• Prédestinés de Christelle Verhoest

    Une étrange brume flotte autour de lui, et seulement autour de lui, quand Kler l'aperçoit pour la première fois, ce soir-là, près de l'étang.
    Le déménagement dans la vieille maison de famille va permettre à la jeune fille de découvrir sa destinée, sa véritable destinée. Elle tombe amoureuse de Briagenn, et n'envisage aucun futur sans lui. Elle entre dans le monde du garçon, un monde de mystères, de magie, de cités disparues, un monde gouverné par... le Seigneur des Morts.
    C'est une romance interdite.
    Au lycée, elle rencontre Even, qui va, lui aussi, suivre le même chemin qu'elle, par amour pour Cédrick, un garçon comme Briagenn.
    Des évènements qu'ils ignorent encore, survenus dans un passé millénaire, vont les placer sur un chemin prédéterminé.
    A quel monde Kler et Even appartiennent-ils ? Pourront-ils porter haut leur destinée et y survivre ?

     

    Voilà un moment que j’ai ce petit roman dans ma bibliothèque. J’ai bien fait de l’en sortir car ce fut une lecture rapide et efficace. Comme dans tous ses écrits, l’auteure met en avant la Bretagne et ses paysages magnifiques. Comme à chaque fois j’ai envie d’aller faire un tour dans cette région.

    Si au départ j’ai un peu tiqué sur la rapidité des sentiments entre Kler et Briagenn, finalement leur relation se fait tout en douceur. Ils apprennent à se découvrir et à travers eux on entrevoit le monde dans lequel évolue Briagenn. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’univers de ce dernier, l’auteure fait une fois de plus preuve d’imagination. On est vite captivé par les multiples créatures qui sont entre les deux mondes, celui des vivants et des morts.

    Si la principale voix du roman est Kler, on découvre Briagenn à travers son journal. Sa vie d’humain tout comme sa mort, ses débuts de Revenant et la relation avec son père. Les parties le concernant sont courtes mais lèvent un peu le voile sur lui. Tout comme les extraits des autres revenants, cela permet de mieux les connaître et les comprendre. Concernant les autres revenants, si Haude et Loeiz ne m’ont pas interpellé, Cedrick m’a rapidement convaincu. Sous des airs d’arrogance et de beauté, il cache ses souffrances sous un épais vernis. L’autre humain de l’histoire, Even est sombre et torturé. Défiguré, il se voit comme un monstre et ce n’est pas grâce au comportement des élèves de son lycée qu’il va changer sa vie. Mais petit à petit en fréquentant Kler puis Cedrick il va évoluer. J’avoue, j’ai un gros coup de cœur pour le couple qu’il forme avec Cedrick. L’un est solaire alors que l’autre est taciturne, ils se livrent, se découvrent et s’apprivoisent. Je trouve ce couple plus profond que Kler & Briagenn.

    La fin du roman est assez particulière, j’avoue que j’ai été assez surprise par la tournure des événements. C’est loin d’être une fin « conventionnel » mais le roman s’achève malgré tout. J’avoue que je suis quand même assez frustré mais après tout pourquoi pas.

    Ce fut donc une lecture divertissante et passionnante. J’aime toujours autant les écrits de Christelle Verhoest et la région dans laquelle elle fait évoluer ses personnages. A 

    Prédestinés de Christelle Verhoest

     

    « Chasseuse de la nuit de Jeaniene FrostHunger Games de Suzanne Collins »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :