-
Les sentinelles de l'Ombre, tome 2 de J. Arden
La Voie du Sang
Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…
Attention cette chronique contient des SPOILERS sur le tome 1 !
On retrouve Anya après la perte de son père, alors qu'elle venait juste de le retrouver, et c'est difficile à gérer pour elle. Elle cache sa peine derrière un besoin de vengeance, elle se bat pour ne pas sombrer. Elle oscille entre cette vengeance amère et le besoin de rester attachée à la famille de Richard. Elle doit prendre des décisions difficiles, mais elle est prête à se sacrifier. Anya tend vers ce côté sombre de la colère, celui où l'on s'oublie, mais aussi où l'on se perd. Elle reste tout de même attachante et elle ne verse jamais dans les jérémiades.
Le gros point positif du roman, c'est cette empreinte mystique qui se ressent tout du long. Les dieux égyptiens sont plus présents, et on se demande où tout ça va nous mener. Ce tome est plein d'action, il n'y a pas de temps mort. Impossible de s'ennuyer. La meute est mise à mal, Anya va tout faire pour les aider, mais son passé va ressurgir et la déstabiliser.
L'écriture, elle, est toujours aussi captivante et addictive. L'auteure nous offre des scènes de toute beauté (notamment une avec Kyle m'a laissée toute chose) et d'autres très violentes. Rien n'est ce à quoi on s'attendait, et ce pour notre plus grand plaisir.
Les personnages font le cœur du roman et ils évoluent beaucoup dans ce tome.
C'est toute la meute de Richard qui pleure sa perte. D'abord Mathis, il est d'ailleurs moins présent que précédemment, mais il est toujours aussi important pour l'héroïne. Il a perdu son innocence et sa joie de vivre, il prend d'ailleurs des responsabilités trop grandes pour ses épaules. J'ai eu envie de lui faire un gros câlin pour le réconforter. Mon chouchou est donc malmené, mais le rapprochement avec un autre personnage m'a mis du baume au cœur.
Kyle revit les cauchemars de son passé et rejette tous ceux qui s'approchent de lui. J'ai aimé le retrouver, il semble moins borné et avance doucement. Il accepte petit à petit les liens qui l'attachent aux autres. J'ai d'ailleurs été très surprise de découvrir la nature de sa relation avec Connor. Cette dernière nous permet de découvrir une facette de sa personnalité qu'on n'aurait jamais soupçonnée.
Aidan est fidèle à lui-même, toujours aussi suffisant et sûr de lui. Il ne doute jamais et n'hésite pas à manipuler son entourage pour obtenir ce qu'il convoite. J'ai, par contre, été touchée par sa relation avec Morgane, la jeune fille d'Isis. J'adore cette adolescente querelleuse au cœur d'or.
On découvre l'antre de Kir, le créateur d'Aidan. J'ai été surprise de ce que j'y ai découvert, l'auteure a une imagination débordante, et j'adore ça ! Le vieux vampire sulfureux est loin de dévoiler ses cartes, il prend plaisir à jouer avec Anya et avec Aidan par ricochet.
De nouveaux personnages font leur apparition. J'avoue que j'ai un groooos faible pour Göran, le vampire botaniste. La prêtresse des filles d'Isis est une Yoga au féminin (et moins verte), j'ai beaucoup ri avec ce personnage. Elle apporte aussi un côté humain à Aidan.
Une héroïne forte tête, des mâles sexy, une intrigue palpitante, de l'action... J. Arden nous offre une suite haute en couleur où la magie se dévoile, où les masques des dieux égyptiens et des hommes se fissurent. Ajouté à ça, un humour décapant regorgeant de références à la pop culture, de la noirceur, de la sensualité, de l'émotion, et vous obtenez une lecture addictive. Un coup de cœur qui aura pris mes nuits en otage !
Sortie le 24 mars 2014
Chronique tome 1 - Commande Amazon - Commande Rebelle éditions
Tags : coeur, anya, personnage, tome, aidan, coup de coeur
-
Commentaires
Je suis assez curieuse de découvrir cette série mais j'ai un peu peur d'etre déçue... J'ai une amie qui a adoré le 1er et celui ci quand meme beaucoup moins. J'ai toujours un peu peur avec l'urban fantasy française..