• Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

    Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

    Le roman commence comme une énième histoire YA mais prend rapidement une tournure intéressante. Tout d’abord Lucius. Il est arrogant, cynique & drôle, son arrivée dans une famille végétarienne est plutôt hilarante. Les lettres à son oncle sont à mourir de rire et ses critiques sur la vie à l’américaine en est de même. Jessica de son côté a une réaction plutôt normale face à cet étranger qui se prend pour un vampire. J’ai bien rigolé lors de sa réaction.  Même si j’ai une préférence pour Lucius, Jessica est intéressante. Rationnelle, elle refuse de voir la nature de son colocataire même quand cela est évident. Les deux personnages évoluent ensemble mais pas de la même manière. Alors que la jeune femme découvre son côté vampire, le jeune roumain lui va avoir des émotions et des réactions humaines. Mais loin de les rapprocher ils ont beaucoup de mal à se comprendre. L’auteure manie habilement la relation chaud-froid de notre couple déjà promis. J’ai été friande des dialogues croustillants entre Lucius et Jess, tout comme leur moment plus tendre.

    Mais le point fort du roman c’est son évolution. Aux premières pages, c’est un simple roman YA, qui devient vraiment amusant avec ses dialogues et personnages haut en couleurs, avant de devenir plus sombre. L’auteure réussit à changer l’ambiance de son roman sans que l’on s’en aperçoive.

    Autour des deux héros, les personnages ne sont pas vraiment passionnants, je dois bien l’avouer. II n’y a que Dorian que j’ai apprécié avec son humour et sa façon d’être. Jake est grave comme on dit chez nous, transparent et sans intérêt. Mind, la copine de Jess, n’apporte rien à l’histoire, Faith est la caricature de la peste blonde et les deux garçons (dont j’ai déjà oublié les prénoms en écrivant cette chronique) ne sont qu’un prétexte pour amener des ennuis. Les parents de Jess, qui au départ semblent très compréhensif par rapport à la situation, vont malgré tout revenir sur leur beaux principes. J’ai trouvé ça dommage.

    La fin du roman est intéressante et donne envie de découvrir la suite. Ce fut donc une bonne surprise mais pas un coup de cœur. A

    « The Night Circus by Erin MorgensternLes personnages borderlines »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :