• Harry Potter et l'Enfant Maudit écrit par J.K. Rowling

     

    La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.



    Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
    Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

     

    Enfin ! Une suite de la génialissime saga d'Harry Potter. J.K Rowling avait pourtant déclaré que le 7e livre serait le dernier. On finissait la série sur le quai de la gare du Poudlard Express avec nos jeunes héros accompagnant leurs enfants, dix-neuf ans plus tard.

    Ce 8e livre commence donc à ce moment-là.
    L'histoire se concentre surtout sur Albus, le fils de Harry et sur Scorpio, fils de l'ennemi juré de Harry, Drago Malefoy. Contrairement à leurs pères respectifs, Albus et Scorpio sont devenus les meilleurs amis.
    Dans cette histoire, les relations entre Harry et son fils sont très compliquées. En effet, Albus vit très mal la notoriété de son père. Scorpio, lui est au cœur d'une rumeur disant qu'il serait le fils de Voldemort.
    Un soir, Albus surprend une conversation entre son père et Amos Digorry (père de Cédric, élevé tué par Voldemort  dans le 4e tome «Harry Potter et la coupe de feu »). 
    De cette discussion, un objet changeant les événements du passé pourrait bien avoir un impact sur le cours du temps.....

    Je n'ai pas pour habitude de lire des pièces de théâtre. La dernière que j'ai lue date du collège ! 
    Mais J.K Rowling a su de nouveau nous transporter dans cet univers si connu d'Harry Potter. On y retrouve les anciens personnages qu'on adore toujours autant et les nouveaux nous apportent du sang neuf.
    J'aimerais vraiment qu'elle continue la série mais même si j'ai beaucoup apprécié ce livre, pas sous la forme d'une pièce de théâtre.

    Éditeur : Gallimard Jeunesse – Collection : Romans ado – Date de publication : 14 octobre 2016 – Prix : 21€ – 352 pages

     Chronique écrite par Lauriane.

    « Le Roi du Plaquage écrit par Marc Moritz
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :