• Sans répit (KGI - 5) de Maya Banks

    Sans répit (KGI - 5) de Maya Banks

    Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde-fou, le lien télépathique qui la rattache à sa sœur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...

    Alors que l’histoire de Grace pourrait être une pâle copie de celle de Shea (même trame, même capacité de l’héroïne) et bien il n’en est rien. L’auteure réussi une fois de plus à surprendre. On retrouve Rio et son équipe près à retrouver la jeune femme. Cette dernière est à l’article de la mort, affaiblie par les mauvais traitements à répétition qu’elle a subi. On comprend d’ailleurs bien mieux la différence entre son don et celui de sa sœur Shea. Si l’ainé peut atténuer temporairement la douleur, la cadette elle aspire complétement les blessures et maladie pour les prendre à son compte. J’ai une fois de plus été touchée par le personnage féminin, brisée par les épreuves qu’elle a enduré mais qui refuse de se laisser abattre par qui que ce soit. Alors qu’avec Shea son don était très présent, ici Grace a justement perdu sa capacité à la télépathie et celle à soigner lui a presque coûté la vie. C’est donc une jeune femme faible physiquement que retrouve Rio. Ce dernier n’hésite pourtant pas à la malmener pour la faire évoluer, il la pousse à ce rebiffer. J’ai apprécié en apprendre plus sur le passé de Rio. On découvre un homme au passé sombre, membre du KGI sans être vraiment totalement sous ces ordres, lui et son équipe sont fidèles aux frères Kelly sans pour autant leur accorder une confiance aveugle.

    La relation entre Rio et Grace est touchante, la jeune femme a besoin d’une raison valable pour se battre. Rio va lui donner cette raison, il va la pousser à s’endurcir. D’un autre côté, il lui offre ce qu’elle n’a jamais eu, la tendresse et la douceur. Elle n’avait jamais compté pour personne sauf sa sœur. Leur rapprochement se fait en douceur, il l’apprivoise, lui laisse le temps. J’ai trouvé leur relation particulièrement belle, ils prennent la mesure de leurs sentiments et s’en accommode, ils saisissent leur chance.

    L’action est bien sûre présente, il n’y a pas de temps mort. La fin du roman est haletante. Encore une fois c’est une aventure captivante. On découvre un peu plus les autres membres du KGI qui ne font pas parti de la famille Kelly. C’est un parfait compromis entre romance et suspense. Une série efficace et qui ne fait qu’augmenter en qualité.

    Edition : Milady – Collection : Suspense - Date de parution : 20 février 2015 - Pages : 504 pages - Prix : 7.90€

    Chronique Place to Be

    « Galilée (L'effet papillon - 1) de Lily HaimeLes ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :