• Le Roi du Plaquage écrit par Marc Moritz

    Le Roi du Plaquage écrit par Marc Moritz

     

    Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?

    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n'en fait plus. Et il le sait. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus, mais il n'en a pas vraiment conscience. Il n'est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c'est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s'est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu'il lit. C'est un bourru au coeur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l'ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C'est le début des ennuis pour lui et d'une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu'il est capable de donner sa confiance.

     

     

    Voilà une jolie histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai apprécié le point de vue totalement masculin, Romain est un narrateur captivant ! C'est une romance simple et sans drame, les choses se font naturellement et on se prend d'affection pour Romain et Margot. Pour une fois l'héroïne n'est pas une potiche sans cervelle qui se révèle grâce à son homme. Et Romain, sous ses airs de gros dur est en fait un homme qui continue à soigner ses blessures passées. L'écriture est efficace et les chapitres défilent rapidement. Le roman aurait pu être plus épais que ça ne m'aurait pas dérangé, les 216 pages se dévorent d'une seule traite. Le milieu du rugby n'est pas pour me déplaire, ça change du hockey des auteures américaines. Pour une fois la couverture est plutôt en rapport avec le héros et pas de torse nu ! Petit roman lu en deux heures, j'ai refermé le livre avec le sourire aux lèvres. C'est le premier roman que Marc Moritz et j'espère que ça ne sera pas le dernier.

     

    Éditeur : Milady – Collection : Emotions – Date de publication : 27 Janvier 2017 – Prix : 6,90€ – 216 pages

     

    « Les Borgia – Tome 2 : La concubine du Vatican écrit par Kate QuinnHarry Potter et l'Enfant Maudit écrit par J.K. Rowling »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :