• Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil écrit par Alexiane De Lys

    Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Léo, un jeune homme mal en point, qui ne tarde pax à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de son père : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

    Le tome 1 des Ailes d'émeraude était un véritable coup de cœur, j'étais donc impatiente de découvrir la suite. Pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire car l'auteure ne fait pas de rappel sur les événements ni sur les personnages. J'ai dû fouiller dans ma mémoire pour re-situer les personnages et pourquoi il y avait tant d'animosité envers Cassiopée.

    J'avais adoré Cassiopée précédemment, cette fois-ci j'ai parfois été agacé. En effet, un brin gamine, elle se laisse un peu trop porter par ce qui lui arrive et à tendance à se plaindre. Ces réactions m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.

    L'histoire réserve une grosse surprise avec le point de vue de Gabriel même si j'aurai aimé en avoir plus (mode fan on). Le récit ne manque pas de rythme et les pages défilent. L'auteure nous réserve pas mal de surprise et sans temps mort. La dymamique entre les personnages est intéressante et je suis curieuse de voir le rapprochement entre Nathan & Saphira. Malgré cela, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un tome de transition, il y a certain événement, notamment ceux mentionnés dans le prologue qui restent inexploité.

    En conclusion, j'ai aimé retrouver l'univers de l'auteur mais Cassiopée m'a parfois tapé sur les nerfs. Néanmoins, le point fort reste l'histoire de fond toujours aussi captivante. Un second tome en dessous du premier mais qui promet des choses intéressantes pour la suite.

    Éditeur : France Loisirs – Collection : Nouvelles Plumes - Date de parution : 1 Mars 2016 – Prix : 14,99€ papier & 4,99€ ebook - 492 pages

     

    « Between Breats - Tome 2 : Before you break écrit par Christina LeeLes Borgia – Tome 2 : La concubine du Vatican écrit par Kate Quinn »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 13:53

    J'ai hâte de pouvoir le lire ! D'après ce que tu en dis je pense quand même attendre un peu le temps de lire ce que j'avais à lire. C'est vrai que je garde un très bon souvenir du tome 1 et j'espère ne pas être déçus.  Merci pour avoir communiquer ton avis ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :