• La légion de la Colombe Noire de Kami Garcia

    La légion de la Colombe Noire de Kami Garcia

    À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…

     

    La Légion de la Colombe Noire est un conte sombre et envoûtant. Et si toutes les légendes sur les fantômes et les âmes perdues étaient bien réelles ? Seriez-vous près à affronter vos pires cauchemars ?

    Kennedy est une jeune fille qui a perdu tous ses repaires. Son père l'a abandonné enfant, sa mère vient de mourir. Elle doit partir retrouver une tante quasi inconnue et quitter sa seule amie. Elle se retrouve alors embarquée avec une bande d'ados éclectiques qui prétend faire parti d'une « Légion ».

    J'ai trouvé Kennedy un peu trop portée par les événements, elle subit sans vraiment prendre d’initiatives. Je l'ai apprécié sans vraiment m'attacher à elle. C'est une héroïne plaisante mais sans charisme. Sa relation avec les jumeaux en va de même. Les sentiments qu'elle éprouve pour eux sont, pour moi, trop rapides pour être crédible.

    Jared et Lukas, les jumeaux, sont très différents l'un de l'autre. Jared est taciturne et bourru, Lukas est blagueur et jovial. J'ai pourtant adoré le premier et détesté le second. Jared est rongé par les remords et la culpabilité, il tente désespérément de se racheter et de retrouver l'estime de son frère. Il est touchant par sa détresse. Lukas est sans cesse à faire des reproches à Jared, l'accuse constamment et n'hésite pas à le rabaisser auprès de Kennedy pour avoir les faveurs de cette dernière. Sous des airs de gentil garçon, je l'ai trouvé exécrable.

    Priest c'est le geek-brioleur-ingénieur du groupe. J'ai adoré le benjamin du groupe. Il est plein d'humour et est sûr de sa supériorité intellectuelle. Mais il est toujours prêt à prodiguer la sage parole à qui veut apprendre.

    Alara, l'autre fille de la Légion est une vraie héroïne badass. Elle est forte en gueule mais montre une face plus sensible. J'ai beaucoup ri avec sa phobie du rose.  Sa relation avec Kennedy se fait petit à petit, Kennedy finit par faire ses preuves auprès d'Alara et celle-ci l'accepte.

    Le vrai plus du roman c'est son univers sombre. Kami Garcia est fan de Supernatural et ça se sent ! Road movie, démons, fantômes, incantations et protections, l'auteur utilise les codes du genre mais ajoute une touche personnelle. J'ai notamment aimé l'apparition d'une légende juive avec le Dibbouk, c'est assez intéressant de sortir un peu des classiques du genre.

    Le premier tome sert d'introduction et de présentation aux personnages ainsi qu'à l'univers. Le dénouement est plutôt logique quand on a su décrypter les indices. Sans être un coup de cœur c'est un bon divertissement, je lirais la suite avec plaisir !

    Sortie - 05 février 2014

    « Jumper de Steven GouldLes sentinelles de l'Ombre, tome 2 de J. Arden »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:25

    Je n'avais pas lu ta chronique je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai quand même réussi à un peu m'attacher à Kennedy, notamment dans les moments où elle pense à sa mère et où elle a peur d'être abandonnée...

    Après comme on se le disait par sms c'est sûr qu'elle accepte tout trop vite et que sa relation avec les jumeaux est trop rapide. Par contre tu vois moi j'ai bien apprécié Lukas même si il a parfois des réactions con-con ^^

    Sinon j'ai bien aimé, comme toi, l'univers etc. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :