• Hemlock de Kathleen Peacock

    Hemlock - Tome  2 écrit par Kathleen Peacock

    Les arcanes de Thornill

    À la recherche de Kyle, le garçon qu’elle aime, Mackenzie se retrouve confrontée à l’horrible réalité de Thornhill, une prison pour loups-garous... Mackenzie a résolu l’enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou, mais sa vie à Hemlock n’a pas repris un cours plus paisible. Son petit ami, Kyle, est affecté par le syndrôme du lycanthrope et se transforme en loup-garou toutes les nuits. Il a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de la blesser lors de ses transformations. Mais Mac n’accepte pas cette décision et part à sa recherche avec son ami Jason. Les trackers à leurs trousses, ils finissent par retrouver Kyle à Thornhill, un camp de détention pour loups-garous. Derrière les murs et les barbelés, la réalité qu’ils découvrent alors dépasse leurs cauchemars les plus effrayants… Dans le deuxième tome de cette trilogie sombre et haletante, on retrouve le triangle amoureux, les complots, fausses pistes... Une intrigue d’une efficacité redoutable où s’enchainent les rebondissements.

    Les Arcanes de Thornhill est un second tome efficace. On retrouve Mac et Jason à la recherche de Kyle qui a préféré fuir Hemlock pour protéger la jeune fille de lui-même. Alors que je m'attendais à un road-trip l'auteur a pris un autre tournant. Assez logique car elle a posé les bases dans le tome précédent. Kyle est finalement retrouvé rapidement et on le découvre auprès d'un personnage que l’on n’attendait pas, et à une position encore plus inattendue.

    J'ai aimé ce second tome efficace et rythmé. Le premier tome servait à mettre en place l'univers et tisser les liens entre les personnages, ici l'action prime. Les camps de "rééducation" dans lesquels les loups sont envoyés ne sont pas sans rappeler les camps de concentration. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal au départ car j'avais peur de ce que l'auteur allait nous réserver. Toute l’habilité du roman tient dans cette angoisse qui monte progressivement. On découvre que sous les beaux discours de réinsertion, le centre sert plutôt de centre secret pour des tests sur les loups.

    Mac est fidèle à elle-même, farouche et déterminée. Elle paraît si fragile physiquement en comparaison des loups, pourtant elle leur tient tête, à tous. On ressent son amour pour Kyle mais aussi son angoisse d'être encore abandonnée. Kyle n'accepte toujours pas ce qu'il est devenu, et surtout la peur qu'il lit dans les yeux de Mac lorsqu'il est proche de se changer. Malgré ça, il a le potentiel d'un meneur, il n'hésite pas à prendre des décisions et à s'imposer. Jason fait jouer ses relations, pas forcément recommandables mais bien utiles pour aider ses amis. C'est un personnage que je n'avais pas vraiment apprécié précédemment mais qui évolue. Il se pose beaucoup de questions sur ce qu'il pensait connaître et devient même attachant. L'amitié entre Kyle & Jason est mise à mal par la nature de chacun, Kyle le loup et Jason l'ancien Trackers, mais aussi par l'amour que chacun porte à Mac. C'est ce même amour qui va aussi les rapprocher pour la protéger. On sent la tension qui est entre eux.

    La bonne surprise du roman c'est l'apparition d'Hank, le père de Mac. On connaissait très peu de chose sur lui à part que c'est un arnaqueur qui a abandonné sa fille. Pas très reluisant donc. Et pourtant, là encore l'auteur réussit à nous faire changer, en partie, d'opinion sur lui. De nouveaux personnages font leurs apparitions comme Eve et Dex, j’espère vraiment les retrouver prochainement.

    Il y a toujours ces passages où Mac rêve d'Amy, je suis très curieuse d'en savoir plus car je me pose beaucoup de questions. Amy semble savoir des choses, elle tente de mettre en garde Mac mais sans être vraiment très clair. Est-ce vraiment Mac qui rêve ou est-ce le fantôme d'Amy ?

    Ce second tome est très réussi, il est rythmé et réserve de bonnes surprises. La romance est présente sans pour autant être au cœur du roman mais chaque moment de tendresse est d'autant plus poignant qu'ils sont rares. J'aime cet univers sombre et dangereux. J'attends la suite de pied ferme !

    « Wonder Woman - L'odysée de J.M. Straczynski & Phil HesterLes damnés de Dana d'Ambre Dubois »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :