• Le Royaume Perdu de Jean-Aimé Bonzami

    Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu. Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps…

    Le Royaume perdu est un livre reçu via Accrocdeslivres dans le cadre d’un livre voyageur lancé par l’auteur. Si l’idée de départ m’a bien accroché, le fait que le jeune et timide Fabien se retrouve envoyé dans un autre monde, j’avoue que j’ai trouvé ce qui se passe dans ce monde trop prévisible. D’abord, Fabien accepte sans broncher de passer dans un autre univers tout comme ce que lui dit Myan sur ce dieu qui a décidé de le faire venir. J’ai trouvé que c’était trop simple et peu crédible pour un jeune ado. Ensuite la « quête » est une fois encore convenue. Une prophétie, un jeune sauveur en puissance, un mentor et des compagnons d’armes. Rien de neuf. De plus le fait que les compagnons s’ajoutent au fur et à mesure du périple du jeune homme et du fermier est attendu. J’ai trouvé les personnages assez semblables et je ne m’y suis pas attachée. L’action est longue à arriver et quand elle est là c’est encore une fois conventionnel. Néanmoins le texte est bien écrit mais cela n’a pas suffit pour me captiver vraiment. Je pense que ce roman peut plaire mais j’avoue être pour ma part, passé à côté. A

    Le Royaume Perdu de Jean-Aimé Bonzami

    « The Pravenian Chronicles by J.A. RedmerskiLes chroniques d'un Arc'Helar de Christelle Verhoest »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :