• La Faille de la Nuit de Patricia Briggs (Mercy Thompson - Tome 8)

    La Faille de la Nuit de Patricia Briggs (Mercy Thompson - tome 8)

    Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

    On l’oublie parfois car on adore Mercy mais elle est loin d’être apprécié au sein de la meute. Le retour de Christy ne fait rien pour arranger les choses, pire que ça, cette dernière attise les tensions contre Mercy et au sein de la meute. Elle a l’art et la manière de passer pour une victime et rejeter toute faute sur les autres. J’ai eu envie de l’étrangler du début à la fin ! Mais comment Adam a t’il put la supporter ? Avec Christy arrive les ennuis, plus risquées qu’on pourrait le penser au premier abord. L’auteur nous offre ici un ennemi inattendu et fort intéressant. L’origine de cette créature la rend plus dangereuse que tout ce qu’on a pu découvrir jusqu’à maintenant.

    De nouveaux personnages font leurs apparitions, Gary, qui m’a beaucoup fait rire et dont j’ai bon espoir de voir pour la suite. Zack le nouveau loup, peu présent mais qui semble porter un lourd passé. Je suis curieuse de le découvrir.

    On retrouve bien sûr Adam, toujours fidèle à lui-même, sa fille Jess, Warren & Kyle, Darryl et sa compagne, même Stefan fait son apparition. Honey se dévoile un peu plus, je m’étais fait une fausse idée sur elle, j’ai été agréablement surprise !

    J’ai adoré les échanges entre Mercy et Tad. Ce dernier réserve une petite surprise, il ne faut pas oublier qui est son père ! Coyote est aussi de la partie, dans une moindre mesure mais il fait une ou deux apparitions remarquées. Il est un peu comme le sale gosse qu’on adore retrouver !

    Mercy ne peut renier sa nature, ni Coyote ! Elle ne respect que les règles qui l’arrangent et les contournes allégrement quand il s’agit de protéger les gens qu’elle aime. La preuve encore dans ce tome ! Je ne l’ai pas vu venir !

    C’est une fois de plus un tome sans temps mort. Que l’on passe des repas avec la meute (et Christy !), avec Mercy dans son garage ou sur les lieux d’un crime, rien n’est inintéressant. Mercy Athena Tompson Hauptman est une héroïne qu’on adore retrouver. Elle est pleine d’humour, elle est têtue et n’écoute personne. Le couple qu’elle forme avec Adam est adorable, mais l’un et l’autre son captivant individuellement. Mercy est le genre d’héroïne que je prends plaisir à suivre à chaque tome. C’est même ma série fétiche.

    Éditeur : Bragelonne - Prix : 20 € - Pages : 360 - Date de parution : 3 décembre 2014

    Chronique Place to be

    « L'élue de Jacqueline Carey (Kushiel - Tome 2)L'Avatar de Jacqueline Carey (Kushiel - Tome 3) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :