• C'est quoi ce petit boulot ? de Nicole de Buron

    « Petite chérie, votre cadette, a décidé de passer son bac, elle qui n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour ses études. Elle travaille des nuits entières et pleure de fatigue. Vous, complètement stressée, vous rêvez de pendre par les pieds celui qui a inventé cet examen, calvaire des familles. »

    Bing ! Bang ! Vous recevez deux chocs ! Petite chérie passe triomphalement son bac (si, si !) et vous annonce qu'elle va faire le tour du monde avec Yann, superbe marin tatoué dont elle est tombée dingue. Un seul ennui : le « Marin Maudit » n'a qu'un minuscule voilier et pas d'argent pour acheter la goélette de leurs rêves...
    La solution : les petits boulots. Petite chérie vend des frites sur une plage bretonne, vendange, shampouine les vieux messieurs chez le coiffeur du coin (gros pourboires), bref, se lance dans mille petits boulots... et mille aventures !

    C'est l'histoire d'une mère de famille qui doit faire face à tous les petits soucis de la vie courante.

    Livre très amusant, dans lequel on retrouve pleine de situation de la vie de tous les jours. Ce n'est pas forcement mon style de lecture, mais malgré tout j'ai apprécié lire ce petit livre. On arrive vraiment à s'identifier à travers certaines situations et c'est ce qui fait qu'on compatie à la situation de cette mère de famille qui fait tout son possible pour aider sa fille cadette, sa fille ainé dans sa vie, ses petits enfants, son mari et rendre service à ses amis. Je savais que le métier de mère était difficile mais en lisant ce livre, ça me l'a confirmé....

    Lire ce livre m'a apporté des moments de détente, parfois même un sourire c'est dessiné sur mes lèvres. Vraiment une agréable surprise en lisant ce livre, car le résumé, si on peu appeler ça un résumé ne me plaisait pas du tout. Pour tous ceux qui souhaitent lire un livre pas compliqué en rapport avec des situations de la vie courante, je vous le conseille vraiment. Vous aurez d'agréable moment de lecture. Aurel

    C'est quoi ce petit boulot ? de Nicole de Buron
    « Ma PALM n°2Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 30 Avril 2011 à 16:23
    jamais lu mais il à l'air cool , le genre de lire qu'on prend à lire pour rire le plus possible
    3
    Samedi 9 Avril 2011 à 09:47
    Il a l'air très drôle ! Mais je ne pense pas le lire.
    2
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:03
    J'aime beaucoup ce genre de livre qui nous permet de nous détendre facilement.
    1
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:57
    Oho' découverte, malgré, que je trouve assez bizarre le résumé, ton avis m'encourage :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :