"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."
Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire.
Mécanicienne, dure à cuire, elle n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !
Avec ce comics, on découvre les débuts de Mercy dans les tri-cities. Déjà elle attire les ennuis comme un aimant mais, se fait également des amis, on découvre comme elle rencontre Stephan, Adam, Zee et son fils. La couv' par Daniel Dos Santos, illustrateur des romans est très efficace pour attraper le chaland mais ne reflète pas l'intérieur, dommage. Néanmoins, c'est une oeuvre indispensable pour les fans de Mercy Thompson même si j'avoue que je n'aime pas les représentations des personnages. Par contre on s'aperçoit bien qu'il y a eu deux illustrateurs, je préfère quand même la seconde partie à la première, les traits sont plus doux, moins « agressifs », Mercy correspond un peu plus à l'idée que je me fais d'elle. A