-
Pomme d’Eden de Céline Mancellon
Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances.
La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau.
Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile !
Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?
J’avoue que je ne me suis jamais intéressée aux éditions Sharon Kena, surtout à cause de l’éditrice et de ses romans. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais je dois reconnaitre que sans les conseils d’une amie je n’aurai de ce fait pas découvert ce livre. Et je dois dire que je serai passée à côté de quelque chose. Sans être un coup de cœur j’ai beaucoup aimé ce roman, pour cause, je l’ai dévoré en une après-midi.Tout d’abord le personnage d’Alex m’a rapidement séduite. Jeune femme androgyne, elle n’hésite pas à prendre la place de son frère jumeau malade dans l’entreprise où ce dernier a postulé afin de financer le traitement médical dont il a besoin. A la fois forte et fragile, elle est constamment à la recherche d’elle-même, de qui elle est vraiment. Un corps de femme mais avec très peu d’attribut, des vêtements d’hommes dans lesquels elle est plus à l’aise.
Bruce de son côté est charismatique et autoritaire. On tombe immédiatement sous son charme tout comme l’héroïne. Il est bourru et à la fois attendrissant. Il est loin des clichés sur les homosexuels, comme son entourage.
Leur relation est tout en non-dit et faux-semblant mais leurs sentiments sont bien réels. Lui se voilant la face, elle refusant de lui dire la vérité. J’ai aimé leur histoire à la fois délicate et pourtant brutale par ses sentiments. La possessivité de Bruce et ses accès de colère fissurent sa belle assurance. J’avoue cependant être resté un peu frustrée par cette fin. J’en voulais plus !
L’écriture de l’auteur est fluide et efficace. Une fois commencée impossible de lâcher le roman. Je vais certainement me pencher sur les autres romans de l’auteure. Alors, qui n’a jamais rêvé de séduire un séduisant homo ? Avec Pomme d’Eden c’est chose faite ! A
Tags : gay, femme, bruce, aime, frere, auteurs francophones
-
Commentaires