• Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

    Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys

    À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

    Voilà un roman qui m’a surprise de bien des façons. C’est sans aucune attente que j’ai débuté ma lecture et pourtant, une fois commencé, impossible de le lâcher !

    Cassiopée est une jeune femme attachante. On la découvre entourée des enfants de l’orphelinat qu’elle doit quitter. On sent toute sa détresse et sa solitude de devoir abandonner sa seule famille et de partir sans même un toit sur la tête. On suit ces galères, ces difficultés pour trouver un logement, un travail, sans compter qu’elle va même se faire agresser. Heureusement elle ne va pas faire que de mauvaise rencontre et un jeune homme fort agaçant mais ô combien séduisant va veiller sur elle. J’ai adoré les échanges entre Gabriel et Cassiopée, ils sont piquants et pleins d’humour. Gabriel est arrogant, sûre de lui mais on l’adore et Cass ne peut pas lui résister longtemps. Encore une fois on est victime du syndrome « mauvais garçon ».

    Les personnages secondaires ne sont pas en reste, il y a la sœur de cœur de Cassiopée, Tiphaine, débrouillarde et maligne, Camille, le charmant tuteur calme et doux, les nouveaux amis, Arthur, Ethan, Michael, Tom et bien d’autres encore.

    Mais ce qui m’a le plus passionnée c’est l’univers créé par l’auteur. Voilà enfin quelque chose d’original ! On découvre les Myrmes, des êtres ailés (avec des ailes de papillons) qui vivent en autarcie et dont les sens sont plus développés que ceux des humains. L’auteur a su imaginer un peuple intéressant et même lors des entraînements de Cassiopée je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car je voulais toujours en découvrir plus.

    Ce premier tome est plus que réussi, l’auteur évite de tomber dans le sempiternel « tome d’introduction » alors oui, on découvre les Myrmes en même temps que Cassiopée mais on ne reste jamais sur notre faim. J’ai été plus qu’amuser de toutes les références aux X-men et même à certain film comme Shutter Island. Il y a de l’action, de l’humour et une histoire d’amour. J’avoue que j’ai parfois trouvé Cassiopée naïve et aveugle mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Avec ces 700 pages « Les ailes d’émeraude » est une très bonne surprise, un coup de cœur même ! Je suis impatiente de découvrir la suite !

     

     

    « Sans répit (KGI - 5) de Maya BanksLove Game - Tome 1 - Emma Chase »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :