• Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater

      Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater
     

    Attaquée par une bande de loups lorsqu'elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu'à l'intervention de l'un d'entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle.
    Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve... sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu'il adopte dépend de la température : lorsqu'il fait froid, il est loup ; lorsqu'il fait plus chaud, il devient homme.
    Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l'un de l'autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l'hiver approche et qu'il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

     

    Ce livre dormait dans ma PAL depuis quasiment sa sortie. Après la forte insistance de Laura ma copine/co-administratrice, elle est même allée jusqu'à m'offrir le tome 2, je me suis décidé à le lire. Et quelle bonne idée ! C'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour cette histoire. Loin des clichés du genre les loups-garous de Maggie Stiefvater sont sensibles aux changements de température, une brise d'air glacial du début de l'hiver peut changer un homme en loup. Enfant, Grace se fait attaquer par les loups, au fil des années une étrange relation se créer en elle et le loup qui l'a sauvé des crocs du reste de la meute. Voici le point de départ de cette histoire touchante. Maggie Stiefvater manie les mots qu'une tel façon que les sentiments des personnages sont sublimés. L'alternance des points de vue permet de comprendre le comportement et les réactions des deux protagonistes. J'ai trouvé ça très original et j'ai une large préférence pour Sam. Au niveau de l'histoire, il s'agit, vous l'aurez compris principalement d'une histoire d'amour impossible, il ne se passe donc pas grand-chose mais ça ne m'a pas dérangé, loin de là, j'ai pris plaisir à partager le quotidien de Sam & Grace. Jusqu'à la dernière page j'ai voulu y croire, certains passages sont très beaux, la forêt d'or, la bibliothèque... Les autres personnages sont aussi très intéressants, notamment Beck, pas franchement tout blanc, mais que l'on prend malgré tout d'affection. La fin est juste... Heureusement que j'ai la suite sous la main (merci Laura) même si je ne peux pas l'attaquer immédiatement (mais c'est pas l'envie qui m'en manque). Je trouve qu'il manque certaines réponses à des éléments qui se produisent dans se tome, j'espère avoir les solutions dans la suite. Franchement, un énorme coup de coeur pour ce livre ! A lire ABSOLUMENT ! A

     

    Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater

     Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater

     

    Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...

     

    Je n'avais pas envie de faire cette chronique. Pourquoi ? Non pas parce que le livre est nul, bien au contraire ! Mais car je n'avais pas envie de le finir. En écrivant ce billet, ça veut dire que c'est vraiment fini... XD En général lorsque j'arrive vers la fin d'un roman je suis plutôt du genre à dévorer les pages pour connaitre le dénouement.

    Avec Fièvre c'est toutes autres choses. Déjà rien qu'avec le prologue on sait pertinemment que ça ne finira pas en Happy End mais on espère malgré tout... Maggie Stiefvater réussi à m'émouvoir, je me suis pris d'affection pour Sam & Grace, j'ai détesté les parents de cette dernière. L'auteur a une écriture que j'aime beaucoup, émouvante, poétique, elle réussit à rendre une histoire d'amour captivante à mes yeux (alors que je n'aime pas les histoires d'amour). J'aimais déjà beaucoup Sam dans Frisson, ici ce fût un plaisir de le retrouver, Grace me parait plus attachante, notamment dans la façon qu'elle a de réagir face à ses parents. Isabel devient un personnage plus responsable, qui l'aurait cru ? J'ai pris plaisir à avoir son point de vue ainsi que celui de Cole que j'aime beaucoup (et pas UNIQUEMENT car il est toujours nu !), il n'a pas peur d'avouer pourquoi il a choisi de devenir un loup, son évolution est intéressante, il passe du mec totalement perdu, égoïste et je-m'en-foutiste à quelqu'un sur qui on peut compter.

    La fin est juste atroce ! Je me doutais que ça allé mal finir mais quand même pas comme ça ! Maggie a le chic pour faire des fins affreuses.

    Le seul petit regret que j'ai c'est de ne pas avoir revu Olivia étant donné ce qui lui arrive à la fin de Frisson.

    Encore un grand merci à Laura pour m'avoir gentiment envoyé le bouquin et avoir insisté pour que je lise cette série. Maintenant je veux la suite ! *Pleure à chaudes larmes.*
    A


    Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater

    Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater

     

    Dans Frisson, Grace et Sam se sont trouvés. Dans Fièvre, ils se sont battus pour être ensemble. Maintenant dans Fusion, les enjeux sont encore plus élevés. Les loups se font chasser, des vies sont menacées. Et il est de plus en plus dur de se raccrocher à l'amour quand la mort se referme sur vous.

    ___Avant
    ___Quand Sam a rencontré Grace, c'était un loup, et elle était humaine. Mais il a fini par trouver un moyen de devenir humain et leur amour est passé d'une curiosité à distance à la proximité intense d'une vie partagée.
    _-_Maintenant.
    ___Cela aurait dû être la fin de leur histoire. Mais Grace n'était pas destinée à rester humaine. Maintenant c'est elle le loup. Et les loups de Mercy Falls vont bientôt se faire tuer, lors d'une spectaculaire chasse finale.
    _-_Pour toujours.
    ___Sam ferait n'importe quoi pour Grace. Mais un garçon seul et son amour peuvent-ils changer un monde hostile et prédateur ? Le passé, le présent et le futur sont sur le point de se condenser en un seul instant – un instant pour la vie ou la mort, l'éternité ou les adieux.
    Traduction de Secret-forbidden-world.

     

    Très peu de lire m'arrache plus qu'un sourire mais celui-ci en fait partie. Je suis passé du stage de « ils sont trop mignons » (Sam & Grace) puis « Grrrrr » (je ne vais pas vous dire pourquoi) à « Coleeeeeeee, soupir » (ça se passe d'explication) et plein d'autres émotions. J'ai parfois eu envie d'envoyer le livre au travers de la chambre mais en même temps j'étais incapable de le lâcher.

    J'avais beaucoup aimé les deux précédents, je trouve celui-ci bien meilleur. Maggie Stiefvater conclue sa trilogie de façon assez logique et c'est sensiblement ce à quoi je m'attendais, j'en suis plutôt contente.

    L'écriture est comme toujours sublime. A la fois poétique et lyrique, les émotions sont décrites avec finesse sans jamais tomber dans la sensiblerie. Les scènes tendre côtoient les scènes beaucoup plus dure mais toujours avec justesse. Il m'est arrivé de prendre le temps de relire plusieurs fois une phrase pour l'apprécier à sa juste valeur.

    On retrouve donc Grace après le changement qu'elle a subi. Les rôles sont inversés et c'est aussi frustrant pour nos héros que pour nous. Sam & Grace découvre ce que l'autre a dû endurer, l'attente et l'oubli. Leur relation évolue encore et l'auteur nous offre quelques scènes vraiment très belles. C'est un couple que j'affectionne particulièrement, Sam le romantique et Grace plutôt embarrassée par ses sentiments. Ici Sam va devoir faire face à ses peurs et Grace s'affirmer.

    Cole est LE personnage que j'attendais de voir évoluer, c'est chose faite. Non seulement il change, prend conscience qu'il n'est pas seul, qu'il a des amis mais il est également détaché des autres, je m'explique, même s'il devient petit à petit ami avec toute la bande, il n'a pas le passer commun et cela est parfois très utile et bien sûre il est toujours plein d'humour. Ce que l'auteur laissait présager à la fin de Fièvre ce concrétise ici pour lui. C'est l'un des personnages les plus aboutis de la série, lui qui choisit de devenir loup pour se perdre va finir par découvrir qu'il va finalement perdre plus que ce qu'il n'a jamais eu. J'aime beaucoup sa relation avec Sam, les deux ensembles, ils sont infernaux.

    Isabel par contre j'ai eu plus de mal avec elle. J'avais appris à l'apprécier dans le second volume, malheureusement ce n'est pas le cas ici. J'ai retrouvé la fille agressive et capricieuse du début. Elle passe son temps à dire aux autres d'agir alors qu'elle-même ne fait rien. Même si elle s'améliore vers la fin j'ai quand même trouvé ça un peu dommage.

    Fusion ne déroge pas à la règle, l'action arrive vers la fin du roman et nous pousse à tourner encore plus vite les pages (comme si ce n'était pas suffisant). Certaines choses sont assez prévisibles, d'autres faciles mais j'ai quand même été surprise par la tournure de certains événements et j'ai même eu très peur pour des persos. La tension à chaque changement de point de vue rend la lecture encore plus additive.

    En conclusion je dirais que je suis très satisfaite de ce volume qui clôture la série. Il représente pour moi le plus aboutie des trois, certainement car les personnages et leurs interactions sont à leur apogée. A


     

    Je tiens à dire un grand merci à Black Moon pour m'avoir permis de lire le manuscrit avant la sortie officiel. Tout ça grâce aux concours fan-fiction organisé sur lecture-academy, le théme, 24h dans la peau d'un loup.
    Voilà ce que j'ai écrit :

    Les premiers rayons du soleil me tirent de mon sommeil. Aujourd'hui je suis louve, demain je serais peut-être femme. Femme, le suis-je vraiment lorsque je marche sur mes deux jambes ? Des bribes de souvenir remontent des tréfonds de ma mémoire, j'ai l'impression d'oublier quelque chose d'important, quelqu'un d'important. Mes yeux s'habituent péniblement à toute cette clarté, l'odeur des pins s'infiltre dans mes narines. Le bruissement des feuilles mortes m'informe qu'un des membres de la meute s'approche de moi, le vent m'apporte une senteur musquée, je préfère m'éloigner plutôt que d'affronter celui qui nous sert de chef. Mes pattes foulent la terre, l'air envahit mes poumons, mon rythme s'accélère, voilà l'une des rares choses que j'aime lorsque je suis louve, celle de s'évader, de courir à en perdre haleine, sur quatre pattes plutôt que sur deux jambes. L'humidité dans l'air ralentit ma course, un lac prend naissance à l'orée du bois dont je me suis enfuie. Un calme absolue recouvre la berge où seul mon souffle rapide brise l'harmonie. Une profonde lassitude me parcours, je m'étends à l'endroit même où j'aicouvert ce havre de paix, ma tête se pose sur mes longues et fines pattes, tout mon corps se détend devant cette vision apaisante, rapidement une douce torpeur m'amène vers un sommeil reposant.

     
    Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater

     
     
    Pour aller plus loin, je vous invite à me rejoindre sur le forum consacré à la saga, c'est par ici.
     

    Tome 1 : Frisson - Parution Mars 2010 - Trailer - Playlist de l'auteur
    Tome 2 : Fièvre - Parution Septembre 2010 - Trailer
    Tome 3 : Fusion - Parution Août 2011- Trailer

    Les loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater

    « *Revue* Les Soupirs de Ligeia - Janvier 2011Immortels de Cate Tiernan »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    82
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 14:11
    Il me faut ces livres ! J'adore la couverture de fusion ! Sublime !
    81
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:40
    J'ai les deux derniers tomes à lire.
    80
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 14:39
    Pour le moment cet série ne me tente pas
    79
    Lundi 26 Septembre 2011 à 21:29
    Vraiment pas aimé cette série.
    78
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:46
    Ton avis donne envie !! Parce que j'avais eu beaucoup de mal à lire la tome 2 mais visiblement, le tome 3 a l'air vraiment bien, à ce que j'ai lu (en gros, 2 avis xD). Je l'achèterai un de ces jours, mais avant le 24 parce que l'auteur vient en dédicace dans ma ville donc je ferai dédicacer ce tome là je pense !! :D
    77
    Vendredi 19 Août 2011 à 20:50
    Le synopsis était intéressant jusqu'à ce que je lise ton avis. C'est de la romance, une histoire d'amour impossible... Je ne suis pas fana de ce genre de récits.

    N'empêche, au départ j'ai cru à un livre sur Mercy Thomson. Entre Sam qui peut être la référence à Samuel et Mercy à Mercedes... C'est dommage, parce que le mythe est pas mal réorganisé. Y a-t-il un intérêt pour les non romantique comme moi?
    76
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:56
    Aussi ! =)
    75
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:54
    Nan mais la VO, ça vaut trop le coup ! mdr
    74
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:52
    Le "ne disait pas : j'en veux plus mais : je veux ça !" me laisse très perplexe par contre lol
    73
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:44
    J'ai vraiment été surprise, c'est tellement différent... Le lyrique du texte est transmis d'une façon différente de la VO...
    72
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:41
    Je l'ai enlevée parce qu'vaec Jordan on se demandait si ça ne contrevenait pas à la clause de confidentialité ça donne :

    Le lit s'est creusé quand Cole s'est approché, et je l'ai senti plus que ne l'ai vu se pencher vers moi. Son haleine tiède et mesurée m'a frappé la joue. Deux souffles. Trois. Quatre. Je ne savais plus ce que je désirais. Puis j'ai entendu Cole cesser de respirer ; la seconde suivant, ses lèvres frôlaient ma bouche.
    Ce n'était pas un de ces baisers affamés et éperdus de désir que j'avais déjà échangés avec lui, et cela n'avait rien à voir avec tout ce que j'avais vécu jusqu'alors. Celui-ci courait sur mes lèvres comme des doigts légers et délicats, avec une douceur de réminiscence. Ma bouche s'est entrouverte, figée, et tout est devenu incroyablement calme. La main de Cole est venue se poser sur mon cou, et son pouce pressé dans ma peau près de ma mâchoire ne disait pas : j'en veux plus mais : je veux ça !
    [...]
    Voilà comme je ferais, si je t'aimais ! m'a-t-il déclaré.

    C'est quand même pas mal différent...
    71
    Vendredi 19 Août 2011 à 18:18
    En fin de compte, Jordan m'a passé la trad. Mais ouah, je suis surprise, comparé à l'original...
    Tu peux voir, j'ai les trois : original, ma traduction qui reste très (trop?) près du texte et celle commerciale, dans l'article.
    70
    Vendredi 19 Août 2011 à 17:44
    J'ai un article qui devrait te plaire http://secret-forbidden-world.skyrock.com/3025392484-Cole-St-Clair.html
    Et si tu as le courage (ou le temps) de chercher la traduction de la citation, je t'en serais infiniment reconnaissante ! =)
    69
    Mercredi 10 Août 2011 à 09:51
    j'ai bien aimé le premier tome
    68
    Mardi 9 Août 2011 à 22:56
    Ok, je te dirai ce que j'ai pensé de Fusion alors !

    Cassy
    67
    Lundi 8 Août 2011 à 09:50
    J'aimerais beaucoup commencer cette série :DDD
    66
    Dimanche 7 Août 2011 à 19:47
    Très belle critique ! Bravo !
    65
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:20
    les deux premiers sont dans ma PAL
    64
    Samedi 6 Août 2011 à 21:05
    J'en ai entendu beaucoup parler, il me tente un peu ^^
    63
    Samedi 6 Août 2011 à 20:50
    J'ai lu Fièvre, j'ai aimé mais j'ai préfèré Frisson pour sa beauté et son romantisme.

    Cassy
    62
    Samedi 6 Août 2011 à 20:21
    Tu as trop de chance ! J'ai hâte de l'acheter.

    Cassy
    61
    Laura
    Vendredi 5 Août 2011 à 21:40
    Bel avis, très juste =) ah la la cette série restera une de mes pref, c'est incroyable...
    Pour Cole, je rejoins ton avis, ce perso est génial. Pour Isabel en revanche, j'ai été plus touché que toi par son perso. L'agressivité qui ressort de ses réactions est, je trouve, compréhensible vu tout ce qu'elle endure. Elle se retrouve mêlée à ça alors qu'à la base ça la concerne pas, et en plus, elle est partagée entre deux feux !
    Pour Grace et Sam, pffiou, rien à redire <3
    Une trilogie superbe, sublime et j'en passe !! triste que ce soit finie... ça a pas duré assez longtemps :(
    60
    Jeudi 4 Août 2011 à 19:21
    Ouais, enfin, pour moi ça veut dire relire et supprimer les incohérences que je laisse toujours (c'est dingue chez moi... mdr), ce n'était pas apprendre des trucs lol
    59
    Jeudi 4 Août 2011 à 19:04
    Ah c'est dommage... Heureusement que Laura pourra te le faire dédicacer, ça aurait été trop bête de louper ça.
    58
    Jeudi 4 Août 2011 à 18:50
    Heureusement qu'on connait des gens très gentils qui n'habitent pas loin des endroits où elle passe ! lol
    Mais je suis vraiment déçue pour Cate Tiernan, j'aurais fais la route jusque Rouen si elle y allait... :(
    57
    Jeudi 4 Août 2011 à 18:45
    J'espère que ça te plaira ! Il me reste encore Balade, qu'Alicia va me faire dédicacer en septembre (elle est géniale). Aaah ! ^^
    56
    Jeudi 4 Août 2011 à 15:16
    En fait, je n'avais pas eu le temps de le lire hier soir (j'ai révisé un truc jusque 1h... lol) donc voilà, je viens de le faire.
    J'adore le Coleeee, soupir. Ouais voilà, tu le décris très bien !
    Mais franchement, je ne peux pas dire que c'est le meilleur, le deux ex machina casse tout pour moi. C'est vraiment dommage, s'ils avaient inventé un truc avec Cole qui se débrouille pour acheter un terrain, d'accord, mais là... Enfin, d'une certaine façon, c'est dans la logique, Cole est le grand sauveur, non ? mdr
    Bon, le principal c'est qu'on soit tous satisfaits par cette fin ! =)
    55
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:22
    Je finis d'écrire mon avis sur le tome 1 de Balefire et je viens lire ce que tu as pensé de Fusion ! ^^
    54
    Fanny
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:54
    J'ai aimé le premier tome, une histoire de loup qui sort des clichés!
    53
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 12:22
    Si elle les tue... non, elle n'a pas le droit !
    52
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 11:56
    Si je vais lire Forever dès que je le reçois, mais j'aimerai sûrement plus Forbidden que Forever, je me prends moins la tête avec ce qui risque de se passer... (quoique, je veux pas qu'on perde Simooooon !)
    51
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:37
    J'imagine ! ^^
    50
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 15:20
    Au final, tu l'auras même avant moi, du coup, non ?
    49
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:27
    J'avais vu sur FB que tu avais repris ma trad ici, beaucoup de commentaires dessus ? ^^
    Êt félicitations pour le concours !
    48
    Fanny
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 11:02
    A quand l'écriture d un livre complet? :D
    47
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:32
    J'aime beaucoup, vivement la sortie de Fusion.
    46
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:16
    j'ai trop envi de lire cette saga
    45
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:51
    que j'ai hâte d'avoir cette fin!!
    44
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:45
    J'aimeeee <3
    et merci pour le fo' =)
    43
    Lundi 18 Avril 2011 à 06:06
    J'ai souvent entendu parlé de ce livre et le résumé est très allèchant
    42
    Dimanche 17 Avril 2011 à 16:47
    j'ai bien aimé le 1er tome =)
    41
    Samedi 9 Avril 2011 à 09:41
    Quelles belles série <3 Moi aussi j'ai adoré le T2, je l'ai même préféré au T1 !
    40
    Vendredi 8 Avril 2011 à 22:20
    Je ne lis pas cette série
    39
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:00
    Il faut que je lise cette série, elle me donne vraiment envie :)
    38
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:53
    J'entends aussi beaucoup de bien sur cette série, je vais surement l'essayer quand j'en aurais le temps et la possibilité :)
    37
    Fanny
    Jeudi 24 Mars 2011 à 13:23
    Oui c'était écrit à la fin mais j'avais pas fais attention!
    36
    Fanny
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:44
    Ps2: Par qui sont réalisés les trailer(s)?
    35
    Vendredi 11 Mars 2011 à 13:24
    Il faut absolument que je les lisent^^
    34
    Mercredi 9 Mars 2011 à 23:28
    Mais ça me fait rire, justement, sur le forum je te répondais que j'avais aussi été déçue de ne pas voir Olivia ! ^^
    33
    Mercredi 9 Mars 2011 à 23:28
    En parlant des parents de Grace et de l'expérience de Maggie, voilà l'article dont je te parle sur le forum : http://secret-forbidden-world.skyrock.com/2836938268.html
    32
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:35
    c'est toujours très dur de tourner la dernière page d'un bon livre, on voudrait que ça ne finisse jamais...et on sait que c'est fini...et c'est atroce!
    31
    Mercredi 9 Mars 2011 à 20:49
    Avec plaisiiir ! Je suis ravie que tu ais aimé la série tout comme moi... elle me tient bcp à coeur et ça m'aurait embêté de t'avoir "soufflé 'l'idée" si tu ne l'aurais pas aimé lol
    30
    Mercredi 9 Mars 2011 à 12:54
    Courage ! Je crois qu'on est dans la même situation, mais moi c'est le tome 4 de Vampire Academy que je crains de finir...
    29
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:56
    Enfin, voilà, c'est carrément la marque de fabrique de Cole, la nudité. Je me demande bien ce que ça va donner dans le tome 3...
    28
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:05
    Ce ne sont pas les points de vue en eux-même qui m'ont déçue mais le fait que je pensais vraiment que cette trilogie serait axée uniquement sur Sam et Grace, côté points de vue, j'aurais nettement préféré le savoir dès le début, je n'aurais pas cette sentation d'être trahie... (moi, prendre les livres trop à coeur ? jamais...)
    27
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:04
    Cole s'avère très attachant, et puis c'est vraiment trop drôle de le retrouver à chaque fois à poils, franchement, si une fois on le retrouvait habillé, j'aurais été déçue... lol
    26
    Lundi 7 Mars 2011 à 18:14
    Je n'en doute pas mais j'ai plein de livre pour les cours à lire T_T
    25
    Lundi 7 Mars 2011 à 18:01
    J'ai reçu le tome 1 lors d'un swap ^^
    24
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:02
    Oui j'ai vu ça sur Facebook :D
    23
    Samedi 5 Mars 2011 à 17:37
    et ça ne fait que commencer!^^
    22
    Samedi 5 Mars 2011 à 17:24
    j'adore quand les personnages mettent un peu de temps à se rejoindre physiquement, et avec la YA et Barron de la série des fièvre, qui joue au chat et à la souris, je suis servie^^
    21
    Samedi 5 Mars 2011 à 17:06
    je ne connais pas Bones;-) je lis plus de YA ça doit être pour ça^^
    20
    Samedi 5 Mars 2011 à 17:02
    lol côté adultes, j'aime bien Barron dans la série des fièvre.
    19
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:30
    je l'ai lu il y a un certain temps, déjà, et Sam est un de mes personnages préférés de toute la YA^^
    18
    Lundi 28 Février 2011 à 21:50
    Il faut que
    je les achete
    XoXo
    17
    Dimanche 27 Février 2011 à 20:10
    J'aime beaucoup les couvertures :D
    Peut-être que je les lirais :)
    16
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:00
    Il faut que je me l'achète ce livre !
    15
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:42
    J'aimerais bien les lire mais bon je pense pas les acheter.
    14
    Jeudi 3 Février 2011 à 22:58
    jolies couvertures
    13
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:07
    Totalement génial, en espérant que tu vas aimer Fièvre !!
    12
    Mercredi 2 Février 2011 à 16:21
    Dis donc, que de merci !!!! lol.
    Avec PLAISIR !! Très grand plaisir même. Je suis ra-vie que tu l'ais enfin lu et surtout que tu l'ais aimé ! Ca m'aurait embêté d'insister pour rien, lol.
    J'espère que Fièvre te plaira également, même si Grace et Sam sont plus autant présents (ils le sont toujours, no stress, mais comme y'a quatre PDV) que dans ce tome ! Perso j'ai adoré Isabel et Cole aussi donc voilà ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Mercredi 2 Février 2011 à 14:06
    Tout à fait d'accord avec ton avis !! =)
    Le deuxième est (à mon goût) encore mieux !
    Donc bonne lecture pour la suite ^^
    10
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:25
    Je viens de terminer le T2 qui est magnifique (beaucoup mieux que le T1!!)
    9
    Mardi 25 Janvier 2011 à 21:21
    Ah oui ce passage est trop romantique, va y avoir de l'action mais je ne dis rien :-)
    J'adore aussi Sam ! Grace est courageuse aussi, je la comprends.
    Dans Fièvre j'aime davantage Isabel qui n'est pas si mauvaise que ça
    8
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:58
    Ben oui et puis cette auteure a énormément de talent, hâte de lire Fusion !
    7
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:50
    Oui justement cette chanson de Snow Patrol je l'ai connue en regardant la bande annonce de Cher John (adapté d'un livre de Nicholas Sparks)
    6
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:44
    Oui puis toutes les musiques sont romantiques pratiquement
    5
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:38
    Je connais bien Cemeteries of London de Coldplay et une chanson de snowpatrol qui est dans la bande annonce du film Cher John, peut-être connais-tu
    4
    Mardi 25 Janvier 2011 à 19:33
    Merci pour la playlist !
    3
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:44
    Lettre à mon ravisseur vaut vraiment le coup !

    Quelle est la playlist de l'auteur ?
    2
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:58
    J'ai lu Frisson en un samedi ! tu vas le dévorer !
    1
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:55
    J'aimeeeeeeeeuuuuuh !!!
    Est-ce utile que je rajoute quelque chose, moi qui t'ai harcelée jusqu'à ce que tu le lises jusqu'à t'envoyer le deuxième tome ??? xD
    Bonne lecture ;)
    Laura
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :