-
Les damnés de Dana d'Ambre Dubois
Les Brumes du Crépuscule
La menace gronde de l'autre côté du mur d'Hadrien et l'ombre de l'empire romain risque de s'étendre définitivement sur les territoires pictes non colonisés... Mévéa, toujours ignorante de son passé mais de plus en plus attachée aux membres du clan de l'Aigle, va devenir la cible d'un étrange complot qui pourrait bien changer sa destinée. Son unique salut se trouve au coeur des terres sauvages gouvernées par les immortels de la région. Et si la dame sombre devait percer les mystères de cet ancien peuple pour enfin découvrir son identité et ainsi prouver son innocence, avant que ne s'installent les brumes du crépuscule ?
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à me remémorer les personnages autre que Mévéa et Galen et encore plus les événements. Heureusement que l'auteure fait des rappels ! Alors que j'étais ravie de retrouver l'écriture d'Ambre Dubois, j'ai pourtant trouvé ce tome inégal et manquant de rythme.
L'histoire promettait pourtant beaucoup. On découvre que les Romains sont plus que jamais enclin à envahir le territoire Picte. Les créatures de la Nuit sont divisées sur la conduite à tenir et Mévéa est à nouveau assaillie de visions annonçant de sombres présages. Malgré tous ces éléments, les mésaventures de l'héroïne, en quête de réponses, m'ont semblé long et n'apportant pas de franches réponses. Les personnages secondaires sont intéressants, surtout Bran & Prasus, qui cachent chacun des choses fort captivantes. Lennia, elle, est trop peu exploitée à mon goût, j'en attendais plus. Galen n'est que très peu présent. Morcant est, une fois de plus, celui qui semble connaître le mieux Mévéa, sans que ses actes soient franchement désintéressés.
Les déboires et embûches que va traverser Mévéa n'ont pas su me captiver sans que je comprenne exactement pourquoi. Il m'a manqué quelque chose pour que je sois vraiment happée par le roman. Malgré tout, la fin rattrape les lenteurs et les masques tombent. Je lirais la suite avec plaisir même si je crois que ma déception vient plus du fait que mes goûts ont évolué en 2 ans.
Ma chronique du tome 1 --> ici
-
Commentaires