se rapprochent vraiment, dans le café puis leur premier baiser. Et quel premier baiser. Whaou quoi ! J’étais tellement contente, surtout vu les événements précédents. J’aime beaucoup ce couple, ils ne s’imposent rien, laisse la place à l’autre dans ses choix, même s’ils ne sont pas simples à accepter.

    Harry est lui aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. C’est le meilleur ami attachant et c’est un vrai ami, pas l’ami amoureux en secret de l’héroïne. D’ailleurs, il est même amoureux d’une autre. Son rapprochement avec Adria chez elle est l’une des scènes que je préfère entre eux. Ils se confient, s’ouvrent et Adria découvre qu’elle n’est plus seule. Malgré tous les événements qui vont se produire, il restera toujours là pour elle.

    Nathan, le grand frère d’Isaac m’a fait rire à constamment asticoter son benjamin. C’est un peu la force tranquille. Zia, m’a immédiatement plus, elle est avenante avec Adria malgré le fait que tout le monde la mette de côté.

    Le gros point positif est la mythologie créée par l’auteure. J’ai beaucoup aimé ce qu’elle a imaginé. Différents loups, différents façon de changer. Les aînés Mayfair sont des Alphas en puissance, à l’instar de leur père. Ils sont magnétiques. Difficile d’en dire plus sans spoiler mais j’ai beaucoup aimé toutes les informations que l’on apprend sur leur sujet.

    La première partie du roman est assez « calme » passé l’attaque du début. C’est centré sur Adria, sa remise en question et ses sentiments. L’action se passe vraiment dans la seconde partie. Les loups sont vraiment présents à ce moment là. C’est sanglant, sombre & sensuel. L’auteure manie la symbolique du loup avec habileté. Et j’avoue que les révélations finales m’ont tenue en haleine.

    Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Les personnages et l’histoire m’ont captivé. Je vais commander la suite rapidement. Pour ne rien gâcher la couverture représente parfaitement l’ambiance et les personnages.

    Si vous êtes intéressés par ce roman mais que vous avez peur de ne pas comprendre, j’ai trouvé qu’il était relativement simple. L’action se passe de nos jours donc le vocabulaire n’a rien de compliqué. De plus les chapitres font une vingtaine de pages donc ce n’est pas insurmontable à lire une fois par jour par exemple. A

    The Darkwoods Trilogy by J.A. Redmerski

    Tome 1 : The Mayfair Moon - Parution Janvier 2012
    Tome 2 : Kindred - Parution Juillet 2012
    Tome 3 : The Ballad of Aramei - Parution Novembre 2012

    Pas de publication française à ma connaissance

    The Darkwoods Trilogy by J.A. Redmerski

    « La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward [Partie 2]Le Royaume Perdu de Jean-Aimé Bonzami »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 01:05

    Hiiiii !

    Oui hein c'est génial !
    Je suis super contente que ça t'es convaincu !

    Bon, le tome 2 en LC !

    9
    Mardi 7 Janvier 2014 à 23:55

    Coucou Audy, je suis en train de faire mon avis alors je passe prendre le lien de ta chronique pour la mettre dans le mien. Mais du coup je ne résiste pas à l'envie de reposter un commentaire pour pousser les gens qui passeraient par ici à se le prendre (si tant est qu'il y ait des gens qui sont passés entre les mailles de ton avis surexcité ! :P). 

    Ce livre est vraiment un excellent livre avec des loups-garou ! Assez prévisible quand on a déjà lu un max de livres avec ces créatures mais l'auteure arrive quand même à faire le coup de maitre de nous rajouter de l'originalité qui nous permet de rester en haleine tout au long du roman ! Les personnages sont divins et ENFIN, ENFIN nous n'avons pas de trio amoureux avec l'héroine ! Bon dieu que ça fait du bien ! Pour ceux qui auraient un peu peur de se lancer face à de l'anglais de presque 400 pages, il ne faut pas hésiter ! C'est un vocabulaire super simple et une fois dedans on ne remarque même plus que c'est en anglais ! En bref, un super livre de loup-garou même si un peu lent au début et un peu prévisible. Parfait comme premier livre VO anglais ! 

    Voila j'ai fait ma fofolle je vais finir ma mise en page XD 

    Bisous ma Audy :P

    8
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 18:46

    Wow, c'est l'un de tes avis les plus argumentés je crois xD Dis donc ce que ça donne envie. Déjà ce que tu m'avais dit sur ce bouquin m'avait convaincu mais là j'ai limite envie de le commander, genre, maintenant :P Mais pour l'instant c'est pas possible... on verra plus tard.

    En tout cas, c'est clair que ça donne envie. Il y a l'air d'avoir tous les ingrédients pour faire un bon livre... et puis pour une fois que tu adores l'héroïne... ^^

    Je te dirais quand je craquerais, lol. Merci de m'avoir envoyé le lien (j'aurais pu passer à côté...)

    7
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 23:46

    Ahahahahahaha tu vois toi qui disait que c'était "à cause de moi" tu devrais dire "grâce à moi" ! :D J'ai lu ton avis en diagonale car oui c'est clair net et sans bavure je vais OBLIGATOIREMENT m'acheter le premier tome. Pourquoi ? LOUP ! Pourquoi : Tu as aimé ET il y a des LOUPS (comment ça je suis bloqué sur les loups *sifflote*). Merci Audy ! (Maintenant je me dis qu'il faut vraiment que j'ai mon premier semestre pour faire mes yeux de chat botté à mon daddy XD)

    Poutouuuux :P

    6
    Un bout d ailleurs Profil de Un bout d ailleurs
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 22:51

    Héhé, tu succombes. 

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 22:40

    Adria qui ne veut pas être une fille obnubilée par son couple, Isaac qu'on a envie de câliner, le meilleur ami tout sympa et qui est pas amoureux de l'héroïne, le premier baiser qui donne des frissons...
    Je sais pas dire non.
    ...
    Je vais avoir de très grandes attentes.
    Ça fait peur d'être déçu.
    ...
    Je fais quoi maintenaaaaant?!

    4
    Mardi 24 Novembre 2009 à 21:21
    J'adore les Black Rose !!! J'ai une sacré collection de ses livres la =D
    3
    NGM
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 23:35
    Jolie couv
    2
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:45
    La deuxième histoire me tente beaucoup plus que la première mais la première n'a pas l'air mal non plus

    Lupanita
    1
    sombremalediction
    Samedi 7 Novembre 2009 à 23:55
    oh deja le résumé m'accroche pas lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :