• Between Breats - Tome 2 : Before you break écrit par Christina Lee

     Between Breats - Tome 2 : Before you break écrit par Christina Lee

    Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
    Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
    Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

     

    Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Black Moon pour l'opportunité d'avoir eu ce livre en SP. 

    J'avais déjà lu les premiers tomes "Promise me this" et "All of you".  J'ai eu plaisir à retrouver dans ce tome les premiers couples : Avery et Benett ainsi que Jessie et Nate.

    Même si les garçons sont juste nommés tandis que les filles sont là.

    L'auteure a vraiment bien travaillé ses personnages, aucune des histoires ni de ses personnages ne se ressemblent. Chaque histoire est différente et chacun des personnages a son propre caractère.

     

    La seule constante restant que chaque couple est "improbable".

     

    C’est à dire des couples complètement opposés niveau caractère ou "classe sociale". Ce ne fût pas réellement le cas dans ce tome. Quinn et Ella sont trés proches mais ils ne s'en rendent pas compte de suite. Et c'est ce qui fait leur charme.

     

    Même si j'avais bien aimé les premiers avec une préférence pour Avery dans le 1 et Nate pour le 2, je dois dire que ce tome est de loin mon préféré. Au niveau de l'histoire mais aussi au niveau du couple, j'ai aimé les deux cette fois ci.

     

    Mon truc préféré c'est vraiment la double histoire entre Quinn alias Daniel et Ella alias Gabriella.

     

    Quinn est tourmenté par sa culpabilité dans un accident qui a eu lieu il y a des années, il s'accroche à la vie non pas pour lui ou pour sa famille mais pour vivre la vie de son meilleur ami décédé ce jour là. C'est un garçon honnête, intègre, respectueux en un mot parfait ou presque puisqu'il est brisé et c'est peut être bien tout ce qui fait son charme.

     

    (Gabri)Ella a elle aussi son lot de tourment et de culpabilité bien que comme Quinn, le fait que son frère soit mort n'est en aucun sa faute. Elle vit sa vie en faisant tout pour penser à son frère quasiment non stop et sort même avec l’entraîneur de son frère, Joël juste pour pouvoir dire qu'ils ont une connexion. C'est quelqu'un de foncièrement bon et qui veut tout faire pour aider son prochain même si elle doit sombrer pour cela.

     

    En conclusion un magnifique livre sur la souffrance morale et l'importance d'être bien soutenu dans une telle épreuve.

     

    Éditeur : Hachette – Collection : Black moon romance - Date de parution : 3 février 2016 - 320 pages - Prix : 15,90€ en broché et 10,99€ en ebook.

     

    Chronique écrite par Mi Ange Mi Démon

     

    « Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce BrownLes ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil écrit par Alexiane De Lys »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :