-
Dévoile-moi de Sylvia Day
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
Chronique contenant des spoilers !
(Mais on s'en fou vu qu'il y a pas de scénario)« Je veux sentir mon sperme en toi quand je te caresserai avec les doigts. Je veux que tu sentes mon sperme, et que tu te rappelles ensuite comment j’étais lorsque je t’ai pilonnée et que j’ai déchargé en toi. Tu y repenseras, et tu seras impatiente que je recommence, encore et encore. »
Je ne pouvais pas débuter ma chronique sans un extrait ô combien représentatif. Vous découvrez ici Gideon, la grande classe, uniquement en costume hein, car quand il ouvre la bouche c’est pour dire des choses vraiment très romantique dans ce genre. Mais on n’est pas en reste avec Eva, moins vulgaire mais qui compense par son absence totale de neurones. Imaginez un peu, vous êtes célibataire, un homme beau comme un dieu vous accoste pour vous propose un plan cul. Perso, il se prend deux baffes mais vu qu’il faut bien une histoire, on va dire qu’on accepte. Bref, le plan cul s’avère vulgaire mais on lui excuse vu qu’il est canon, tellement canon que j’ai cru à un moment donné qu’il était sorti d’une histoire de romance fantastique avec son « énergie captivante ».
Le problème du roman, autre que la vulgarité, c’est Eva. Mais qu’elle est conne ! Alors, oui, je sais, on ne lit pas de la romance érotique pour la profondeur des personnages (oui je pique ta phrase Karen mais c’est tellement approprié) mais là quand même, elle en tient vraiment une couche. Elle est d’accord pour un plan cul auquel elle a ajouté ses conditions, mais dès qu’ils consomment Mademoiselle finit toujours par fuir car elle trouve que quelque chose ne va pas. Monsieur devient froid après l’amour, elle réalise qu’elle se trouve dans sa garçonnière ou encore qu’il avait une vie sentimentale avant elle. Et quand Gideon montre des signes inquiétants pendant son sommeil, notre très chère Eva décide de se foutre à poil pour un petit coup vite fait, histoire qu’il oublie son vilain cauchemar. Le dialogue, c’est vraiment surfait.
Gideon c’est un peu le dieu des temps modernes : beau, riche (il possède la moitié de la ville, rien que ça), qui ne débande jamais, même après une nuit de baise intense. Eva elle, est capable de jouir (ou pas) sur commande. Et j’aime beaucoup quand Monsieur informe Madame qu’elle est soumise et qu’elle joue l’offusquée. Bah quoi ? Tu te laisses faire sans sourciller et tu penses que c’est toi qui tiens les rennes ? J’ai une petite pensée pour Accrocdeslivres qui m’a conseillé de lire le livre en entier. Merci Miss, grâce à toi j’ai lu THE scène. Alors là, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Mlle Eva se fait presque violer par son cher et tendre (j’suis pas sûre que ça colle comme expression à Gideon m’enfin) pendant son sommeil et elle n’hésite pas à re-dormir avec lui. Là, je ne sais pas quoi dire…
Pour en revenir à l’écriture, c’est vulgaire, trop vulgaire pour moi, entre les « Je vais te bouffer la chatte » et « Je vais me décharger en toi », je suis vraiment, vraiment pas friande du genre. Sinon, faut reconnaitre que ça se lit vite et que la couv’ est classe. Ouais ça ne fait pas beaucoup de point positif, je sais. Ah si, j’oublié, j’ai bien aimé Cary, même s’il m’énerve parfois, je le trouve plus intéressant et consistant qu’Eva.
En bref, heureusement que je n’ai pas acheté ce livre sinon ça m’aurait vraiment fait râler. A
Tags : A fuir !
-
Commentaires
Ahahahah J'adore!!! Encore, encore.
Dire que j'ai lu FSOG et que je trouvais ça pas terrible mais que je marrais bien.
Moi qui voulait le tenter, tu m'as refroidi xD
Ajouter un commentaire
En tout cas, beau moment de rigolade, je te remercie pour ça :P