• Les damnés de Dana d'Ambre Dubois

    La dame sombre

    Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est elle ? Elle l'ignore. Ou se trouve t'elle ? Elle va bientôt le découvrir…

    En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses   désespoirs. Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité ?

    A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre... 

    En pleine nuit, une jeune femme se réveille aux pieds des menhirs. Elle ignore d’où elle vient, qui elle est, elle ne connaît que son nom Mévéa. Recueilli par un village picte, sa perte de mémoire, son teint pâle et ses cheveux noirs inspirent la méfiance. Est-elle une espionne à la solde des Romains, une envoyée des créatures de la nuit ? Elle-même ignore les réponses à ses questions. Malgré tout elle ne demande qu’à aider au mieux ceux qui l’ont soigné. Alors que les vampires rodent, les ennemis ne sont pas forcément ceux à qui l’on s’attend… 

    Bien loin des vampires des Soupirs de Londres, Ambre Dubois nous offre ici un conte empli de mysticisme. On est plongé aux cœurs des forêts Ecossaises en compagnie de guerriers tatoués aux visages peints. Mévéa est un personnage captivant, elle est en quête d’identité mais s’attache immédiatement à ceux qui l’entourent. Il y a Galen et Brannos, les deux guerriers qui l’ont secouru, Lennia, la jeune guerrière qui d’abord méfiante lui accorde sa confiance et Pradaeg le mage qui la soigne. L’héroïne est entourée d’une aura de mystère, sa volonté d’avancer malgré son amnésie lui donne une force. Son affection pour Galen pourrait paraître rapide mais il n’en est rien. Ce dernier est à la fois sombre et jovial, il est celui qui comprend Mévéa et l’importance de connaitre son passé. Et puis j’avoue, je me suis trouvé une passion soudaine pour les hommes en kilt.  J’aime beaucoup la façon dont se déroule leur histoire. Brannos est le fanfaron de la troupe mais qui, lui aussi a certains secrets. Lennia est un personnage haut en couleur, sa force de caractère en fait une alliée parfaite pour Mévéa. Elle manie aussi  bien l’arc que l’épée, elle pourrait nous réserver des bonnes surprises pour la suite. Morcant, le vampire qui approche Mévéa est loin d’être ce dont il semble être, il est celui qui est le plus disposé à dévoiler le passé de l’héroïne mais cela pourrait être dangereux pour elle.  

    Une fois de plus, l'écriture est fluide, les descriptions sont toujours utiles, les sentiments de l'héroïne sont très bien décrit. La couverture, sublime, est extrêmement fidèle à Mévéa et à une scène en particulier.

    J’ai été captivé par ce roman dont le souffle mystique nous entraine en territoire picte. Faux-semblant, romance, aventure et croyance sont aux rendez-vous. Un mélange qui prend immédiatement, des personnages hauts en couleurs et des rebondissements. Rien n’est facile, un gros coup de cœur. J’attends à présent la suite avec impatience ! A

    Les damnés de Dana

    Tome 1 : La Dame Sombre - Parution Avril 2012
    Tome 2 : Les Brumes du Crépuscules - Parution ???

    Les damnés de Dana d'Ambre Dubois

    « Interview de Sophie JomainIrrésistible Alchimie de Simone Elkeles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :